Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#13651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,754 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 13:19 PM

Je me rappelais qu'il avait payé une partie de son transfert. J'ai appris qu'il faisait du 10'61 au 100 m !
L'article : https://www.lequotid...r-jouer-a-lubb/

on aurait un mec comme lui , ça changerait bien des choses 

• Requiem_W likes this

#13652 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 13:44 PM

on aurait un mec comme lui , ça changerait bien des choses 

Ah...?

Quelle plus value vs nos ailiers actuels, sincèrement ? Quel impact sur notre niveau global en étant un ailier comme lui (ie pas un Penaud)?

L'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin ok mais là franchement...
  • Silhouette and RCV06 like this

#13653 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,124 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 13:51 PM

Je me rappelais qu'il avait payé une partie de son transfert. J'ai appris qu'il faisait du 10'61 au 100 m !
L'article : https://www.lequotid...r-jouer-a-lubb/

Même  chrono que Frédéric Costes qui avait le record d’Auvergne en son temps.

Vue les stratégies de dépossession qui favorisent les contre attaque, c’est un atout important 

Probablement le joueur le plus rapide du top 14 actuellement 

• jm12 likes this

#13654 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,340 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 18:41 PM

Même  chrono que Frédéric Costes qui avait le record d’Auvergne en son temps.

Vue les stratégies de dépossession qui favorisent les contre attaque, c’est un atout important 

Probablement le joueur le plus rapide du top 14 actuellement 

Bon tout le monde s'en fout et c'est pas le bon topic, ( ancien jaunard), mais Frédéric COSTES, c'est la sauveur du 14 juillet 1979 à Auckland!!!! ..Fin du HS et juste pour le plaisir de l'écrire -  :D

• jm12, ZACH and Fairplay63 like this

#13655 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 19:20 PM

Bon tout le monde s'en fout et c'est pas le bon topic, ( ancien jaunard), mais Frédéric COSTES, c'est la sauveur du 14 juillet 1979 à Auckland!!!! ..Fin du HS et juste pour le plaisir de l'écrire -  :D

Et ce match est resté gravé dans mon cerveau...quel exploit avec F Costes sorti de je ne sais où à l 'opposé de son couloir venant sauver un essai imparable des Blacks....1979 !....44ans....Là Doudou tu me files un coup au casque !

• DOUDOU63 and ZACH like this

#13656 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,356 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 21:45 PM

En parlant de ça, j’ai regardé FCG - Dax ou nos deux futurs joueurs étaient titulaires.
Massa c’est Fourcade bis, même gabarit, même style de jeu soit un joueur très dynamique. Quel gaz !
Grosse débauche d’énergie ce soir de ça part et il est auteur d’un essai !
Plutôt propre sur les lancer
Grosse perf ce soir pour lui
On aura deux Fourcade dans l’effectif soit deux anciens grenoblois
Lui ça sent la bonne pioche et il n’a que 20 ans !

Quant à Montagne, match correct, il a fait le boulot en défense et en attaque, pilier mobile malgré son surpoids (133kg), porteur de ballon,
Il a dû toucher 6/7 ballons dans le match.
Pour la faire courte, c’est un Slimani beaucoup plus grand (1,86m), plus lourd (133kg) et en plus mobile !
Pour ce qui est de la mêlée, il a eu une tenue correct mais à voir sur d’autres matches face à des équipes plus solides.

En conclusion, ces deux joueurs isérois correspondent au profils recherchés par Urios soit des joueurs mobiles, capable de porter le ballon et avec du caractère !

Par contre Giorgi Akhaladze, je ne le connaissais pas mais sur des vidéos Instagram, il a l’air d’avoir plusieurs fois traversé le terrain en Pro D2 avec quelques charges dévastatrices.
C’est un Peni Ravaï géorgien !

Pour ceux qui ont Instagram, quelques extraits de ses performances :

https://www.instagra...GliN2R6eDdmcg==

Lui ça peut être une bonne pioche reste à savoir s’il sera capable de s’adapter au TOP 14.
Par contre étonnant qu’il ne joue plus à Béziers !
Encore une fois, un profil que recherche Urios en première ligne : soit un porteur de balle mobile et JIFF !
Comme pour Massa et Montagne

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

commentaire de Sud Ouest

il a l e temps de progresser en melée

[/url]">http://moww.png

#13657 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 22:13 PM

Giral en 3 la saison prochaine ça fera largement la maille, à lui d aller gratter le temps de jeu maintenant. En espérant le revoir à LR

Belleau peut faire la maille en 2 mais j ai l impression que ça marche beaucoup à la confiance chez lui.
  • Make ASM Great Again and nelsTDM63 like this

#13658 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 20 January 2024 - 23:54 PM

Giral en 3 la saison prochaine ça fera largement la maille, à lui d aller gratter le temps de jeu maintenant. En espérant le revoir à LR

Belleau peut faire la maille en 2 mais j ai l impression que ça marche beaucoup à la confiance chez lui.

