Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#13546 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,403 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 09:29 AM

Blessures, période Seven ou pas, Challenge, Top 14, je ne comprends toujours pas pourquoi Fall et Tutuvili n'ont eu aucun temps de jeu en 1 depuis 9 mois.

Pour moi, après les excellentes performances de Fall au seven de début d'année, il aurait du enchainer direct en 1 derrière, voir même avant car Raka ne mettait pas un pied devant l'autre à la reprise, et ça n'a pas été le cas, jusqu'à une rechute de blessures derrière en Novembre.

C'est un peu ce qui me dérange actuellement, le staff a du mal à faire bouger ses lignes, entre pression du résultat, groupe resserré et performances moyennes, +gestion jiff/njiff...

• Toorop, Jicé, nelsTDM63 and 2 others like this

#13547 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,164 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 09:56 AM

C'est en partie vrai et c'est bien triste quand on voit les exemples contraires comme Jauneau ou Atisogbe ou LBB ou Gailleton ou tant d'autres

Je veux bien qu'il y ait une certaine frilosité, et la situation sportive du club n'aide pas à lancer des jeunes sereinement.

Néanmoins, pour les jeunes que tu cites, s'ils jouent, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de place au doute concernant leurs qualités. Peut être qu'actuellement notre génération de jeunes espoirs est moins pourvue de joueurs pour qui c'est une "évidence" qu'ils sont prêts, qui crèvent l'écran au point de bousculer la hiérarchie chez les pros.

Jauneau fait partie de ceux-la, Mey semble l'être, Darricarrère sans faire d'énormes étincelles a montré qu'il était déjà fiable ce qui est déjà beaucoup. Sans hasard, ils sont ceux qui jouent ou ceux qui sont sollicités. Rentre en compte la fragilité physique ou la blessure qui tombe mal, mais c'est une composante d'un joueur de rugby de haut niveau.

On est pas plus con que les autres, si on avait un LBB dans l'effectif, il serait sur le pré. Enfin j'ai la naïveté de le penser.

• ELSAZOAM, Le Bougre and Requiem_W like this

#13548 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,514 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 10:10 AM

Je veux bien qu'il y ait une certaine frilosité, et la situation sportive du club n'aide pas à lancer des jeunes sereinement.

Néanmoins, pour les jeunes que tu cites, s'ils jouent, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de place au doute concernant leurs qualités. Peut être qu'actuellement notre génération de jeunes espoirs est moins pourvue de joueurs pour qui c'est une "évidence" qu'ils sont prêts, qui crèvent l'écran au point de bousculer la hiérarchie chez les pros.

Jauneau fait partie de ceux-la, Mey semble l'être, Darricarrère sans faire d'énormes étincelles a montré qu'il était déjà fiable ce qui est déjà beaucoup. Sans hasard, ils sont ceux qui jouent ou ceux qui sont sollicités. Rentre en compte la fragilité physique ou la blessure qui tombe mal, mais c'est une composante d'un joueur de rugby de haut niveau.

On est pas plus con que les autres, si on avait un LBB dans l'effectif, il serait sur le pré. Enfin j'ai la naïveté de le penser.

Pourtant LBB n'est pas avare de boulettes. Mais on l'excuse, parce que son potentiel le justifie. On prend le risque de l'erreur.

Chez nous, serrés que nous sommes par l'incertitude à chaque match, on n'ose guère. Mey est prêt, Fall a du potentiel lui aussi, mais on ne les voit pas. 

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#13549 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,164 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 10:24 AM

Pourtant LBB n'est pas avare de boulettes. Mais on l'excuse, parce que son potentiel le justifie. On prend le risque de l'erreur.

Chez nous, serrés que nous sommes par l'incertitude à chaque match, on n'ose guère. Mey est prêt, Fall a du potentiel lui aussi, mais on ne les voit pas. 

Il fait les conneries que n'importe quel joueur peut faire, pas plus pas moins. Et faut voir ce qu'il apporte à côté. C'est déjà sa troisième saison chez les pros à 20 ans, 26 matchs la saison dernière dont une grande majorité comme titulaire.

Franchement, je crois vraiment que si on avait un joueur de sa trempe chez nos espoirs il jouerait. Mey et Fall, c'est peut être uniquement un problème de blessure. Malheureusement la fragilité physique, ou la grosse blessure au mauvais moment, c'est un facteur qu'on ne peut pas exclure à ce niveau.

Après on est peut être plus frileux que les autres, plus la situation sportive bancale comme je le disais. Mais bon, on a bien vu avec Jauneau que quand tu es au dessus, tu joues.

#13550 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 10:25 AM

Ouais, je nous trouve assez frileux, et pourtant, on a aussi nos jeunes de Jauneau à Tixeront, en passant par Beria, Bibi à Dessaigne...

Mais quand même, depuis l'arrivée d'Urios, je pense que pour pleins de raisons (bonnes et mauvaises) et on ne tente pas le coup... Quand tu vois les qualités de Fall et même Tutuvili, tu te dis qu'ils améneront de la vitesse, des crochets que n'amène pas Rozière par exemple.

