Cancoriet n'a jamais été un leader, il s'est blessé. Oui il était hors forme à un moment, oui il était pas bon mais je trouve qu'il a été droit. Cancoriet avait fini son histoire avec l'ASM.
Je ne lui en veux absolument pas, on avait besoin de sang neuf et lui d'un nouveau projet. Quand il s'en va il l'a dit dans une itw mais que je ne retrouve pas... qu'en gros il ne laissait pas l'Asm dans laquelle il l'avait trouvée et que ça le faisait chier.
Il a toujours été respectueux, c'était pas un tricheur. Il a pas bâclé ses 6 derniers mois chez nous comme d'autres avant lui, ou d'autres qui choisissaient leurs matchs.
Bha je l'épingle lui car il faisait parti de ces "tres gros contrats" Azema bien au dessus du marché, qui devait etre international et donc nous offrir un supplément de salary cap.
Et que au final il fait parti de ceux qui n'ont pas progressé, voir regressé et entrainé le club dans la situation actuel. De plus non, dans le vestiaire, parait-il qu'il était un des leaders à qui on voulait confier le capitanat.
Alors oui, je suis bien d'accord que c'est en partie au staff de créer cette émulation et motivation.
Ca montre encore qu'il y a eu d'enormes problemes de management mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'il faisait parti des joueurs sur qui on voulait encore compter sur la suite si il n'avait pas pris la décision de partir.
Apres oui, je peux comprendre ce que dit Lima. Mais bon, nous, quand on est au taf, on est pas une semaine sur 2 dans un stade plein avec un public qui est malgré tous les déboires toujours là. Je trouve pas la situation totalement identique.
Et lui, il devait bosser et se pousser pour devenir/rester international.
Ok, le staff n'a pas eu les ressort pour le motiver, mais lui également s'est bien laissé aller. Les tords sont un peu partagé tout de meme.
Ci dessus quelqu'un prend l'exemple de Penaud, il montre bien que lui, il a fait les efforts pour progresser et monter au plus haut niveau. Donc meme dans ce club, c'était possible.
Si on oublie la derniere saison de Penaud, il a été exceptionnel sous nos couleurs pendant toutes ces années et on peut lui dire merci pour ça au moins.
Mais il devait etre poussé par ses objectifs personnels et son ambition à laquelle il s'est tenu. Forcé de constater que ce n'est pas le cas des Ituria ou Cancoriet.
Donc on a eu un double probleme, un management qui poussait pas les joueurs vers le haut et des joueurs qui eux memes, manquaient d'ambition personnelle et de motivation.