Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13336 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 544 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 22:47

Super , on va encore lutter pour le maintient et un hypothétique bon 10 si le club survit avec son ouvreur hors d'age.

#13337 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 22:47

Bon..... ben .... Le Didier, c'est plus un taiseux qu'un bavard ... il n'a pas dit grand chose

Il a plus parlé de la cité du rugby et de la remise en ordre générale du club que de recrutement .... il estime que ça commence à aller un peu mieux ... et il n'est pas enthousiaste pour la saion 24-25 .... par contre il prépare déjà la saison 25-26 et il y croive ... 

Il n'a pas osé dire " ce sera le bout du tunnel "... Je rappelle aux jeunes qu'un Premier Ministre nommé Jacques Chirac  quelques mois avant de démissionner (le seul Premier Ministre à avoir vraiment démissionné et à ne pas être obligé de partir....) avait déclaré qu'il voyait le bout du tunnel  ... c'était en 1976 ... et le tunnel est devenu un puits snas fond ....

On va continuer à monter en puissance, a-t-il dit.

#13338 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:07

Ah ouais, on joue notre va tout pour un dix dans dix huit mois.
C'est drôle... Enfin j'espère.

#13339 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 756 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:15

Super , on va encore lutter pour le maintient et un hypothétique bon 10 si le club survit avec son ouvreur hors d'age.

et bien content de l'avoir ! sans lui on devine assez bien ou on en serait .. ;)

#13340 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:29

Et on a le temps.

C'est sûr, on va en avoir besoin pour scruter tous les nouveaux , qui sont 9 et peut-être 10.

• Codorplusàvie aime ceci

#13341 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 463 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:45

Il faut arrêter avec cette histoire de « même pas 21 ans », les mecs forts jouent à cette âge là derrière. Regarde lUBB, un ailier de 20 ans, un centre de 20 ans, lautre de 23. Le talent nattend pas le nombre des années au centre ou à laile.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  ....

on le sait depuis longtemps ... mais les âmes bien nées sont rares ... ce sont des joueurs qui à 19 ou 20 ans crèvent l'écran et le rideau défensif adverse en espoirs  ... Depuis Penaud et Raka  il y en a pas beaucoup qui se sont fait remarquer à ce point du côté des Gravanches ...

on fait déjà jouer Darricarrère , on pourrait aussi faire jouer Fall et Mey  ...  mais ils ne traverseront pas le terrain 3 fois par match au niveau Pro 

• Requiem_W aime ceci

#13342 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2024 - 23:49

Cela voudrait dire que l'on recruterait deux 10 pour la saison 2025/2026...? Ou qu'on a déjà dans l'idée de conserver Belleau ?

• bazooka aime ceci

#13343 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 00:28

En 2025 en fin de contrat il y a :
-Jalibert
-Hastoy
-Enzo Hervé
-Joe Simmonds
-Miotti
-Carbonnel
-Garbisi
-Aucagne

Hastoy ou Carbonel accompagner de Miotti ça peut être pas mal !

#13344 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 06:25

Cela voudrait dire que l'on recruterait deux 10 pour la saison 2025/2026...? Ou qu'on a déjà dans l'idée de conserver Belleau ?

Et oui pour moi le problème est là, si on recrute personne cette année, on doit recruter 2 10 l'an prochain. Et malgré cricri j'ai du mal à nous voir choper deux bons 10 l'an prochain quand on arrive pas à en recruter un seul cette année.
D'ailleurs problème 2 si tu prolonge Lee lavanini et urda, cette année tu as prolongé tous tes non jiffs, et tu sais déjà que l'an prochain c'est la merde. Mais en plus tu seras obligé de couper dans les jiffs en fin de contrat l'an prochain, or tes non jiffs en fin de contrat l'an prochain, c'est:
Gabriel qui pourra partir en restant un mystère puisqu'on aura trop de non jiff pour le voir jouer.
PGS et Delguy sur lesquels on peut avoir des doutes mais si on est au taquet du sc, recruter meilleur va coûter cher
Fainga Simmons et Kremer que tu auras intérêt à prolonger (constat au jour j qui peut évoluer).
Et a cela tu rajoutes Lee lavanini ou urda si on leur a proposé un + 1.
Ça veut dire que tu n'auras une énorme marge de manuvre ou alors il faudra te couper de gros joueurs.

Et sinon Hamdaoui ou ducuing, ce sont deux joueurs une fois de plus de rotation mais si tu trouves pas un 15 buteur au moins ce sont deux solutions plus fiables que Belleau et à mon sens 2 plus value par rapport à Roziere (qui m'a globalement impressionné en défense sur ses dernières sorties mais que je trouve trop faible en attaque). A choisir comme beaucoup je tenterai plutôt Hamdaoui qui joue plus et me semble plus fiable. Mais Ducuing est bon, à Bordeaux il est juste barré par des mecs en feu.
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#13345 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 146 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 06:51

J'y vois un peu comme ça, on remontera pas la pente comme ça, mais j'espère me tromper...

#13346 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 754 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:22

Vili pourrait quitter UBB.
Je n ai jamais compris son choix de partir à UBB (vue la concurrence affichée au centre).

#13347 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 16 janvier 2024 - 08:27

Je n ai jamais compris son choix de partir à UBB (vue la concurrence affichée au centre).

Son agent lui l'a compris....

• pof et Requiem_W aiment ceci

#13348 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:43

Urios l'a pris et il a joue 6 match titulaires jusqu'en Novembre (10 feuilles de matchs) avant que Urios soit débarqué

Depuis, ça se gate

il n'a fait aucune feuille de match depuis mars 2023

#13349 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 925 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:48

Urios l'a pris et il a joue 6 match titulaires jusqu'en Novembre (10 feuilles de matchs) avant que Urios soit débarqué

Depuis, ça se gate
il n'a fait aucune feuille de match depuis mars 2023

Faut attendre un communiqué écrit par son avocat pour avoir des nouvelles
  • frednirom, bazooka et Requiem_W aiment ceci

#13350 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:56

D'un autre côté, cela montre que l'herbe n'est pas forcément plus belle chez le voisin, et que si tu ne fais pas le taf, et ben, il t'arrive la même chose que chez nous.

On attend la lettre de son avocat pour critiquer Marti...

Comme quoi, on ne peut/doit pas garder tout le monde surtout s'ils ne font pas le job pour lequel ils sont "bien" rémunérés.

Sinon, pour cette saison comme la prochaine, il va falloir que l'on soit patient et résilient car faut pas s'attendre à des miracles, pourvu qu'un collectif se crée, et que l'on devine la construction de quelque chose sinon ça va être long!

• Frédéric58, InASMWeTrust, Tchou et 2 autres aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users