Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13561 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:07

J'ai l'impression que CU, tire beaucoup sur les jeunes pseudos titulaires (Lanen, Tixeront, Jauneau) car contrainte de Jiff ou blessures.

Et fais pas rentrer assez certains dans la rotation mais encore y a des circonstances atténuantes comme les résultats ou les blessures (Fall)

Mais il fait au mieux je pense.

Juste comme je l'ai dit y a quelques semaines ce que je ne comprends pas c'est les non prolongations de certains jeunes.

Franchement j'ai 2 regrets c'est les départs de Tiberghien et Bibi après le reste c'est cohérent dans son management. (uniquement pour les jeunes)

#13562 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:15

J'ai l'impression que CU, tire beaucoup sur les jeunes pseudos titulaires (Lanen, Tixeront, Jauneau) car contrainte de Jiff ou blessures.

Et fais pas rentrer assez certains dans la rotation mais encore y a des circonstances atténuantes comme les résultats ou les blessures (Fall)
Mais il fait au mieux je pense.

Juste comme je l'ai dit y a quelques semaines ce que je ne comprends pas c'est les non prolongations de certains jeunes.

Franchement j'ai 2 regrets c'est les départs de Tiberghien et Bibi après le reste c'est cohérent dans son management. (uniquement pour les jeunes)

Totalement daccord , cest les deux seuls que jaurais garder aussi.
Tiber il a tout ce quon cherche un gros jeu au pied , jiff et hyper polyvalence centre ailier arrière. De plus il crée du danger même si il faut le polir , il fait parfois des grosses conneries.
Bibi déçu aussi mais bon

#13563 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:17

Totalement daccord , cest les deux seuls que jaurais garder aussi.
Tiber il a tout ce quon cherche un gros jeu au pied , jiff et hyper polyvalence centre ailier arrière. De plus il crée du danger même si il faut le polir , il fait parfois des grosses conneries.
Bibi déçu aussi mais bon

Tiberghien à très peu utilisé son jeu au pied chez nous. Comme Vili d'ailleurs. Était ce une consigne ?

#13564 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 13:54

Tuti a participé au Seven (phase finale) mais c'est foutu en l'air lors du second match (genou ou cheville).
Ce qui doit expliquer son absence de visibilité depuis.

Opération épaule je crois 

#13565 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 14:00

Carbonel pas libre (info de signature en février 2022)

Belleau libre  (info de signature en décembre 2021)

On a fait le plus rapide, le plus facile, le moins cher en transfert (ne pas oublier qu'on dépasse le SC en 2021-22)

On n'a pas fait de folie non plus à 400.000 pour libérer Laclayat

Donc pas non plus pour Carbonel

A l'époque il n'y avait que Gibbes et Guillon aux manettes, Retiere pas encore là

maintenant on a des sous, mais plus personne à acheter.. 

Opération épaule je crois 

C'est mieux qu'Opération Corned beef. 

#13566 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 14:17

Pour Tutuvuli, il n'apparait pas avec les espoirs et personne n'en parle sur les entraînements, je ne suis pas sur qu'il ait participé au seven 

Tutuvili a joué bien joué le seven, il s'est blessé à une épaule il me semble sur l'avant dernier tournoi, et a été 24ième homme en fin de saison dernière. 

Déjà répondu par Requiem !

#13567 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 14:45

Tiberghien à très peu utilisé son jeu au pied chez nous. Comme Vili d'ailleurs. Était ce une consigne ?

Surtout une erreur de coaching comme ne pas donner sa chance à Bezy au tire au butte l an dernier.
  • InASMWeTrust aime ceci

#13568 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 14:59

Surtout une erreur de coaching comme ne pas donner sa chance à Bezy au tire au butte l an dernier.

+1 y'avait pas grand chose à perdre, voir le tester en 10 comme Rado à l'époque qui avait réussi quelques bons matchs à ce poste.

#13569 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:05

Je sais pas où on peut parler de l'interview de Cancoriet donc je le fais ici :
https://actu.fr/nouv...6217.html?app=1
Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que l'ancien staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club (un peu comme Ituria qui nous a également rendu service en partant).
Son départ est bénéfique pour les 2 parties, mais je me dis que le management de ce genre de joueurs a été catastrophique pour le club et pour le joueur lui meme qui a perdu toute motivation et a régressé car il n'était plus mis en concurrence...
Voilà comment les soldats (ou sénateurs) d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.

Apres ça me fait doucement rire quand il parle de La Rochelle comme étant un club qui joue les 2 tableaux tous les ans. Il a fait la majeur partie de sa carrière quand Clermont était au dessus de La Rochelle, on les a meme battu en final de Challenge. Bref, tous ces mecs là n'ont pas honoré nos couleurs et ont été en partie la cause de notre déclassement de part leur mentalité, je suis quand meme content qu'une partie du ménage ai été fait. Mais combien en reste t-il ? Et comment expliquez tous ces joueurs qui sont restés au club sans la moindre motivation alors meme que le staff en faisait des "leaders".

• zebdomes, steph, biball et 6 autres aiment ceci

#13570 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:13

Je sais pas où on peut parler de l'interview de Cancoriet :
Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que le staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club.
Son départ est bénéfique pour les 2 parties, mais je me dis que le management de ce genre de joueurs a été catastrophique pour le club et pour le joueur lui meme qui a perdu toute motivation et a régressé car il n'était plus mis en concurrence...
Voilà comment les soldats d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.