Mais comme nos résultats sont toujours tendax, à la limite, même en challenge, tu tentes rien de nouveau ! même en fin de saison dernière, alors que tout était joué, tu faisais encore jouer les partants en t'accrochant à une possible qualif qui était mathématiquement atteignable certes, mais, trop loin si on se fiait au niveau du jeu... et in fine, t'as eu ni l'un ni l'autre, ni nouveautés, ni qualif... Pour moi on a perdu du temps au printemps dernier, et on a loupé notre première intersaison.

• Requiem_W likes this

#13551 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 10:35 AM

Ouais, je nous trouve assez frileux, et pourtant, on a aussi nos jeunes de Jauneau à Tixeront, en passant par Beria, Bibi à Dessaigne...

Mais quand même, depuis l'arrivée d'Urios, je pense que pour pleins de raisons (bonnes et mauvaises) et on ne tente pas le coup... Quand tu vois les qualités de Fall et même Tutuvili, tu te dis qu'ils améneront de la vitesse, des crochets que n'amène pas Rozière par exemple.

Mais comme nos résultats sont toujours tendax, à la limite, même en challenge, tu tentes rien de nouveau ! même en fin de saison dernière, alors que tout était joué, tu faisais encore jouer les partants en t'accrochant à une possible qualif qui était mathématiquement atteignable certes, mais, trop loin si on se fiait au niveau du jeu... et in fine, t'as eu ni l'un ni l'autre, ni nouveautés, ni qualif... Pour moi on a perdu du temps au printemps dernier, et on a loupé notre première intersaison.

Daccord avec toi lannée dernière , mais cette année il a lancer Fall qui se blesse derrière , Tutuvili est non-jiff même si cest vrai quon aurait pu le voir en challenge. Darricarrere je pensais pas le voir autant et avec les blessures de Heriteau/Simone et là non complémentarité de Moala et Fouyssac je pense quil va devenir titulaire pendant quelques mois. Fouyssac en impact player est parfait en plus. Couly on la vu aussi
Tixeront enchaine et joue tous les matchs , Giral va avoir sa chance et la saison nest pas finis.

#13552 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,403 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:00 AM

Vu notre saison, tu te disais qu'il y aurait la place sur cette série de 13/14 matchs, bon après l'épisode challenge, pas mieux, après nos deux défaites à la maison, la situation se tend, donc pas plus d'innovations, et ça risque d'être ça jusqu'à la fin, car logiquement phase finale de Challenge, et après course à la Champions Cup et à la qualif top 14...

Franchement Giral, si on avait du le voir, on l'aurait vu non ? à la place de Plisson par ex ? Tutuvili avec le pb des njiffs je n'y crois plus, et reste Fall que j'espère depuis si longtemps... mais si Jurand n'est plus blessé, je vois pas bien les occasions d'enfin le lancer.

#13553 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:02 AM

Malheureusement tout cela est un cercle vertueux ou infernal selon la situation d'un club. Nous n'avons pas les pépites ou les stars car nos résultats ne nous permettent pas de les attirer, financièrement et au niveau de l'image. Par conséquence on envoie personne en EDF et donc on s'enferme dans le cercle. L'équipe moins forte, performe moins et doute, cela impacte l'équipe 1 et ceux qui montent de équipes jeunes.

Intrinsèquement je suppose que certains de nos joueurs A ou espoirs, placés dans une équipe qui joue le haut du tableau ne feraient pas tâche. Voyez Cancoriet moyen chez nous et qui marche bien à LR. C'est pour cela que même les grands clubs ont des cycles favorables et quand ils en sortent ils ont du mal à le réintégrer. 

#13554 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:04 AM

Hamdaoui; Ducuing; ..............

On est taquet au SC et on recruterait un gars qui n'apporte pas une très grosse plus value.

On aura toujours pas de botteur (sauf Urda) et on aura mangé une partie de SC pour recruter cet oiseau rare.

• P'tit Jaune (et bleu) and ELSAZOAM like this

#13555 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,855 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:24 AM

Certes ou pas

#13556 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,746 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 11:52 AM

Je ne veux pas dire absolument que Urios est plus frileux que d'autres avec les jeunes mais sur les exemples de Bordeaux la saison passée: 

sous Urios: LBB joue 5 matchs sur 10. Ensuite il en joue 17/21.

pour Deppoortere c'est pire: Urios ne le fait pas jouer du tout (on saura après qu'il le trouvait trop léger) et ensuite il fera une ou deux feuilles de matchs. Par contre après avoir crevé l'écran avec l'edf U20, il fera toute les feuilles de matchs. 

