Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13381 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 746 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:00

Vili je sais que ça va pas plaire mais je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire en le récupérant. On sait que son comportement hors stade est limite et ça, ça plaît pas à Urios. Mais par contre on sait aussi qu'il fait le taf et sans que ça paraisse un tel joueur nous permettrait de bénéficier de la polyvalence de Tauzin. Parce que pour l'instant Tauzin il remplace pas O'Connor mais heriteau. Un Vili pourrait nous apporter une densification du groupe en étant jiff.
Sinon pour lui malheureusement ça sent le déclassement, si il n'a pas été capable de changer son hygiène de vie il finira en pro D2 (peut-être un passage par un autre club de top 14 avant)et ce sera quand même un sacré gâchis.

Vili il ne joue plus du tout à l'UBB qui regrette de l'avoir recruté...

#13382 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:11

Si Retiere a le nom... (et pas que lui...)
Sinon il s'amuserait pas à décrire aussi bien le profil... 

Pour indice je dirais que Jacky aurait bien aimé l'avoir... mais là je vais chercher loin... (Parigot...) 

Jacky il voulait Smith , Ford et Farrell. Ça serait donc un des trois british ?
  • Requiem_W aime ceci

#13383 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 749 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:13

Je coirs que tu peux rajouter, Jallibert, Berdeu et tout ce qui existe en 10...Alors qu'il a Gibert qui nous aurait suffit à nous!

• Tchou et Requiem_W aiment ceci

#13384 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:22

Vili je sais que ça va pas plaire mais je me demande si il n'y a pas quelque chose à faire en le récupérant. On sait que son comportement hors stade est limite et ça, ça plaît pas à Urios. Mais par contre on sait aussi qu'il fait le taf et sans que ça paraisse un tel joueur nous permettrait de bénéficier de la polyvalence de Tauzin. Parce que pour l'instant Tauzin il remplace pas O'Connor mais heriteau. Un Vili pourrait nous apporter une densification du groupe en étant jiff.
Sinon pour lui malheureusement ça sent le déclassement, si il n'a pas été capable de changer son hygiène de vie il finira en pro D2 (peut-être un passage par un autre club de top 14 avant)et ce sera quand même un sacré gâchis.

:biere01:

• Murena aime ceci

#13385 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:24

Tani Villi pourrait quitter l UBB avant la fin de son contrat

Encore un partant qui nous donne bien des regrets B) .

• XV63 aime ceci

#13386 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:32

Ca fait 4 ans que ça dure quand même... c'est plus de la transition, c'est du déclassement avec l'effet papillon qui en découle sur les moyens et l'attractivité.

Avant l'injection des millions par Michelin j'aurais été d'accord.
Maintenant j'ai changé d'avis et pris conscience que le club a évité purement et simplement le dépôt de bilan.

Il faut tout repenser. L'an 0 de la reconstruction c'est 2023. C'est comme ça que je le vois maintenant.

Après c'est vrai que le marasme ça fait longtemps qu'on y est oui.
  • zebdomes, ESQ4, Frédéric58 et 2 autres aiment ceci

#13387 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 523 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:32

De toute manière avec Urda 39 ans, et Belleau en fin de contrat, on aura deux nouveaux 10 en 2025... cricri se mouille pas trop  :P

Pour le nom, vu qu'il est interdit de discuter avec des joueurs sous contrat... la liste est longue ! en plus il peut se faire les croisés à chaque genou d'ici là !

Donc pour 24/25, c'est GIRAL ou un autre en 3ième 10 ?

#13388 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:35

Je coirs que tu peux rajouter, Jallibert, Berdeu et tout ce qui existe en 10...Alors qu'il a Gibert qui nous aurait suffit à nous!

Oui Jalibert aussi. Mais en étant honnête il y a 0% de chance quil signe chez nous
  • InASMWeTrust aime ceci

#13389 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:42

Vili c’est un grand NON pour moi. Déjà son droit de réponse dans le Midol à son président par journaliste interposé pour un joueur qui n’avait encore rien prouvé et dont les dérives extra-sportives semblaient avérées (selon les échos de plusieurs d’entre vous ici-même) aurait dû travailler avec humilité et/ou se remettre en question et/ou montrer son âme de compétiteur sur le terrain au lieu de faire la diva avec son avocat dans les médias (surtout que faire la diva déjà c’est moche mais encore faut-il avoir le statut pour le revendiquer).
Et j’ai souvenir il y a quelques semaines d’une story Instagram où le joueur avait marqué « bien faaaaiiiittt » devant sa télé après la victoire de l’UBB chez nous. Quand on sait que certains joueurs ne célèbrent même pas leurs essais face à leur ancien club, je trouve ça assez mal venu… et surtout très mesquin. Et sportivement il ne crève pas l’écran, malgré un potentiel certain.

