Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13636 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 18:54

Bha j'ai l'impressino qu'on cherche un 15 pour faire la transition avec Mey et c'est pour ça qu'on regarde les profils plutot en fin de carriere.
Ca doit etre pour ça qu'on se positionne pas sur ce Lorre. Enfin c'est une possibilité.

Le problème cest quavec Newsome ET Hamdaoui je trouve que la transition est compliqué voir impossible. Deux joueurs qui ne sont jamais blessés et rare sont les clubs qui tournent à 3 arrieres car cest un poste clef. Par contre tourner avec Newsome-Mey qui peuvent jouer au centre et à larrière en plus de Lorre qui peut jouer ailier et arrière ça semble pas con. Si les deux confirment a la fin du contrat de Newsome tu renouvelles pas et ta deux arrières jiffs sur le long terme.
Si Mey na pas sa chance cette saison jespère vraiment quil sera prêter une année en prod2 pour quil joue beaucoup de match et prenne de la confiance.

#13637 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 22:05

Avec l'équipe qui se dégage, l'an prochain si on fait top 8 ça peut vite devenir un cadeau empoisonné de jouer la champions

Je m'explique; l'an dernier on avait le champion d'Angleterre et les Stormers, deux gros morceaux qui nous coûté énormément de blessés et beaucoup de points en top 14.

Cette année, si on regarde les clubs Fr en liste, Bayonne ça se fait massacrer (sauf au munster étonnamment), joue Exeter dimanche avec une B ou C. On les verra en challenge, après on va pas se mentir ils ont pas la profondeur d'effectif pour jouer les deux tableaux

Toulon, c'est catastrophique. C'est l'exemple parfait, avant la champions cup ils étaient quasi au complet aucune blessure. Ils perdent Serin lors de la 1ère journée (l'âme de leur équipe), prends 2 pts en 4 matchs + une pelle de blessés. La semaine prochaine ils reçoivent LR et ils sont sous très grosse pression.

Le Lou s'en sort bien mieux mais paye les conséquences en championnat en étant 12 ème

Le R92 pas un match gagné, pas forcément de blessés (ils vont se qualifier en espérant qu'ils perdent des plumes)

Le SF ne la joue pas à fond et ils ont pas tord vu la poule de la mort, ça serait suicidaire.

Nous en touchant du bois, on a pas de blessés et je nous trouve assez frais physiquement, mais imaginons l'an pro on se retrouve en champions c'est pour faire quoi?

Alors financièrement très intéressant, attractivité pour les recrues, partenaires et supporters ça OK.

Sportivement? mmmh plus de doute avec l'effectif qui se dessine, pour moi on a pas assez de qualités en terme de profondeur sur certains postes qui permettent de jouer sur les deux tableaux. Alors je dis pas qu'il ne faut pas faire top 8.

Il faudra si on se qualifie (et on va faire top 8), la jouer intelligemment sans compromettre nos chances minimes de top 6 la saison prochaine car ça ce qui reste le plus important c'est le championnat quand je vois le Leinster, l'UBB, Toulouse, LR par exemple ça fait flipper et on ne gagnera pas la compétition.

• cocotte 63, TH69 et journey63 aiment ceci

#13638 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 22:49

Est ce que vous trouvez ça intéressant de crée un sujet [joueurs recrutes] ou un truc comme ça ou on parle uniquement de la performance actuelle de nos futurs joueurs. Par exemple je pourrais dire si Akhaladze fait des bons matchs à Béziers , certains regardent le CAB et pourront nous dire lorsque Rixen joue et ce quil donne , pareil pour ceux qui regarde le FCG , Bayonne , ST ect ect
Dès que nos futures joueurs jouent on peu discuter de leur match , leurs points forts/faibles ect ect
Vous en pensez quoi ?
  • Frédéric58, ValentinUSMV, Buckaroo et 2 autres aiment ceci

#13639 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 23:03

Et un mec comme Tambwe à l'UBB qui tient plus dans l'effectif bordelais, ca se regarde chez nous non???

Je l'aime bien.
C'est un pur finisseur : vitesse et crochet.
Mais on est complet en non JIFF.