Pour Tutuvuli, il n'apparait pas avec les espoirs et personne n'en parle sur les entraînements, je ne suis pas sur qu'il ait participé au seven (je me souviens surtout de Artaud et Fall parmi nos jeunes + Mfoundi sur la finale). Du coup on ne sait pas où il en est. Par contre pour moi on ne le verra pas jouer en top 14. Pour moi on est complet au niveau de notre liste de non jiff sauf si Gabriel n'a pas été inscrit auquel cas il reste une place pour lui ou Mey.

C'est aussi pour cela que je trouve surprenant qu'on prolonge tout nos non jiff. L'an prochain il y aura encore moins de place pour ces joueurs là.

#13557 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,075 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 12:20 PM

Soit on ne sait pas faire émerger nos jeunes, et c'est un problème de management. Et je parle de jeunes formés ou de jeunes qu'on est allé chercher ailleurs. 

A ce stade, dans les mecs qui jouent régulièrement/installés chez les pros, on a : 

Tixeront (22 ans), Jauneau (20 ans), Dessaigne (24 ans), Lanen (25 ans) 

Bibi (22 ans), Darricarère (19 ans), Rozière (23 ans) en 2e rideau parce qu'ils jouent par défaut =(sauf peut-être Darricarère qui émerge bien / 302 mn cette saison, c'est pas non plus la lune). 

je mets ni Couly, ni Rosette, ni Kiteau, ni Dzmana. 

Donc soit on est mauvais dans le recrutement/formation, soit on ne sait pas faire avec nos jeunes. Il y a sans doute des deux. 

#13558 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7,751 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 12:25 PM

100% d accord j ai jamais compris la fin de saison dernière ou il aurait pue donner pas mal de temps de jeux à des jeunes voir des jeunes non jiff vue la marge que nous avions sur les quotas.

Soit on ne sait pas faire émerger nos jeunes, et c'est un problème de management. Et je parle de jeunes formés ou de jeunes qu'on est allé chercher ailleurs. 
A ce stade, dans les mecs qui jouent régulièrement/installés chez les pros, on a : 
Tixeront (22 ans), Jauneau (20 ans), Dessaigne (24 ans), Lanen (25 ans) 
Bibi (22 ans), Darricarère (19 ans), Rozière (23 ans) en 2e rideau parce qu'ils jouent par défaut =(sauf peut-être Darricarère qui émerge bien / 302 mn cette saison, c'est pas non plus la lune). 
je mets ni Couly, ni Rosette, ni Kiteau, ni Dzmana. 
Donc soit on est mauvais dans le recrutement/formation, soit on ne sait pas faire avec nos jeunes. Il y a sans doute des deux. 

Kiteau c est pas normal qu il n est pas plus de temps de jeux.
Alors oui il est faible en mêlée mais sur des matchs comme à Toulouse ou tu sais que ça vas être chaud tu dois intégrer des jeunes surtout Jiff et tu économise un poste ou tu n as que deux joueurs fiable pour faire la saison.
  • InASMWeTrust likes this

#13559 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,201 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 13:02 PM

Je ne veux pas dire absolument que Urios est plus frileux que d'autres avec les jeunes mais sur les exemples de Bordeaux la saison passée: 
pour Deppoortere c'est pire: Urios ne le fait pas jouer du tout (on saura après qu'il le trouvait trop léger) et ensuite il fera une ou deux feuilles de matchs. Par contre après avoir crevé l'écran avec l'edf U20, il fera toute les feuilles de matchs. 

Pour Tutuvuli, il n'apparait pas avec les espoirs et personne n'en parle sur les entraînements, je ne suis pas sur qu'il ait participé au seven (je me souviens surtout de Artaud et Fall parmi nos jeunes + Mfoundi sur la finale). Du coup on ne sait pas où il en est. Par contre pour moi on ne le verra pas jouer en top 14. Pour moi on est complet au niveau de notre liste de non jiff sauf si Gabriel n'a pas été inscrit auquel cas il reste une place pour lui ou Mey.

C'est aussi pour cela que je trouve surprenant qu'on prolonge tout nos non jiff. L'an prochain il y aura encore moins de place pour ces joueurs là.

Tuti a participé au Seven (phase finale) mais c'est foutu en l'air lors du second match (genou ou cheville).
Ce qui doit expliquer son absence de visibilité depuis.
  • anje and xdderf63 like this

#13560 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 18 January 2024 - 13:06 PM

Au sujet de Depoortere si certains peuvent donner des confirmations il me semble quil joue beaucoup plus depuis quil a prit du poids, ce que voulait Urios. Je vois ça dun bon il personnellement , tu dis au jeune quil a le niveau mais quil est pas au point physiquement , il fait le nécessaire et il explose.

Cest vrai que je trouve dommage la prolongation de tout les NJ alors quon aurait pu lancer officiellement au moins Mey en pro. La seule solution quil nous reste est de le prêter en prod2 comme la fait le SF avec Storti à Béziers et ça a plutôt bien marcher. Ils envoient un espoir non jiff et récupèrent un joueur excellent devenu jiff.
  • La Ronce likes this

12 user(s) are reading this topic

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)