Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13441 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 17:58

Bien, bien, on cherche un 10 au plus tôt ou bien dans 18 mois.
Est-ce-qu'on a un plan B pour un 9 au cas où Jauneau se sentirait des envies d'ailleurs (LR avec Reus par ex) ?

- Alors là, toi tu nous fait ch... :angryfire:
- Oui, bon, je disais ça pour changer un peu de sujet. ^_^

T'inquiètes je l'ai déjà sorti et personne n'a relevé.
Donc on peu en parler ici discretos.
Il nous faut 2 neuf et 2 dix pour dans 2 ans.
En réserve on a un ouvreur (Crabos champion de pétanque) en couveuse et un Aucagne (Espoirs) pour faire les n°2 et 3.
Reste plus qu'à trouver la gondole comme DMK par exemple.
A la mêlée on a aussi un géorgien qui semble intéressant, lui aussi en couveuse. Mais un Couilloud serait à ferrer accompagné d'un 9/10 dans la situation d'un Laidlaw chez nous.

#13442 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:03

c'est vrai, mais on fait comment pour s'en sortir ? Mis à part, prendre son temps, et retravailler un base saine, un jeu clair et identifié, et après faire les bons choix sur les recrutements, et que des jeunes s'imposent.

Mais oui, ça fait un peu bizarre, pendant le match des Scarlets, samedi, je me disais, putain y'a 5-6 ans, on leur aurait mis 70 points à cette équipe !  :crying:

bref, j'espère juste que CU va être capable de nous faire aimer son équipe, et créer un truc, une identification... car pour le moment, ça gagne, ça perd, mais ça génère pas grand chose émotionnellement parlant.

Faites nous émerger des jeunes ou des talents sur lesquels on pourra s'identifier!

On les a joué plusieurs fois ces dix dernières années on ne leur a jamais mis 70 points ni même 50 et l'an dernier c'est eux qui nous ont sortis en 1/4 ...

#13443 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 18:26

On les a joué plusieurs fois ces dix dernières années on ne leur a jamais mis 70 points ni même 50 et l'an dernier c'est eux qui nous ont sortis en 1/4 ...

Avec encore une fois un arbitrage bien bien surprenant et cette capacité de l'ASM à se mettre dans la mouise alors qu'elle contrôle le sujet... J'ai la faiblesse de penser que ce match aurait eu lieu au Bibpark, nous l'aurions gagné sans coup férir (ou pas....  :crying: ).

• Patator aime ceci

#13444 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 792 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:16

C'est vrai que la gestion de ce poste soulève des interrogations. On laisse partir Plisson à Aix, on a papy Urda et Belleau l'année prochaine sans aucune autre perspective puisqu'aucun jeune ne semble trouver grâce aux yeux du staff. Quand on connaît l'importance de l'efficacité face aux perches (je n'ose parler de l'animation du jeu de ligne...) et que l'on sait que Papy ne pourra pas faire plus de 50% des matchs la saison prochaine (je vous dis pas si on est en CCUP...), on se prépare des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown comme on dit d'nos jours...

+1 d'autant que sans vouloir lui porter la poisse  cette affaire de coiffe est très loin d'être rassurante , même pour cette année!

mieux si je me pose trop de questions , l 'essentiel c 'est de pouvoir compter sur Urda sinon gare aux déconvenues...je vous resignale au cas où , pour mémoire que sans lui à la réalisation mais aussi ne défense nous serions à coup sûr pas très loin du MHR...on oublie vite à quoi certains matchs ont tenu pour la victoire : à sa présence en 10!

Tant pis si je me pose trop de questions , mais désolé là , je capte pas du tout et suis super étonné que Urios valide ça !

Encore on nous dirait on a trouvé un 15/10 excellent buteur , j ' avalerais la pilule mais là ce n 'est pas avec Hamdaoui , ou Ducuing que l 'on va compenser ....

Alors finir la saison avec lui est déjà pour moi un petit exploit alors vous m 'avez compris repartir l 'année prochaine avec lui et Belleau me sidère!

Bref , ils font comme ils veulent ce sont eux les maîtres des lieux , mais franchement on aime à se faire peur dans ce Club ! Attention !

• DOUDOU63, Toorop, bazooka et 1 autre aiment ceci

#13445 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 349 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:23

+1 d'autant que sans vouloir lui porter la poisse  cette affaire de coiffe est très loin d'être rassurante , même pour cette année!

mieux si je me pose trop de questions , l 'essentiel c 'est de pouvoir compter sur Urda sinon gare aux déconvenues...je vous resignale au cas où , pour mémoire que sans lui à la réalisation mais aussi ne défense nous serions à coup sûr pas très loin du MHR...on oublie vite à quoi certains matchs ont tenu pour la victoire : à sa présence en 10!

Tant pis si je me pose trop de questions , mais désolé là , je capte pas du tout et suis super étonné que Urios valide ça !

Encore on nous dirait on a trouvé un 15/10 excellent buteur , j ' avalerais la pilule mais là ce n 'est pas avec Hamdaoui , ou Ducuing que l 'on va compenser ....

Alors finir la saison avec lui est déjà pour moi un petit exploit alors vous m 'avez compris repartir l 'année prochaine avec lui et Belleau me sidère!

Bref , ils font comme ils veulent ce sont eux les maîtres des lieux , mais franchement on aime à se faire peur dans ce Club ! Attention !

