Rajoute la clope...🚭

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 16 janvier 2024 - 11:56
Rajoute la clope...🚭
Posté 16 janvier 2024 - 11:57
Ça vas quasiment être impossible de recruter des joueurs de EDF:
Si on se projette dans 1,5 ans, en effet qu'est ce qui fait qu'on attirerait un gros 10 ?
- salaire : OUI
- cadre de vie : OUI(je crois pas que ce soit le plus gros argument pour convaincre)
- conditions de travail : OUI. On a un beau centre d'entraînement, un stade, un public qui a encore sa petite réputation.
- ambition sportive : Dépend de ce qu'on fait la saison en cours et saison prochaine (1ere partie de championnat décisive)
- ambitions internationales du joueur : idem, ça dépend de ce qu'on affiche.
Globalement, attirer un gros Jiff comme Jalibert, ça veut dire lui garantir un cadre lui permettant de rester dans le groupe EDF, voire de s'affirmer en n°1 à son poste. Pour moi, Jalibert, Hastoy, voire Gibert et même Reus sont dans cette catégorie. A ce stade, ça semble pas facile.
A contrario, on peut attirer un gros 10 soit qui a une place assurée en équipe nationale, soit qui a fait le deuil d'une telle place. A mon sens, c'est dans cette direction qu'il faut aller (plus de choix, meilleur rapport qualité/prix). Pour moi, des mecs qui ne seront dans aucun groupe NZ en 2024 (championship, tournées) aura de faibles chances de l'intégrer ensuite.
les clubs veulent passer le salary cap à 12 ou 12,5 M et les indemnités de EDF à 180K.
Autant dire le moindre joueur de EDF assure un salaire de joueur confirmé de TOP 14 voir un salaire d international du SUD.
Il vas y avoir une disparité énorme entre les club EDF et les autres
Posté 16 janvier 2024 - 12:04
Jalibert ?
Même pas en rêve.
Le gars, il joue à Bordeaux avec une ligne de 3/4 de ouf. S'il doit quitter Bordeaux, je ne l'imagine pas avec une ligne de 3/4 moyenne.
Exemple de Penaud, qui a voulu partir. On pense savoir qu'il visait le ST, en tout cas il arrive à l'UBB avec une énorme ligne arrière.
L'envie de jouer au plus haut niveau est aussi un critère de choix.
- Tibaldo aime ceci
Posté 16 janvier 2024 - 12:49
Même avis.Jalibert ?
Même pas en rêve.
Le gars, il joue à Bordeaux avec une ligne de 3/4 de ouf. S'il doit quitter Bordeaux, je ne l'imagine pas avec une ligne de 3/4 moyenne.
Exemple de Penaud, qui a voulu partir. On pense savoir qu'il visait le ST, en tout cas il arrive à l'UBB avec une énorme ligne arrière.
L'envie de jouer au plus haut niveau est aussi un critère de choix.
Jalibert faut pas rêver.
Posté 16 janvier 2024 - 12:50
Si on se projette dans 1,5 ans, en effet qu'est ce qui fait qu'on attirerait un gros 10 ?
- salaire : OUI
- cadre de vie : OUI(je crois pas que ce soit le plus gros argument pour convaincre)
- conditions de travail : OUI. On a un beau centre d'entraînement, un stade, un public qui a encore sa petite réputation.
- ambition sportive : Dépend de ce qu'on fait la saison en cours et saison prochaine (1ere partie de championnat décisive)
- ambitions internationales du joueur : idem, ça dépend de ce qu'on affiche.
Globalement, attirer un gros Jiff comme Jalibert, ça veut dire lui garantir un cadre lui permettant de rester dans le groupe EDF, voire de s'affirmer en n°1 à son poste. Pour moi, Jalibert, Hastoy, voire Gibert et même Reus sont dans cette catégorie. A ce stade, ça semble pas facile.
A contrario, on peut attirer un gros 10 soit qui a une place assurée en équipe nationale, soit qui a fait le deuil d'une telle place. A mon sens, c'est dans cette direction qu'il faut aller (plus de choix, meilleur rapport qualité/prix). Pour moi, des mecs qui ne seront dans aucun groupe NZ en 2024 (championship, tournées) aura de faibles chances de l'intégrer ensuite.
Quand tu as le cadre de vie de Bordeaux et ses alentours , que tu es la pièce principale du projet du club avec une équipe bâtie autour de toi , que avec ce club tu est assurer de jouer en edf (aucun concurrent a son poste dans son club) , que tu vises les premiers rôles et même maintenant le titre faudrait être con pour partir. Sans parler de son salaire qui doit être parmis les plus hauts au club.
Puis , tu joues avec Lucu , Moefana , Depoortere, Penaud , LBB et Buros et on te propose de jouer avec Bezy , Moala , Simone , Delguy , Newsome , Tauzin ect ça donne pas envie.
Sans parler des affinités dans le jeu avec ses partenaires qui sont ou seront tous en edf , ça joue quand tu cherches une potentielle place de titulaire en 10 , on la vu avec le ST
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 16 janvier 2024 - 13:07
Le débat sur le cadre de vie est complétement stérile.
Chaque joueur a ses attentes, ses contraintes, son confort ou ses envies de changement. Tout ce que le club peut faire, c'est présenter positivement l'environnement de la ville et de la région, ce qui demande un peu de travail. Après ça convient ou ça convient pas.