Bref ce mec est au mieux un gamin immature, au pire un clown qui n’a rien à faire là et si sportivement ça semble du gâchis, c’est uniquement de sa faute, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. En tout cas, il me semble clairement être l’exemple type de la fausse bonne idée pour nous au vu de nos besoins (surtout qu’au centre on n’a pas besoin de recruter, Darricarère va prendre la place de Hériteau et Tauzin peut y jouer même si je l’aime pas trop à ce poste.)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4 aime ceci

#13390 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:44

Et de la longueur dans le jeux au pied et une possibilité de tenter des pénalité de 50 mètres également.
Il avait eu du temps de jeux sous Urios.

#13391 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:46

Donc pour 24/25, c'est GIRAL ou un autre en 3ième 10 ?

Parti comme c'est, Urda, Belleau, Giral (Meermans). 

Et de la longueur dans le jeux au pied et une possibilité de tenter des pénalité de 50 mètres également.
Il avait eu du temps de jeux sous Urios.

je ne crois pas qu'il ait jamais buté, si ? 

#13392 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 857 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:47

Alors il faut tenter des que possible - remis de blessures - Meermans en 15 pour qu'il s'aguerisse au niveau pro

#13393 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:48

Vili cest un grand NON pour moi. Déjà son droit de réponse dans le Midol à son président par journaliste interposé pour un joueur qui navait encore rien prouvé et dont les dérives extra-sportives semblaient avérées (selon les échos de plusieurs dentre vous ici-même) aurait dû travailler avec humilité et/ou se remettre en question et/ou montrer son âme de compétiteur sur le terrain au lieu de faire la diva avec son avocat dans les médias (surtout que faire la diva déjà cest moche mais encore faut-il avoir le statut pour le revendiquer).
Et jai souvenir il y a quelques semaines dune story Instagram où le joueur avait marqué « bien faaaaiiiittt » devant sa télé après la victoire de lUBB chez nous. Quand on sait que certains joueurs ne célèbrent même pas leurs essais face à leur ancien club, je trouve ça assez mal venu et surtout très mesquin. Et sportivement il ne crève pas lécran, malgré un potentiel certain.

Bref ce mec est au mieux un gamin immature, au pire un clown qui na rien à faire là et si sportivement ça semble du gâchis, cest uniquement de sa faute, il ne peut sen prendre quà lui-même. En tout cas, il me semble clairement être lexemple type de la fausse bonne idée pour nous au vu de nos besoins (surtout quau centre on na pas besoin de recruter, Darricarère va prendre la place de Hériteau et Tauzin peut y jouer même si je laime pas trop à ce poste.)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sur le profil pure ça pourrait être quand même une bonne idée.
Sur le passif je te rejoins.

Apres on ne sait pas tous. Ces derniers années le club n a pas toujours était super clean non plus.

#13394 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:52

Oui Jalibert aussi. Mais en étant honnête il y a 0% de chance quil signe chez nous

Si on se projette dans 1,5 ans, en effet qu'est ce qui fait qu'on attirerait un gros 10 ?

- salaire : OUI

- cadre de vie : OUI(je crois pas que ce soit le plus gros argument pour convaincre)

- conditions de travail : OUI. On a un beau centre d'entraînement, un stade, un public qui a encore sa petite réputation. 

- ambition sportive : Dépend de ce qu'on fait la saison en cours et saison prochaine (1ere partie de championnat décisive)

- ambitions internationales du joueur : idem, ça dépend de ce qu'on affiche. 

Globalement, attirer un gros Jiff comme Jalibert, ça veut dire lui garantir un cadre lui permettant de rester dans le groupe EDF, voire de s'affirmer en n°1 à son poste. Pour moi, Jalibert, Hastoy, voire Gibert et même Reus sont dans cette catégorie. A ce stade, ça semble pas facile. 

A contrario, on peut attirer un gros 10 soit qui a une place assurée en équipe nationale, soit qui a fait le deuil d'une telle place. A mon sens, c'est dans cette direction qu'il faut aller (plus de choix, meilleur rapport qualité/prix). Pour moi, des mecs qui ne seront dans aucun groupe NZ en 2024 (championship, tournées) aura de faibles chances de l'intégrer ensuite. 

#13395 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 11:53

Parti comme c'est, Urda, Belleau, Giral (Meermans). 

je ne crois pas qu'il ait jamais buté, si ? 

En espoir à Brive et les pénalités longue distance chez nous en espoirs et en EDF.
Il avait aussi en charge les dégagements en touches en espoirs et surtout en EDF.
Il a un coup de pieds de mammouth.
Pas ultra précis mais il avait tellement d allonge qu il était très propre.

Quand tu voix qu a l époque chez nous on laissait taper Barraque alors que tu l avais sur le terrain.
Dans une itw l an dernier après un match à bordeau ou il avait pris en charge le jeux au pieds il avait dit qu il avait été frustré chez nous qu on ne lui donne pas la responsabilité sur certain match.
  • InASMWeTrust aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)