Honnêtement si O'Gara fait ses choix 18 mois avant c'est costaud quand même.
Sera t-il là dans 18 mois ?
Posted 16 January 2024 - 15:33 PM
Posted 16 January 2024 - 15:34 PM
Il savonne la planche... d'Urios ? 😃😟
Posted 16 January 2024 - 15:39 PM
Segond à Bayonne et Carbonnel avec barré au SF sauf si Montpellier le garde...
Simmonds à Pau. Il reste nous et le SF ou nous et Montpellier. Et on sera les seuls bloqués sur les jiffs. La question du numéro 2 se posera aussi!
Oups, j'avais oublié, du coup pour moi exit le SF. A Pau le contrat de Simmonds arrive à échéance en 25, pas dit qu'ils ne tentent pas de récupérer Hastoy si c'est possible. Mais pour cela, il leur faut se maintenir où ils sont cette saison et la suivante pour pouvoir rassurer le joueur. Le MHR aura la même problématique avec Garbisi qui sera lui aussi en fin de contrat (et il leur faut finir la saison au mieux pour repartir très tôt sur une bonne dynamique la saison prochaine sinon...). Donc ça tourne un peu, si O'Gara a déjà annoncé à Hastoy qu'il ne sera pas à ce stade reconduit (ça me paraît dingue de faire ça), nous serons en concurrence pour moi avec le RCT et probablement le MHR. Pour moi, ça reste jouable (même si à une telle échéance, ça me paraît plus de la science fiction qu'autre chose).
Posted 16 January 2024 - 15:40 PM
Rees-Zammit libéré immédiatement pour aller jouer en NFL, ça sera donc pas lui le joueur à même de "faire lever les foules"
On comprend mieux pourquoi il ne vient pas chez nous à la place de Tauzin.
Gloucester et le PdG perdent un beau joueur. Mais il est jeune et aura sûrement le temps de revenir...
Posted 16 January 2024 - 15:47 PM
En moyenne une carrière NFL c est 3,5 ans.
De plus pour la grande majorité des joueurs les contrats ne sont pas garantie.
C'est vrai. On peut prendre l'exemple de Wade: $949,800 au final pour 3 saisons, donc un peu au dessus (mais pas tant que ca) de son salaire aux Wasps, et on pourrait imaginer qu'il aurait ete augmente au fur et a mesure en rugby (https://www.rugbypas...id-to-make-nfl/). Donc c'est sans doute plus une question de vouloir changer de sport pour essayer autre chose, vivre une experience tres differente en NFL, etc.
Posted 16 January 2024 - 15:48 PM
Posted 16 January 2024 - 15:57 PM
Après à La Rochelle, il y aurait un problème à venir en terme de marge salariale. Y a une petite phrase dans ce sens dans midol quand ils parlent du départ possible de Tanga pour le SF.
D'ailleurs je sais que c'est pas réaliste mais moi je laisse partir Lee et Lavanini pour récupérer Tanga. Ya quand même un très bon joueur (j'en parlais déjà à Agen) et en lui redonnant confiance il peut vite réintégrer l'EDF.
Posted 16 January 2024 - 16:24 PM
Reus est un buteur excellent , mais dans le jeu je trouve Hastoy bien bien meilleur. Oui reus est jeune , mais même avec les U20 dans le jeu courant il ne pesait pas tant que ça , idem a Larochelle je trouve et je ne le voit pas devenir supérieur a Hastoy dans le jeu même à lavenir.
Oui, justement peut-être que s'ils visent du lourd, ils considèrent qu'Hastoy n'a pas la moelle pour passer l'étage au-dessus, et que pour reus c'est encore à voir. Donc dans ce cas, tu te débarrasses de Hastoy pour aller attraper un très gros.
Posted 16 January 2024 - 16:29 PM
De toute manière, ça se décidera entre septembre et novembre prochain cette histoire... et d'ici là, les mouches auront peut être changé d'âne.
A ce jour pour le match clé de la saison de La Rochelle en Champion Cup, c'est bien Hastoy qui était titulaire.
Moi je serai à la place de La Rochelle, je te verrouille les deux illico ! T'as largement la place de les satisfaire en temps de jeu, et vu les blessures à ce jeu, ils seront même certain d'avoir des périodes en total n°1 !
