Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13351 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 569 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 08:59

D'un autre côté, cela montre que l'herbe n'est pas forcément plus belle chez le voisin, et que si tu ne fais pas le taf, et ben, il t'arrive la même chose que chez nous.

On attend la lettre de son avocat pour critiquer Marti...

Comme quoi, on ne peut/doit pas garder tout le monde surtout s'ils ne font pas le job pour lequel ils sont "bien" rémunérés.

Sinon, pour cette saison comme la prochaine, il va falloir que l'on soit patient et résilient car faut pas s'attendre à des miracles, pourvu qu'un collectif se crée, et que l'on devine la construction de quelque chose sinon ça va être long!

De toutes façons ce sera long, le président nous a avertit !  

#13352 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 449 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:02

De toutes façons ce sera long, le président nous a avertit !  

Ca fait 4 ans que ça dure quand même... c'est plus de la transition, c'est du déclassement avec l'effet papillon qui en découle sur les moyens et l'attractivité.

• Arverne03, ZACH et nelsTDM63 aiment ceci

#13353 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 294 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:05

Par contre un très bon en 10 dans 18 mois

D'ici aujourd'hui à 18 mois, il y a la présente saison à finir, puis celle de 2024-25 à faire, alors le 10 tant promis, c'est du rêve...

Dans 18 mois, où en sera le club ?... 

Je suppose qu'on n'a pas déjà le nom de ce fameux 10, parce que dans 18 mois, il aura peut-être changé d'avis (au cas où on l'ait contacté) !

• nelsTDM63 aime ceci

#13354 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:10

En 2025 en fin de contrat il y a :
-Jalibert
-Hastoy
-Enzo Hervé
-Joe Simmonds
-Miotti
-Carbonnel
-Garbisi
-Aucagne

Hastoy ou Carbonel accompagner de Miotti ça peut être pas mal !

sans compter globalement tous les 10 des autres nations  :rolleyes:  Sachant que, comme aujourd'hui, on sera pas les seuls sur le/les dossier(s)... Et que je ne vois pas quel joueur, aujourd'hui, aurait intérêt à signer un pré-contrat ou un contrat dès à présent pour dans 18 mois. Ou alors c'est un méga-crack au sommet de son art, qui verrouille un méga-contrat impossible à refuser. Sinon, je serais joueur ou agent, je laisserai le temps venir pour prendre le temps de négocier. Donc bis repetita. 

Dans le Sud, je pense que cette première saison post-CdM va aussi servir à écrémer les potentiels cadres des équipes nationales, et à écarter ceux qui ne sont pas dans les tuyaux. Donc des mecs susceptibles d'aller chercher un bon contrat en France ou au japon, qui n'ont plus d'espoir en équipe nationale. Je pense que DMK, par exemple, ne sortira pas de son rôle de joker, et ne sera pas le futur 10 des Blacks. Trop joueur, pas assez dans le moule du nouveau sélectionneur. En 15 peut-être, mais je pense qu'il y a de la concurrence aussi, malgré l'arrêt (temporaire ?) de Beauden Barrett. 

On aura intérêt à bien regarder ce qu'il se passe lors du Rugby Championship 2024 (août-septembre), de la tournée d'été (juillet) puis de la tournée d'automne (octobre-novembre). A ce stade, on pourra commencer à négocier avec les mecs qui n'ont pas été pris une seule fois ! 

#13355 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 750 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:13

Vili je sais que ça va pas plaire mais je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire en le récupérant. On sait que son comportement hors stade est limite et ça, ça plaît pas à Urios. Mais par contre on sait aussi qu'il fait le taf et sans que ça paraisse un tel joueur nous permettrait de bénéficier de la polyvalence de Tauzin. Parce que pour l'instant Tauzin il remplace pas O'Connor mais heriteau. Un Vili pourrait nous apporter une densification du groupe en étant jiff.
Sinon pour lui malheureusement ça sent le déclassement, si il n'a pas été capable de changer son hygiène de vie il finira en pro D2 (peut-être un passage par un autre club de top 14 avant)et ce sera quand même un sacré gâchis.

#13356 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:16

D'ici aujourd'hui à 18 mois, il y a la présente saison à finir, puis celle de 2024-25 à faire, alors le 10 tant promis, c'est du rêve...

Je suppose qu'on n'a pas déjà le nom de ce fameux 10, parce que dans 18 mois, il aura peut-être changé d'avis (au cas où on l'ait contacté) !

Si Retiere a le nom... (et pas que lui...)

Sinon il s'amuserait pas à décrire aussi bien le profil... 

Pour indice je dirais que Jacky aurait bien aimé l'avoir... mais là je vais chercher loin... (Parigot...) 

#13357 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:31

Pour indice je dirais que Jacky aurait bien aimé l'avoir... mais là je vais chercher loin... (Parigot...) 

DR a décrit le profil dudit 10 ? Je croyais que c'était seulement une info cricri ?? 

Falgoux-Fa'ainga-Slimani

Lavanini-Simmons

Yato-Lee-PGS

Bézy-Urda

Jurand-Moala-Fouyssac-Raka

Newsome

Potentiellement, on peut avoir cette équipe sur le pré l'année prochaine. Pas la plus séduisante, mais... la plus expérimentée (30 ans de moyenne)  :lol:

#13358 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 519 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:31

Labalayette ? 

• Codorplusàvie aime ceci

#13359 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 760 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:32

Mouais la période de transition commence à être longue.

S'il faut attendre encore 18 mois pour avoir un bon 10... Sans aucune certitude en plus car nous ne serons probablement pas les seuls sur les dossiers...

Parce que si on se rate encore et que dans un an on nous dit qu'il faut encore attendre 18 mois pour avoir un bon 10, ça va pas le faire.

Si on peut avoir dès cet été un Carbonnel ou un Hastoy en rachetant les contrats, il faut foncer. Y'en a marre d'être dans l'attentisme permanent. 

#13360 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:33

Labalayette ? 

Il y a de ça... 

#13361 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:33

Dans tous les cas, avec 18 mois à attendre, on va avoir le temps d'échanger un paquet de conneries d'ici là  :lol:

#13362 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 768 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:34

DR a décrit le profil dudit 10 ? Je croyais que c'était seulement une info cricri ?? 

Falgoux-Fa'ainga-Slimani

Lavanini-Simmons

Yato-Lee-PGS

Bézy-Urda

Newsome

Potentiellement, on peut avoir cette équipe sur le pré l'année prochaine. Pas la plus séduisante, mais... la plus expérimentée (30 ans de moyenne)  :lol:

Ce matin sur France Bleu (voir sujet Retiere)

• Requiem_W aime ceci

#13363 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 756 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:43

Dans tous les cas, avec 18 mois à attendre, on va avoir le temps d'échanger un paquet de conneries d'ici là  :lol:

+1 post primé du jour .. :lol:

• Tchou aime ceci

#13364 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 544 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:48

Faut attendre un communiqué écrit par son avocat pour avoir des nouvelles

comme vous êtes fielleux monsieur Twix  :D  

#13365 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 09:51

Falgoux-Fa'ainga-Slimani

Lavanini-Simmons

Yato-Lee-PGS

Bézy-Urda

Newsome

c'est surtout la même que cette année... et oui, c'est pas super rassurant  :D

• InASMWeTrust aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users