#13640 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 367 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 23:19

Est ce que vous trouvez ça intéressant de crée un sujet [joueurs recrutes] ou un truc comme ça ou on parle uniquement de la performance actuelle de nos futurs joueurs. Par exemple je pourrais dire si Akhaladze fait des bons matchs à Béziers , certains regardent le CAB et pourront nous dire lorsque Rixen joue et ce quil donne , pareil pour ceux qui regarde le FCG , Bayonne , ST ect ect
Dès que nos futures joueurs jouent on peu discuter de leur match , leurs points forts/faibles ect ect
Vous en pensez quoi ?

En parlant de ça, j’ai regardé FCG - Dax ou nos deux futurs joueurs étaient titulaires.
Massa c’est Fourcade bis, même gabarit, même style de jeu soit un joueur très dynamique. Quel gaz !
Grosse débauche d’énergie ce soir de ça part et il est auteur d’un essai !
Plutôt propre sur les lancer
Grosse perf ce soir pour lui
On aura deux Fourcade dans l’effectif soit deux anciens grenoblois
Lui ça sent la bonne pioche et il n’a que 20 ans !

Quant à Montagne, match correct, il a fait le boulot en défense et en attaque, pilier mobile malgré son surpoids (133kg), porteur de ballon,
Il a dû toucher 6/7 ballons dans le match.
Pour la faire courte, c’est un Slimani beaucoup plus grand (1,86m), plus lourd (133kg) et en plus mobile !
Pour ce qui est de la mêlée, il a eu une tenue correct mais à voir sur d’autres matches face à des équipes plus solides.

En conclusion, ces deux joueurs isérois correspondent au profils recherchés par Urios soit des joueurs mobiles, capable de porter le ballon et avec du caractère !

Par contre Giorgi Akhaladze, je ne le connaissais pas mais sur des vidéos Instagram, il a l’air d’avoir plusieurs fois traversé le terrain en Pro D2 avec quelques charges dévastatrices.
C’est un Peni Ravaï géorgien !

Pour ceux qui ont Instagram, quelques extraits de ses performances :

https://www.instagra...GliN2R6eDdmcg==

Lui ça peut être une bonne pioche reste à savoir s’il sera capable de s’adapter au TOP 14.
Par contre étonnant qu’il ne joue plus à Béziers !
Encore une fois, un profil que recherche Urios en première ligne : soit un porteur de balle mobile et JIFF !
Comme pour Massa et Montagne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • frednirom, bazooka, ZACH et 3 autres aiment ceci

#13641 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2024 - 23:42

Vous en pensez quoi ?

T'as pris les deux meilleurs exemples. Akhaladze n'a pas joué depuis le premier décembre. Si quelqu'un sait pourquoi il est sorti du groupe d'un coup on est preneur.
Et Rixen ne pourra que peu jouer à cause du problème de jiff de Brive. Il a deux feuilles de matchs, les deux comme remplaçant.
A terme ils seront peut-être très bon mais il va leur falloir prendre le rythme !

#13642 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 625 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 00:10

Akhaladze a joué 11 des 12 premiers matchs de Béziers mais depuis qu'il est annoncé à Clermont plus rien !!!!  Il n'est pas annoncé blessé sur le site Biterrois ça sent plus la mise à l'écart suite à son potentiel départ. Ce qui serait dommage.

Si des supporters de Béziers ont des infos ....

• TH69 aime ceci

#13643 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 00:12

T'as pris les deux meilleurs exemples. Akhaladze n'a pas joué depuis le premier décembre. Si quelqu'un sait pourquoi il est sorti du groupe d'un coup on est preneur.
Et Rixen ne pourra que peu jouer à cause du problème de jiff de Brive. Il a deux feuilles de matchs, les deux comme remplaçant.
A terme ils seront peut-être très bon mais il va leur falloir prendre le rythme !

Jai cité Bayonne pour ceyte le ST pour Tauzin je vais pas faire la liste de tout le monde 🤣
Mais ta compris lidée

#13644 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 786 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 07:03

Je l'aime bien.
C'est un pur finisseur : vitesse et crochet.
Mais on est complet en non JIFF.

Et puis il doit coûter super cher...vous  m'avez compris car à Clermont on parle SC avant tout !

Imaginez un joueur comme lui à l 'A S M et celle ci imitant l 'UBB en le débarquant....je n 'ose l 'imaginer mais vu la concurrence qu'il aurait eu chez nous , et bien il y serait encore....sauf que !