Le pire des scénarios ....Urda se fait opérer, et ne revient pas...?????? On va chercher ROMEU comme doublure de BELLEAU .??? :crying:

• jm12 aime ceci

#13446 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 19:34

Le pire des scénarios ....Urda se fait opérer, et ne revient pas...?????? On va chercher ROMEU comme doublure de BELLEAU .??? :crying:

Merceron est plus jeune, donc devant Romeu.
Désolé si c'est pas assez vieux.

#13447 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 299 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:01

Oui, justement peut-être que s'ils visent du lourd, ils considèrent qu'Hastoy n'a pas la moelle pour passer l'étage au-dessus, et que pour reus c'est encore à voir. Donc dans ce cas, tu te débarrasses de Hastoy pour aller attraper un très gros. 

Qui au-dessus ?
En Jiff, Ntk et Jalibert ne bougeront pas.
Du coup, un étranger ? A part un Marcus Smith, les autres qui peuvent être meilleurs sont plutôt sur leur fin de carrière il me semble. Libbok à la rigueur.
Pour nous la problématique est totalement différente, il s'agit de faire mieux que du bien médiocre.

#13448 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:02

On n'en sait rien ...

Dans les années 70 on me disait qu'on ne jouerait plus de finales puis il y a eu 1978..... 

Dans les années 80 et début 90 on me disait la même chose puis il y a eu 1994.......

Dans les années 2000 on me disait qu'on ne serait jamais champion et puis il y a eu 2010......

Dans les années suivantes on me disait qu'on ne serait plus jamais champion et puis il y a eu 2017.....

Aujourd'hui on me dit qu'on ne gagnera plus jamais rien, moi j'ai envie d'y croire encore et tant pis si je passe une nouvelle fois pour le "bisounours" de service j'ai eu raison d'y croire quelques fois alors je vais persister même si je reste lucide et que je suis conscient que ne plus rien gagner n'est pas non plus impossible ......

C'est pas ce que j'ai dit. Je ne dis pas qu'on ne gagnera plus jamais rien.
Mais que la situation de 2010 où il n'y avait que réellement que 4-5 équipes capables de jouer le titre sur 14, aujourd'hui on est à 10. La concurrence des autres clubs s'est renforcées.

#13449 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 558 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:04

Qui au-dessus ?
Du coup, un étranger ? A part un Marcus Smith, les autres qui peuvent être meilleurs sont plutôt sur leur fin de carrière il me semble. Libbok à la rigueur.
Pour nous la problématique est totalement différente, il s'agit de faire mieux que du bien médiocre.

C'est sûr que l'éventail est plus large pour nous 🥲

#13450 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 752 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:21

C'est vrai. On peut prendre l'exemple de Wade: $949,800 au final pour 3 saisons, donc un peu au dessus (mais pas tant que ca) de son salaire aux Wasps, et on pourrait imaginer qu'il aurait ete augmente au fur et a mesure en rugby (https://www.rugbypas...id-to-make-nfl/). Donc c'est sans doute plus une question de vouloir changer de sport pour essayer autre chose, vivre une experience tres differente en NFL, etc.

Apres me programme de développement Europe c est plus un moyen d intéresser les européens au foot US qu un réel tremplin en NFL.
Le niveau est tellement incroyable que c est presque impossible de faire une carrière avec un rôle important dans une franchise sans avoir fait le parcours « universitaire »

#13451 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:29

On est mal chef, on est super mal, j'y sent pas bon du tout entre aucun 10 recruté et les sollicitations XXL qui vont venir pour JauJau... onvatousskrever, fini d'croiver !  :crying:  :crying:

This is the end of the beans (oui je maitrise la langue de l'aut'con)

C'est clair que La Rochelle est dans une meilleure dynamique pour récupérer Jauneau que nous pour leur prendre Reus  :crying:

Qui au-dessus ?

Ce qu'il y a de bien en plus avec lui c'est qu'au niveau réussite face aux perches, il est dans nos standards  :wacko:

#13452 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:36

C'est clair que La Rochelle est dans une meilleure dynamique pour récupérer Jauneau que nous pour leur prendre Reus  :crying:
:

oh que oui

#13453 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 627 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:37

C'est pas ce que j'ai dit. Je ne dis pas qu'on ne gagnera plus jamais rien.
Mais que la situation de 2010 où il n'y avait que réellement que 4-5 équipes capables de jouer le titre sur 14, aujourd'hui on est à 10. La concurrence des autres clubs s'est renforcées.

Et oui 

Le salary cap a aussi été créé pour ça, pour éviter qu'un ou deux clubs puissent avoir tous les meilleurs joueurs.

Et les autres aussi ont le droit d'être bons, de faire des bons choix, d'avoir de bonnes idées ...

Comme souvent dans beaucoup de domaines quand on arrive au sommet on a envie de croire que c'est normal, qu'on le mérite bien et que ça va durer alors on doucement on se laisse aller et les autres progressent et nous passent devant.... Mais ce qui est bien c'est que les autres aussi vont probablement eux aussi finir par croire que c'est normal, qu'ils le méritent bien et que ça va durer ....Alors à nous de progresser !!!

#13454 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 16 janvier 2024 - 20:38

Ne m'inquiéterait pas trop par rapport à LR pour Jauneau

#13455 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 856 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2024 - 20:42

Ne m'inquiéterait pas trop par rapport à LR pour Jauneau

C est pas la grande entente avec le jeune Reus ?

Mais doit on s inquièter d un éventuel départ dans un autre cloub, dans le sud ouest ?

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (3)