ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posted 22 January 2024 - 17:43 PM
Est ce qu on lui proposera une meilleure équipe à disposition? Pas sûr (non)
Que veux faire Hastoy? 1bis ou 1 indiscutable
Le graal pour chaque joueur c est l EDF, si il se fait devancer par Reus en plus de Gibert, c est ciao pour lui. Quand Galthie n appelle plus un joueur les come back sont rares.
Je pense que c est un motif d espoir pour nous ça.
À mon avis Hastoy partira mais chez nous? Je sais pas ça sera dur
Posted 22 January 2024 - 17:51 PM
Je te trouve bien optimiste, car le n°1 c'est lui, et il l'a encore prouvé.
La Rochelle est, malgré un début de saison compliqué, plus en avance que nous, voir leurs matchs en Champions, et déjà devant nous au classement du Top 14.
Pourquoi La Rochelle ne serait pas capable de le garder niveau salaire, sachant que West n'est plus indispensable?
Et qui dit que l'ASM va craquer son PEL, si on est déjà à fond de SC, avec un plafond limité à 10.5 millions !
Bref, l'option n°1 et logique serait qu'il prolonge tranquillou à La Rochelle dans les prochains mois !
- Lima likes this
Posted 22 January 2024 - 18:00 PM
Si tu lui mets un "a" il fera moins sud af' et plus auvergnat même s'il vient de Roubaix.
Meermans a un point commun avec Tix.
Leurs soeurs font (ou faisaient) partie de l'équipe de France à 7.
Autre particularité qui va combler RCV, Lionel a le même prénom que son père et est né le même jour à la même heure.
Ça vous en bouche un coin d'avoir de l'info primordiale et fiable pour une fois.
Oui, la coïncidence c'est que je crois que le fils de RCV se prénomme aussi Racing
Tu es sur que Tiphaine la soeur de Killian a joué en EDF ?
Elle joue (plutôt en réserve à Romagnat) et faisait la prépa physique des u14 de l'ASM
La soeur de Lionel Meermans est toujours au top Rugby Seven, avec des sélections en EDF 2022
Mais il y a un piège et pas sur que je vais m'en sortir avec les A et le E
CHRISTIAENS Alycia (Lille Métropole RC Villeneuvois)
https://www.ffr.fr/e...istiaens-alycia
https://youtu.be/foh...GOG6pEsnwwc1xHY
Posted 22 January 2024 - 18:00 PM
Posted 22 January 2024 - 18:16 PM
Oui, la coïncidence c'est que je crois que le fils de RCV se prénomme aussi Racing
Tu es sur que Tiphaine la soeur de Killian a joué en EDF ?
Elle joue (plutôt en réserve à Romagnat) et faisait la prépa physique des u14 de l'ASM
Il me semblait l'avoir lu dans un article sur son frère.
J'avais dû trop aimer le vin la veille.
Posted 22 January 2024 - 18:26 PM
Et avant de faire un chèque, regarder s'il a du fric sur le compte aussi.Je me répète mais avant de faire le chèque, il serait de bon ton de voir comment il va digérer son reclassement.
- Codorplusāvie likes this
Posted 22 January 2024 - 18:34 PM
Et avant de faire un chèque, regarder s'il a du fric sur le compte aussi.
Voilà.
On est pas assez riche pour acheter de la daube.
Posted 22 January 2024 - 18:57 PM
Si le petit Guilhot est si bon faisons le jouer en espoirs direct et en pro rapidement. Reus a eu des minutes en pro à 18/19 ans et jouait déjà avec les U20 français sans forcément un gabarit monstrueux.
on en reparle après les croisés
- InASMWeTrust likes this
Posted 22 January 2024 - 19:19 PM
Il avait 17 ans il y a 4 jours
Reus a commencé avec les u20 français (ça forme) au tournoi puis effectivement fin mars 23 en pro / 19 ans tout juste
Guilhot dans le même timming, ça ferait tournoi u20 en 2025
En complément il y a aussi un âge minimal pour jouer en pro
- Luernios likes this
Posted 22 January 2024 - 19:49 PM
Voilà.
On est pas assez riche pour acheter de la daube.
Mais pour Carbonnel ça ne pose pas de problème... 🙃
Posted 22 January 2024 - 19:53 PM
En complément il y a aussi un âge minimal pour jouer en pro
18
Il les a eu semaine dernière
Il y a surtout un nombre d'entrainement avec les pros et des paliers à passer, pas que l'âge (il a été intégré moins d'une semaine avec le groupe)
Ezeala avant son accident dans le gymnase était très bien intégré aux pros
- Binche63 likes this
Posted 22 January 2024 - 19:59 PM
Mais pour Carbonnel ça ne pose pas de problème... 🙃
Oui mais non.
C'est différemment pas pareil.
Carbonnel = Gruissan
Gruissan = Codorniou.
Voilà.
Posted 22 January 2024 - 20:17 PM
Ah ok j'avais pas vu ça comme ça, mais quand c'est bien argumenté...😁Oui mais non.
C'est différemment pas pareil.
Carbonnel = Gruissan
Gruissan = Codorniou.
Voilà.
Posted 23 January 2024 - 15:32 PM
Ils ont trouvé les solutions pour se le foutre au c.. le salary cap.
Avec eux au club, on pourrait déjà travailler sur les arrivées de Savea, McKenzie, Jalibert et Ramos.
Put.. ils sont trop fort, dans la même équipe, Bamba, R.Taofifenua, Woki, Kolisi, Farell, Fickou, Tuisova et je rajouterai Arundell, chapeau bas, même Toulouse fait petit joueur à côté, attention à Marty, qui doucement progresse aussi du côté de l'Ubb avec un effectif déjà bien armé, recrute encore du lourd la saison prochaine !
- anje, gateau03, jm12 and 2 others like this
Posted 23 January 2024 - 17:35 PM
Pour revenir sur La rochelle, ils sont au taquet du SC et vont devoir dégraisser. D'où le potentiel départ de Tanga en fin de saison (Lui aurait été un vrai bon remplaçant à Lee).
Et deuxièmement c'est pas la grande forme là-bas. A chaque défaite, c'est un peu comme chez nous, Le groupe saturerait de ROG, ou le problème serait entre eux avec des clans...Des rumeurs que tous les clubs ont mais mon pote rochelais qui m'en parlait, avait l'air de dire que c'était plutôt nouveau chez eux.
Sinon on s'emmerde un peu sans aucune news. Y a pas quelqu'un qui aurait une rumeur ou l'info qu'un truc va bouger?
6 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (5)