- zebdomes, RCV06, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 13:33
Oui, je suis d'accord. Ça n'est pas déterminant dans le choix, et chaque club/ville à ses attraits.Le débat sur le cadre de vie est complétement stérile.
Chaque joueur a ses attentes, ses contraintes, son confort ou ses envies de changement. Tout ce que le club peut faire, c'est présenter positivement l'environnement de la ville et de la région, ce qui demande un peu de travail. Après ça convient ou ça convient pas.
Posté 16 janvier 2024 - 13:34
Le débat sur le cadre de vie est complétement stérile.
Le cadre de vie c'est un éventuel petit plus, mais ce n est pas ce qui va déterminer en premier la décision du joueur.
Les gars ne viennent plus pour faire leur vie dans un club, ils y sont de passage, si un club dans un coin pas terrible leur permet de faire une belle carrière, ils auront tout le temps après pour choisir le lieu qui leur plait pour le reste de leur vie.
Posté 16 janvier 2024 - 13:50
Nous oui, mais les partenaires c'est pas aussi évident.Certes, mais toutes ces années loin des premières places et jouer les utilités
...Les partenaires vont peut être grogner un peu et nous également d'ailleurs....
Ce sont pour la grande majorité, si ce n'est tous, des pros et des entreprises.
Ils n'ont pas les mêmes attentes ni fonctionnement sur la temporalité que nous. Un partenaire il investi dans l’ASM.
Ce qui ne l'empêche pas d'être aussi parfois, voire souvent je ne sais pas, un supporter, mais en tant que partenaire il réfléchi à partir de sa vision de pro.
Comme nous ils ont vu la dégringolade d'abord sportive mais aussi financière, organisationnelle, stratégique, qui se produit depuis plusieurs années. je pense que ça les inquiète autant voire plus que la partie purement "titre". Avouez qu’à travers le temps c'est pas avec l’ASM qu’on affiche le plus gros potentiel de titres, mais finalement le racing moderne n'est pas mieux loti, malgré son côté bling bling et les ressources infinies de son président...
Pour les partenaires les actions du club mises en œuvre en ce moment, grâce aux 2 derniers présidents, c'est à dire d'arrêter l'hémorragie, faire le diagnostic, montrer qu'on a trouvé ce qui n'allait pas et qu'on travaille dessus, qu'on développe une stratégie, réfléchie, qu'on met en place tout ce qu'il faut pour améliorer la situation et progresser est essentiel, car ces partenaires regardent et parlent avec une casquette de pro.
Ils savent que les projets sont des choses à long-terme, que les investissements, les décisions de mise en œuvre prennent du temps, que tout ne peut pas être fait en même temps et ne porte pas ces fruits immediatement.
Pour le vivre chez eux ils savent qu'il faut arbitrer, prioriser (et que tout ne marche jamais comme on le veut exactement...) et donc je pense que tant que le club montre le professionnalisme nécessaire pour s'en sortir la grande majorité des partenaires sera toujours là.
Envoyé de mon SM-T970 en utilisant Tapatalk
- xdderf63 aime ceci
Guest_Driou63_*
Posté 16 janvier 2024 - 13:58
Même avis.
Jalibert faut pas rêver.
Jalibert va prolonger à Bordeaux avant la fin de cette saison de toute façon.
En revanche il y a un ouvreur Jiff qui s'est vu indiquer par son club qu'il ne devrait pas être conservé à la fin de son contrat, pour laisser la place à un petit jeune. Mais on est déjà pas les seuls sur le dossier
Pour les partenaires les actions du club mises en œuvre en ce moment, grâce aux 2 derniers présidents, c'est à dire d'arrêter l'hémorragie, faire le diagnostic, montrer qu'on a trouvé ce qui n'allait pas et qu'on travaille dessus, qu'on développe une stratégie, réfléchie, qu'on met en place tout ce qu'il faut pour améliorer la situation et progresser est essentiel, car ces partenaires regardent et parlent avec une casquette de pro.
Ils savent que les projets sont des choses à long-terme, que les investissements, les décisions de mise en œuvre prennent du temps, que tout ne peut pas être fait en même temps et ne porte pas ces fruits immediatement.
Pour le vivre chez eux ils savent qu'il faut arbitrer, prioriser (et que tout ne marche jamais comme on le veut exactement...) et donc je pense que tant que le club montre le professionnalisme nécessaire pour s'en sortir la grande majorité des partenaires sera toujours là.
Pour la plupart ils sont d'avis que cela va en s'améliorant mais cela ne va pas assez vite à leur goût, et certaines promesses que le club leur à fait mettent du temps à se concrétiser.
- mikebrown aime ceci
Posté 16 janvier 2024 - 14:09
Rees-Zammit libéré immédiatement pour aller jouer en NFL, ça sera donc pas lui le joueur à même de "faire lever les foules"
https://www.rugbyram...by-11699490.php
Posté 16 janvier 2024 - 14:13
Rees-Zammit libéré immédiatement pour aller jouer en NFL, ça sera donc pas lui le joueur à même de "faire lever les foules"
https://www.rugbyram...by-11699490.php
Encore un qui vas enterrer sa carrière
Posté 16 janvier 2024 - 14:13
On dirait un poisson d'avril mais le pire c'est que c'est vrai...
Posté 16 janvier 2024 - 14:16
- TH69, InASMWeTrust et Le Bougre aiment ceci
Posté 16 janvier 2024 - 14:26
Si Driou a raison, doit avoir de sacrés boules le Tonio...
- InASMWeTrust aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)