Après si l 'UBB fait le choix de s'en séparer il y a des raisons ...pas top top en défense , joueur qui coûte très cher , rééquilibrage de l 'effectif pour faire l 'effort sur d'autres profils nécessaires  ,concurrence de haut niveau à son poste et au final il est remplacé pour suppléer les sélectionnés EDF par un ancien bleusaille d'Oyo, 3/4 aile de poche  talentueux !

Dommage car d'avoir un finisseur de cette envergure aurait été séduisant, et en plus la connection avec Urios a l 'air max !

#13645 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 767 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:14

Ya rien qui dit que Tambwe c'est cher mais Ubb peut pas prendre (Reybier) prolonger certainement à plus cher (Buros Moefana Uberti) et garder tout le monde

#13646 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 904 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:36

Avec l'équipe qui se dégage, l'an prochain si on fait top 8 ça peut vite devenir un cadeau empoisonné de jouer la champions

Je m'explique; l'an dernier on avait le champion d'Angleterre et les Stormers, deux gros morceaux qui nous coûté énormément de blessés et beaucoup de points en top 14.

Cette année, si on regarde les clubs Fr en liste, Bayonne ça se fait massacrer (sauf au munster étonnamment), joue Exeter dimanche avec une B ou C. On les verra en challenge, après on va pas se mentir ils ont pas la profondeur d'effectif pour jouer les deux tableaux

Toulon, c'est catastrophique. C'est l'exemple parfait, avant la champions cup ils étaient quasi au complet aucune blessure. Ils perdent Serin lors de la 1ère journée (l'âme de leur équipe), prends 2 pts en 4 matchs + une pelle de blessés. La semaine prochaine ils reçoivent LR et ils sont sous très grosse pression.

Le Lou s'en sort bien mieux mais paye les conséquences en championnat en étant 12 ème

Le R92 pas un match gagné, pas forcément de blessés (ils vont se qualifier en espérant qu'ils perdent des plumes)

Le SF ne la joue pas à fond et ils ont pas tord vu la poule de la mort, ça serait suicidaire.

Nous en touchant du bois, on a pas de blessés et je nous trouve assez frais physiquement, mais imaginons l'an pro on se retrouve en champions c'est pour faire quoi?

Alors financièrement très intéressant, attractivité pour les recrues, partenaires et supporters ça OK.

Sportivement? mmmh plus de doute avec l'effectif qui se dessine, pour moi on a pas assez de qualités en terme de profondeur sur certains postes qui permettent de jouer sur les deux tableaux. Alors je dis pas qu'il ne faut pas faire top 8.

Il faudra si on se qualifie (et on va faire top 8), la jouer intelligemment sans compromettre nos chances minimes de top 6 la saison prochaine car ça ce qui reste le plus important c'est le championnat quand je vois le Leinster, l'UBB, Toulouse, LR par exemple ça fait flipper et on ne gagnera pas la compétition.

Je suis assez d'accord avec toi, et la question se pose. C'est clair que pour espérer faire quelque chose faut du beau monde et en quantité. 

• La Ronce aime ceci

#13647 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 566 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 08:39

Je suis assez d'accord avec toi, et la question se pose. C'est clair que pour espérer faire quelque chose faut du beau monde et en quantité. 

Ah ça c'est sûr ! Mais ca viendra..............avec le temps !  B)

#13648 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 904 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 09:04

oui c'est justement le sens de la question de Lajarrige (si j'interprète bien) .

En gros pendant 3 (2 ?) ans on se reconstruit , l'objectif reste la qualif en Top14 , la coupe d'Europe (la grande) pourquoi pas mais les objectifs restent limités. Est-ce bien par rapport à un effectif limité de risquer pour le reste ? (voir les exemples dans le post de Lajarrige)

C'est clair qu'il faut l'entendre le truc et que c'est difficile à admettre...Car en fait on serait exactement dans la situation du CO, sur le fait qu'ils faisaient de la figuration en ccup, il ya quelques années.

#13649 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 09:59

C'est extra.
  • steph, TH69, bazooka et 1 autre aiment ceci

#13650 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2024 - 13:04

Je me rappelais qu'il avait payé une partie de son transfert. J'ai appris qu'il faisait du 10'61 au 100 m !
L'article : https://www.lequotid...r-jouer-a-lubb/
  • ZACH aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)