Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13576 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 393 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 15:46

Cancoriet n'a jamais été un leader, il s'est blessé. Oui il était hors forme à un moment, oui il était pas bon mais je trouve qu'il a été droit. Cancoriet avait fini son histoire avec l'ASM.

Je ne lui en veux absolument pas, on avait besoin de sang neuf et lui d'un nouveau projet. Quand il s'en va il l'a dit dans une itw mais que je ne retrouve pas... qu'en gros il ne laissait pas l'Asm dans laquelle il l'avait trouvée et que ça le faisait chier.

Il a toujours été respectueux, c'était pas un tricheur. Il a pas bâclé ses 6 derniers mois chez nous comme d'autres avant lui, ou d'autres qui choisissaient leurs matchs. 

Bha je l'épingle lui car il faisait parti de ces "tres gros contrats" Azema bien au dessus du marché, qui devait etre international et donc nous offrir un supplément de salary cap.
Et que au final il fait parti de ceux qui n'ont pas progressé, voir regressé et entrainé le club dans la situation actuel. De plus non, dans le vestiaire, parait-il qu'il était un des leaders à qui on voulait confier le capitanat.

Alors oui, je suis bien d'accord que c'est en partie au staff de créer cette émulation et motivation.
Ca montre encore qu'il y a eu d'enormes problemes de management mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'il faisait parti des joueurs sur qui on voulait encore compter sur la suite si il n'avait pas pris la décision de partir.
Apres oui, je peux comprendre ce que dit Lima. Mais bon, nous, quand on est au taf, on est pas une semaine sur 2 dans un stade plein avec un public qui est malgré tous les déboires toujours là. Je trouve pas la situation totalement identique.
Et lui, il devait bosser et se pousser pour devenir/rester international. 

Ok, le staff n'a pas eu les ressort pour le motiver, mais lui également s'est bien laissé aller. Les tords sont un peu partagé tout de meme.

Ci dessus quelqu'un prend l'exemple de Penaud, il montre bien que lui, il a fait les efforts pour progresser et monter au plus haut niveau. Donc meme dans ce club, c'était possible.
Si on oublie la derniere saison de Penaud, il a été exceptionnel sous nos couleurs pendant toutes ces années et on peut lui dire merci pour ça au moins.
Mais il devait etre poussé par ses objectifs personnels et son ambition à laquelle il s'est tenu. Forcé de constater que ce n'est pas le cas des Ituria ou Cancoriet.

Donc on a eu un double probleme, un management qui poussait pas les joueurs vers le haut et des joueurs qui eux memes, manquaient d'ambition personnelle et de motivation.

• zebdomes aime ceci

#13577 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 16:07

Je sais pas où on peut parler de l'interview de Cancoriet donc je le fais ici :
https://actu.fr/nouv...6217.html?app=1
Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que l'ancien staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club (un peu comme Ituria qui nous a également rendu service en partant).
Son départ est bénéfique pour les 2 parties, mais je me dis que le management de ce genre de joueurs a été catastrophique pour le club et pour le joueur lui meme qui a perdu toute motivation et a régressé car il n'était plus mis en concurrence...
Voilà comment les soldats (ou sénateurs) d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.

Apres ça me fait doucement rire quand il parle de La Rochelle comme étant un club qui joue les 2 tableaux tous les ans. Il a fait la majeur partie de sa carrière quand Clermont était au dessus de La Rochelle, on les a meme battu en final de Challenge. Bref, tous ces mecs là n'ont pas honoré nos couleurs et ont été en partie la cause de notre déclassement de part leur mentalité, je suis quand meme content qu'une partie du ménage ai été fait. Mais combien en reste t-il ? Et comment expliquez tous ces joueurs qui sont restés au club sans la moindre motivation alors meme que le staff en faisait des "leaders".

Beaucoup oublié mais en 2017 il est sur le ballon avant Parra sur la dernière action du match.
Je pense qu on lui doit en grande partie le titre et même s il n a pas toujours était au top physiquement sur le terrain il n a jamais triché et s est toujours envoyé assez fort.

Par contre si tu transposes tes dirent sur Lopez et Iturria je serai d accord avec toi pour dire qu ils ont fait leurs dernières année avec le frein à main et bien remonté en plus
  • guinness et Luernios aiment ceci

#13578 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 16:32

Tiberghien à très peu utilisé son jeu au pied chez nous. Comme Vili d'ailleurs. Était ce une consigne ?

