Les années 2010 ne reviendront pas, il faut l'accepter.
Aujourd'hui, presque les 14 clubs du top 14 peuvent etre taquet du salary cap.
En l'état, sans internationaux, on aura un effectif plus faible que les équipes qui arrivent à en placer. C'est comme ça. On est pas près de redominer le championnat de la tete et des épaules et ça n'arrivera surement plus jamais.
Par contre, on pourra etre de nouveau capable avec du travail et un jeux cohérent d'accrocher les 6 et offrir du beau jeux au Michelin.
Apres sur un malentendu, le titre pourra tjrs etre possible, entre méforme et blessure chez les autres équipes.
Mais pour ça, il faut retrouver la culture du travail et la cohésion, chose qu'il semble manquait depuis quelques années et que Urios semble avoir du mal à inculquer de nouveau...
Mais on espere tous que ça reviendra, c'est pas pour cette saison apparemment, mais restons optimiste pour les suivantes...

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 16 janvier 2024 - 09:52
- gateau03 aime ceci
Posté 16 janvier 2024 - 09:57
Ca fait 4 ans que ça dure quand même... c'est plus de la transition, c'est du déclassement avec l'effet papillon qui en découle sur les moyens et l'attractivité.
c'est vrai, mais on fait comment pour s'en sortir ? Mis à part, prendre son temps, et retravailler un base saine, un jeu clair et identifié, et après faire les bons choix sur les recrutements, et que des jeunes s'imposent.
Mais oui, ça fait un peu bizarre, pendant le match des Scarlets, samedi, je me disais, putain y'a 5-6 ans, on leur aurait mis 70 points à cette équipe !
bref, j'espère juste que CU va être capable de nous faire aimer son équipe, et créer un truc, une identification... car pour le moment, ça gagne, ça perd, mais ça génère pas grand chose émotionnellement parlant.
Faites nous émerger des jeunes ou des talents sur lesquels on pourra s'identifier!
- Toorop, joubert13, Yosky et 1 autre aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 09:59
Sauf avec un Marty MacKenzie et sa DeLorean magique ?
Mais oui, ça fait un peu bizarre, pendant le match des Scarlets, samedi, je me disais, putain y'a 5-6 ans, on leur aurait mis 70 points à cette équipe !
!
Il y a 5-6 ans, on les aurait même pas joués !!!
Posté 16 janvier 2024 - 10:15
Deja un contact avancé ou simple volonté du club ?
C'est celui que l'on va se faire piquer d'ici là, mais en ignorant son nom, on ne le saura jamais.
Posté 16 janvier 2024 - 10:19
Aujourd'hui, presque les 14 clubs du top 14 peuvent etre taquet du salary cap.
En l'état, sans internationaux, on aura un effectif plus faible que les équipes qui arrivent à en placer. C'est comme ça. On est pas près de redominer le championnat de la tete et des épaules et ça n'arrivera surement plus jamais.
L'ASM c'est 110 ans d'histoire ...ça ne se limite pas aux années 2010 si belles soient elles, et pour rappel on a pas dominé le championnat de la tête et des épaules pendant 10 ans non plus pire l'année ou on a selon moi le plus bel effectif ( 2013) on ne gagne rien du tout.
Pour ma part j'ai aimé gamin les matchs de la fin des années 80, vu de belles épopées dans les années 90, du très bon et de l'affreux dans les années 2000.
Certes c'est un peu plus poussif et laborieux en ce moment mais c'est la vie d'un club ...
- XV63, Tolosa-Bougnat, Yosky et 3 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:20
De toute manière avec Urda 39 ans, et Belleau en fin de contrat, on aura deux nouveaux 10 en 2025... cricri se mouille pas trop
Pour le nom, vu qu'il est interdit de discuter avec des joueurs sous contrat... la liste est longue ! en plus il peut se faire les croisés à chaque genou d'ici là !
- XV63, Sushi et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:22
C'est comme ça. On est pas près de redominer le championnat de la tete et des épaules et ça n'arrivera surement plus jamais.
......
Mais on espere tous que ça reviendra, c'est pas pour cette saison apparemment, mais restons optimiste pour les suivantes...
Mais comment qu'on va faire alors ?
Et dire que sans ces quelques minutes de merde on serait deuxième du top14...
- XV63 et Luernios aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:25
De toute manière avec Urda 39 ans, et Belleau en fin de contrat, on aura deux nouveaux 10 en 2025... cricri se mouille pas trop
Pour le nom, vu qu'il est interdit de discuter avec des joueurs sous contrat... la liste est longue ! en plus il peut se faire les croisés à chaque genou d'ici là !
ah si, il a dit "très bon 10".