Oui cest possible quil marche à la confiance mais lan dernier il lavait la confiance. Je pense que comme beaucoup de joueur il a eu un coup de moins bien sur une saison. Car si on enlève la saison passer il a une très belle carrière avec que des bonnes saisons il me semble. Mais cest vrai que la CU semble lui donner de la confiance et être patient , ça marche en tout cas

Jespère quil est entrain de devenir le joueur quil était au RCT et en edf , ça serait juste incroyable mais pour ça : il faut être régulier dans ses performances

#13659 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,469 posts

Posted 21 January 2024 - 00:14 AM

commentaire de Sud Ouest
il a l e temps de progresser en melée

[/url]">http://moww.png

Dax a une grosse mêlée.
Grenoble a fait re rentrer Montagne déjà sortie pour tenir la mêlée. Il s'en est pas mal sortie surtout sur la dernière où il a pratiquement changé le rapport de force. Il a un beau potentiel ce jeune.
  • jm12 likes this

#13660 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,124 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 00:34 AM

Il était mon entraîneur en athlétisme quand il était prof d’EPS

• DOUDOU63 likes this

#13661 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 03:54 AM

Oui cest possible quil marche à la confiance mais lan dernier il lavait la confiance. Je pense que comme beaucoup de joueur il a eu un coup de moins bien sur une saison. Car si on enlève la saison passer il a une très belle carrière avec que des bonnes saisons il me semble. Mais cest vrai que la CU semble lui donner de la confiance et être patient , ça marche en tout cas

Jespère quil est entrain de devenir le joueur quil était au RCT et en edf , ça serait juste incroyable mais pour ça : il faut être régulier dans ses performances

Au risque de sembler dur avec lui, je ne l’ai jamais trouvé au niveau, ni à Toulon, ni en EdF. Pour moi il était sélectionné par défaut car nous n’avions à l’époque aucun joueur qui s’imposait à ce poste et on a tout essayé. D’ailleurs, il a vite disparu des radars en EdF, où il ne s’est jamais imposé.
Pour moi il a toujours été surcôté, principalement grâce à un drop en demi contre La Rochelle que la plupart des ouvreurs du Top 14 auraient réussi à mettre. Je n’ai jamais compris pourquoi tout le monde trouvait ça impressionnant. C’est limite son taff de mettre ce drop, et on est loin des drop de James ou Steyn en 2010. Je me dis que les médias se sont emballés car lui était U20, français, jeune, et vu le manque de réservoir à ce poste tout le monde a voulu y croire, alors que c’est l’arbre qui cache la forêt, le seul fait notable de sa carrière (sans réellement en être un en fait). À Toulon, avant comme après ce drop, il a toujours été quelconque, voire médiocre. L’ASM voulait absolument un ouvreur (international) français et s’est rabattue sur lui après plusieurs refus, au lieu d’être lucide et de prendre un non-JIFF avec de réelles aptitudes pour remplacer Lopez. Après j’aime bcp Belleau pour le bonhomme, le côté travailleur, je suis le premier à être immensément déçu que le travail (auquel je donne une vraie valeur) ne paie pas. Mais pour moi ce mec a toujours été immensément surcoté et a toujours vécu comme le fantôme d’une réussite désirée pour cacher un vide abyssal derrière (en club comme en sélection). Je lui souhaite de se (re)trouver et d’atteindre un niveau qui nous permettrait à tous de nous retrouver gagnants. Certains joueurs se révèlent pleinement à la trentaine. Souhaitons qu’il en fasse partie, mais personnellement je n’ai jamais compris la « hype » autour de lui et sa présence à cet échelon. Pour moi, la meilleure choses qui pourrait nous arriver, c’est qu’il atteigne enfin un niveau digne de ce nom et qu’on puisse réellement compter sur lui.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • ESQ4, Make ASM Great Again, nelsTDM63 and 1 other like this

#13662 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 07:14 AM

Pourquoi pas et de toute façon le contexte va obligatoirement le valider , j 'espère pour le meilleur et une bonne surprise !

#13663 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,745 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 09:41 AM

Pour moi Giral faut le mettre numéro 3 maintenant. On a encore Plisson sous la main si il ne fait pas du tout l'affaire. (De toute façon je ne veux plus voir Plisson sur une feuille de match)
  • nelsTDM63 and Alligator427 like this

#13664 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 09:56 AM

Pour moi Giral faut le mettre numéro 3 maintenant. On a encore Plisson sous la main si il ne fait pas du tout l'affaire. (De toute façon je ne veux plus voir Plisson sur une feuille de match)

Même vision des choses et vu la déclaration d'Urios à propos de Giral, il ne doit pas être loin de ça non plus je pense.

#13665 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,762 posts
  • Mon club:

Posted 21 January 2024 - 11:28 AM

Dax a une grosse mêlée.
Grenoble a fait re rentrer Montagne déjà sortie pour tenir la mêlée. Il s'en est pas mal sortie surtout sur la dernière où il a pratiquement changé le rapport de force. Il a un beau potentiel ce jeune.

Pas vu la même chose
Grenoble prend 3 pénalités et essai et perd le match
J'ai vu Montagne subir sur les 3 de son côté où Dax a appuyé

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users