Cette histoire de 10 est bizarre quand même, car si on n'avait pas choppé par la culotte papy Urda... on aurait fait comment ?
Bon cette saison, on aurait fait des génuflexions entre Belleau et Plisson, et pour l'année prochaine, on n'avait rien en magasin non plus, ou bien ? On navigue à vue, on s'adapte, on fait comme on peut mais tout en subissant !
Posted 16 January 2024 - 16:46 PM
A ce jour pour le match clé de la saison de La Rochelle en Champion Cup, c'est bien Hastoy qui était titulaire.
Moi je serai à la place de La Rochelle, je te verrouille les deux illico ! T'as largement la place de les satisfaire en temps de jeu, et vu les blessures à ce jeu, ils seront même certain d'avoir des périodes en total n°1 !
Il a même été très bon sur ce match Hastoy ... c'est bien au dessus de nos 10 nous (Papy Urda y compris) ...
La Rochelle par contre quand ils vont se mettre à chercher un remplaçant à keer barlow .. va peut être falloir qu'on surveille nos arrières
Posted 16 January 2024 - 17:12 PM
oui, on s'est bien compris Jean Paul...
Posted 16 January 2024 - 17:27 PM
C'est vrai que la gestion de ce poste soulève des interrogations. On laisse partir Plisson à Aix, on a papy Urda et Belleau l'année prochaine sans aucune autre perspective puisqu'aucun jeune ne semble trouver grâce aux yeux du staff. Quand on connaît l'importance de l'efficacité face aux perches (je n'ose parler de l'animation du jeu de ligne...) et que l'on sait que Papy ne pourra pas faire plus de 50% des matchs la saison prochaine (je vous dis pas si on est en CCUP...), on se prépare des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours...
Posted 16 January 2024 - 17:30 PM
Bien, bien, on cherche un 10 au plus tôt ou bien dans 18 mois.
Est-ce-qu'on a un plan B pour un 9 au cas où Jauneau se sentirait des envies d'ailleurs (LR avec Reus par ex) ?
- Alors là, toi tu nous fait ch...
- Oui, bon, je disais ça pour changer un peu de sujet.
Posted 16 January 2024 - 17:46 PM
On est mal chef, on est super mal, j'y sent pas bon du tout entre aucun 10 recruté et les sollicitations XXL qui vont venir pour JauJau... onvatousskrever, fini d'croiver !
This is the end of the beans (oui je maitrise la langue de l'aut'con)
Posted 16 January 2024 - 17:50 PM
Les années 2010 ne reviendront pas, il faut l'accepter.
Aujourd'hui, presque les 14 clubs du top 14 peuvent etre taquet du salary cap.
En l'état, sans internationaux, on aura un effectif plus faible que les équipes qui arrivent à en placer. C'est comme ça. On est pas près de redominer le championnat de la tete et des épaules et ça n'arrivera surement plus jamais.
Par contre, on pourra etre de nouveau capable avec du travail et un jeux cohérent d'accrocher les 6 et offrir du beau jeux au Michelin.
Apres sur un malentendu, le titre pourra tjrs etre possible, entre méforme et blessure chez les autres équipes.
Mais pour ça, il faut retrouver la culture du travail et la cohésion, chose qu'il semble manquait depuis quelques années et que Urios semble avoir du mal à inculquer de nouveau...
Mais on espere tous que ça reviendra, c'est pas pour cette saison apparemment, mais restons optimiste pour les suivantes...
On n'en sait rien ...
Dans les années 70 on me disait qu'on ne jouerait plus de finales puis il y a eu 1978.....
Dans les années 80 et début 90 on me disait la même chose puis il y a eu 1994.......
Dans les années 2000 on me disait qu'on ne serait jamais champion et puis il y a eu 2010......
Dans les années suivantes on me disait qu'on ne serait plus jamais champion et puis il y a eu 2017.....
Aujourd'hui on me dit qu'on ne gagnera plus jamais rien, moi j'ai envie d'y croire encore et tant pis si je passe une nouvelle fois pour le "bisounours" de service j'ai eu raison d'y croire quelques fois alors je vais persister même si je reste lucide et que je suis conscient que ne plus rien gagner n'est pas non plus impossible ......
0 members, 1 guests, 0 anonymous users