Posté 16 janvier 2024 - 10:29
Il est interdit de discuter avec un joueur sous contrat avant la dernière année....si cette règle était respectée les rachats de contrats n'existeraient pas. Le contournement serait certainement par les agents...
Posté 16 janvier 2024 - 10:34
Je me souviens quand même de gens ici qui comparaient il y a un an notre phase de "transition" avec le petit creux de Toulouse à son changement de génération (qu'ils avaient déjà en partie en stock), l'amour rend aveugle.
Posté 16 janvier 2024 - 10:48
Cest bien pour ça que je parle de lui vu que les autres sont intouchables mdr
Attends la saison 2025-26 et tu verras que Hastoy ne fera pas le poids face au 10 que le club recrutera !
Posté 16 janvier 2024 - 10:48
la maison de l'ASM comportera une aile spécifique ayant fonction d'EHPAD
et on cherche activement, paraît il un mec doté d'un très bon coup de pompe funèbre
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:51
Je sais pas si l’amour rend aveugle mais dans ton cas précis je dirais plutôt que quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage. C’est vrai aussi pour des Julien et compagnie, qui au nom de leur « amour » du club ont tendance à plus souvent sous-estimer celui-ci et surestimer les autres, pttr pour refouler leur frustration de ne pas pouvoir agir dessus…Je me souviens quand même de gens ici qui comparaient il y a un an notre phase de "transition" avec le petit creux de Toulouse à son changement de génération (qu'ils avaient déjà en partie en stock), l'amour rend aveugle.
Parce que bon, le « petit » creux de Toulouse a duré 7 ans quand même (2012-2019) et ce même grrraaannd Stade Toulousain qui semble ne pas pouvoir connaître de période de galère contrairement à nous a quand même fini à la 12ème place du Top 14 en 2017. Nous on est encore en position de se qualifier dans les 6. Et mettre ça sur le compte d’un changement de génération, comme si c’était planifié, me paraît très enjoliveur, je suis pas sûr que Mola avait prévu en début de saison de finir à la 12ème place…
Donc tu as raison, dur d’être objectif avec son club, comme avec les autres…
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- zebdomes, twiX, XV63 et 8 autres aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:53
Dans tous les cas, avec 18 mois à attendre, on va avoir le temps d'échanger un paquet de conneries d'ici là
Comme celle-ci que j'ai écrite au sujet du 10 par exemple ?...
Je ne m'inquiète pas pour autant, des conneries sur ce forum, il y en aura d'autres et des plus grosses encore...
- Tchou et Requiem_W aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 10:54
Je me souviens quand même de gens ici qui comparaient il y a un an notre phase de "transition" avec le petit creux de Toulouse à son changement de génération (qu'ils avaient déjà en partie en stock), l'amour rend aveugle.
Heuu, qui pouvait prévoir à l'époque que Toulouse avait déjà cette génération (sans oublier que la moitié de leurs "stars" sont des recrues sur lesquels ils ont eu le nez fin).
Quand Toulouse était dans le creux, ils étaient dans le creux. Apres ils ont bien travailler pour s'en sortir avec les avantages qui sont les leurs et qu'on a pas, certes. Mais esperons qu'on arrive à faire pareil et remettre le club à sa place.
Perso ça me fait rire quand meme qu'on parle de manque d'attractivité car on a pas la mer ou qu'on est pas une grande ville. Franchement, allez vivre à Bordeaux ou La Rochelle l'hiver (ce qui est la grande partie de la saison), ça fait pas rêver non plus...
C'est surtout le projet sportif qui n'est pas du tout inspirant depuis quelques années. Car notre public, notre stade, on a quand meme un club capable d'offrir beaucoup aux joueurs tant qu'ils sont passionnés.
Un joueur ambitieux aujourd'hui, il veut surtout un club qui le mette en lumiere et lui permette d'avoir des selections en EDF. Malheureusement, signer à Clermont aujourd'hui, c'est pas se mettre dans de bonnes conditions pour devenir ou rester international... Car un grand joueur, c'est d'abord un joueur qui brille lors des grandes occasions, à Clermont, on en dispute plus, ou dans un collectif pas aboutit qui ne permet pas de montrer le meilleur d'un joueur.
- cocotte 63, Tibaldo, ptit tix et 1 autre aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)