Apres ça me fait doucement rire quand il parle de La Rochelle comme étant un club qui joue les 2 tableaux tous les ans. Il a fait la majeur partie de sa carrière quand Clermont était au dessus de La Rochelle, on les a meme battu en final de Challenge. Bref, tous ces mecs là n'ont pas honoré nos couleurs et ont été en partie la cause de notre déclassement de part leur mentalité, je suis quand meme content qu'une partie du ménage ai été fait. Mais combien en reste t-il ? Et comment expliquez tous ces joueurs qui sont restés au club sans la moindre motivation alors meme que le staff en faisait des "leaders".

Quand il était revenu de blessure lannée dernière je lavais trouvé complètement hors forme et cest un manque cruel de professionnalisme. Je nai jamais aimé ce joueur et comme toi heureusement quil a pas était capitaine. Il parle du problème de concurrence mais je trouvais Iturria , Fischer et Dessaigne largement meilleur que lui , en rajoutant Tixeront qui poussait derrière. Cette année je léchange pour rien au monde contre un de nos 3eme ligne
  • Requiem_W aime ceci

#13571 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:16

Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que l'ancien staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club (un peu comme Ituria qui nous a également rendu service en partant).
Voilà comment les soldats (ou sénateurs) d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.

voilà où çà mène le "cul dans le confit" ! :P

Mais plus sérieusement çà montre bien qu'il fallait régénérer le groupe du dernier titre , les gars n'en voulaient plus à quelques exceptions ... comme Raka.

• biball, Borromyr et Requiem_W aiment ceci

#13572 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:23

Je pense que tu "suréagis" un peu aux propos de Cancoriet.

Il explique juste ce que l'on a tous constaté, et ce qui a été dit (par Urios, Rougerie...), depuis plusieurs saisons chez nous : un club qui ronronne, pas de concurrence accrue etc... Il assume simplement être tombé dans un certain confort, dont il est aussi responsable, c'est vrai, et justifie son choix, tout a fait logique, de changer d'air. Je ne crois pas qu'il soit question d'honneur, de remerciement ou de respect.

A mon sens il n'y a pas grand chose d'autre à tirer, c'est un schéma classique pour n'importe quelle personne qui bosse, qui s'investit dans un projet, d'exprimer une certaine lassitude qui affecte sa motivation au bout d'un certain temps.

C'était à l'équipe dirigeante et au(x) staff(s) de créer de l'émulation.

• Frédéric58, PPR, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#13573 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:30

Cancoriet n'a jamais été un leader, il s'est blessé. Oui il était hors forme à un moment, oui il était pas bon mais je trouve qu'il a été droit. Cancoriet avait fini son histoire avec l'ASM.

Je ne lui en veux absolument pas, on avait besoin de sang neuf et lui d'un nouveau projet. Quand il s'en va il l'a dit dans une itw mais que je ne retrouve pas... qu'en gros il ne laissait pas l'Asm dans laquelle il l'avait trouvée et que ça le faisait chier.

Il a toujours été respectueux, c'était pas un tricheur. Il a pas bâclé ses 6 derniers mois chez nous comme d'autres avant lui, ou d'autres qui choisissaient leurs matchs. 

• frednirom, ESQ4, jm12 et 1 autre aiment ceci

#13574 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:43

Moi je l'aimais bien ce joueur, maintenant ce qu'il raconte, on l'a assez dit et redit sur ce forum pendant près de 5 ans quitte à passer pour des pisses vinaigres... et on voit désormais que la pente est plus raide à remonter qu'à descendre...

Oui, le club et les joueurs de la génération 2017 n'ont pas réussi à passer le cap, et tout ça a enclenché la spirale du merdier malgré tous les signes avant coureurs.

Maintenant on nous dit d'attendre encore 3 ans, après avoir déjà traversé un cycle de merde de 3 ans... la roue tourne comme dirait Francky (Ribery hein pas Azéma !)  :P  :crying:  :rolleyes:

• Toorop et jm12 aiment ceci

#13575 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:44

Cancoriet n'a jamais été un leader, il s'est blessé. Oui il était fors forme à un moment, oui il était pas bon mais je trouve qu'il a été droit. Cancoriet avait fini son histoire avec l'ASM.

Je ne lui en veux absolument pas, on avait besoin de sang neuf et lui d'un nouveau projet. Quand il s'en va il l'a dit dans une itw mais que je ne retrouve pas... qu'en gros il ne laissait pas l'Asm dans laquelle il l'avait trouvée et que ça le faisait chier.
Il a toujours été respectueux, c'était pas un tricheur. Il a pas bâclé ses 6 derniers mois chez nous comme d'autres avant lui, ou d'autres qui choisissaient leurs matchs. 

Ce que je comprend pas cest comment des joueurs chez nous peuvent devenir « hors forme » pour pas être vulgaire aussi souvent ?
Ça a était le cas pour plusieurs joueurs Raka , Yato , Beheregaray , Lopez , Cancoriet , Slimani , Iturria et je dois en oublier. Les mecs sont pros merde , je veux bien que des fois des soucis dans leurs vies font que mais là cétait trop.
Si on compare avec Larochelle ou le Stade mais jamais cest arrivé et cest comme ça si tu veux prétendre le top6.
Cest la base des bases. Si tu compares Penaud et Raka au niveau du physique et très certainement de lhygiène de vie tu comprends pourquoi un est rester en équipe de France et lautre on la plus revu

12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (1)