Pour plus précis sur mon retour dans le cas de Vili c est clairement une consigne.
Il avait évoqué le sujet l an dernier après qu un journaliste lui ai demandé pourquoi c est lui qui fesait les dégagements et pénal-touche à UBB.
Il avait expliqué que c était son rôle en espoirs et EDF (chez les jeunes) et qu il regrettait qu on ne lui ai pas donné sa chance sur cet aspect là chez nous.
  • InASMWeTrust et Patator aiment ceci

#13579 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:24

Pour plus précis sur mon retour dans le cas de Vili c est clairement un consigne.
Il avait évoqué le sujet l an dernier après qu un journaliste lui ai demandé pourquoi c est lui qui fesait les dégagements et pénal-touche à UBB.
Il avait expliqué que c était son rôle en espoirs et EDF (chez les jeunes) et qu il regrettait qu on ne lui ai pas donner sa chance sur cet aspect la chez nous.

Faut dire qu'on avait Lopez.

Mais le rôle du manager, c'est de faire progresser ses joueurs. Là carrément il y a erreur, on n'a pas développé ce potentiel. Idem pour Falatéa, mis de côté.

#13580 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:27

Faut dire qu'on avait Lopez.
Mais le rôle du manager, c'est de faire progresser ses joueurs. Là carrément il y a erreur, on n'a pas développé ce potentiel. Idem pour Falatéa, mis de côté.

Lopez refusait les dégagements sa dernière saison et Vili comme tous le monde au stade regardait Barraque ne pas trouver les touches et envoyer les ballons en ballon mort.
  • Silhouette, Rugby ? et Patator aiment ceci

#13581 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 403 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:35

Après Vili, vu ses frasques, il voulait peut être pas être capitaine non plus ?  On en parle de sa deuxième saison à l'UBB???

• Grand Chelem et Codorplusàvie aiment ceci

#13582 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:55

Pas de regret sur Vili, aucun doute. Un Penaud dans sa forme actuelle manque évidemment plus

#13583 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 17:58

Lopez refusait les dégagements sa dernière saison et Vili comme tous le monde au stade regardait Barraque ne pas trouver les touches et envoyer les ballons en ballon mort.

Vili maintenant il regarde Jalibert trouver les touche, mais ............depuis les tribunes, grosse progression :D

• twiX aime ceci

#13584 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 18:58

Je répondais juste à ASMWETRUST je disais pas que Vili était un top joueur
  • RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#13585 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 19:06

Je sais pas où on peut parler de l'interview de Cancoriet donc je le fais ici :
https://actu.fr/nouv...6217.html?app=1
Donc le mec a "perdu du poids" pour etre performant, cad chez nous il n'aurait pas fait l'effort. N'a pas hésité une seule seconde à quitter Clermont alors que l'ancien staff voulait en faire un capitaine (dieu merci il est parti car je detestais ce joueur sous nos couleurs).
On n'a pas installé de concurrence en 3eme ligne pourtant y'en a une belle aussi à Clermont. Pour moi, c'est clairement un gros probleme de management. Cancoriet faisait parti de ces joueurs qui étaient titulaires quelque soit ses performances et il ne l'a pas rendu au club (un peu comme Ituria qui nous a également rendu service en partant).
Son départ est bénéfique pour les 2 parties, mais je me dis que le management de ce genre de joueurs a été catastrophique pour le club et pour le joueur lui meme qui a perdu toute motivation et a régressé car il n'était plus mis en concurrence...
Voilà comment les soldats (ou sénateurs) d'Azema nous remercient. Ca fait plaisir! Dans un autre sport, il reviendrait au Michelin sous les sifflets.

Apres ça me fait doucement rire quand il parle de La Rochelle comme étant un club qui joue les 2 tableaux tous les ans. Il a fait la majeur partie de sa carrière quand Clermont était au dessus de La Rochelle, on les a meme battu en final de Challenge. Bref, tous ces mecs là n'ont pas honoré nos couleurs et ont été en partie la cause de notre déclassement de part leur mentalité, je suis quand meme content qu'une partie du ménage ai été fait. Mais combien en reste t-il ? Et comment expliquez tous ces joueurs qui sont restés au club sans la moindre motivation alors meme que le staff en faisait des "leaders".

Viril mais correct

• Make ASM Great Again et Dodo971 aiment ceci

#13586 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 20:08

Viril mais correct

Et ça ça fait mal

#13587 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 922 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 20:10

Et ça sa fait mal

aux yeux  :D

• Binche63 aime ceci

#13588 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 20:40

Comme Tiberghien et d'autres. Lopez qui trouvait des touches de 10m et Barraque n'en parlons pas.

• InASMWeTrust aime ceci

#13589 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 21:04

A l'ASM tu y éclos, mais t'y fais pas de vieux os.

C'est çà qu'il faut mettre sur les contrats.

#13590 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 751 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 21:08

A l'ASM tu y éclos, mais t'y fais pas de vieux os.

C'est çà qu'il faut mettre sur les contrats.

Sur le fronton du centre de formation plutot

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)