Je sais pas où on peut parler de l'interview de Cancoriet donc je le fais ici :
https://actu.fr/nouv...6217.html?app=1
Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que l'ancien staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club (un peu comme Ituria qui nous a également rendu service en partant).
Son départ est bénéfique pour les 2 parties, mais je me dis que le management de ce genre de joueurs a été catastrophique pour le club et pour le joueur lui meme qui a perdu toute motivation et a régressé car il n'était plus mis en concurrence...
Voilà comment les soldats (ou sénateurs) d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.
Apres ça me fait doucement rire quand il parle de La Rochelle comme étant un club qui joue les 2 tableaux tous les ans. Il a fait la majeur partie de sa carrière quand Clermont était au dessus de La Rochelle, on les a meme battu en final de Challenge. Bref, tous ces mecs là n'ont pas honoré nos couleurs et ont été en partie la cause de notre déclassement de part leur mentalité, je suis quand meme content qu'une partie du ménage ai été fait. Mais combien en reste t-il ? Et comment expliquez tous ces joueurs qui sont restés au club sans la moindre motivation alors meme que le staff en faisait des "leaders".
Je pense que tu "suréagis" un peu aux propos de Cancoriet.
Il explique juste ce que l'on a tous constaté, et ce qui a été dit (par Urios, Rougerie...), depuis plusieurs saisons chez nous : un club qui ronronne, pas de concurrence accrue etc... Il assume simplement être tombé dans un certain confort, dont il est aussi responsable, c'est vrai, et justifie son choix, tout a fait logique, de changer d'air. Je ne crois pas qu'il soit question d'honneur, de remerciement ou de respect.
A mon sens il n'y a pas grand chose d'autre à tirer, c'est un schéma classique pour n'importe quelle personne qui bosse, qui s'investit dans un projet, d'exprimer une certaine lassitude qui affecte sa motivation au bout d'un certain temps.
C'était à l'équipe dirigeante et au(x) staff(s) de créer de l'émulation.