Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13711 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 062 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 17:57

Mon avis est que le meilleur recrutement serait Tonton Jacky et ses conseillers fiscaux.
Ils ont trouvé les solutions pour se le foutre au c.. le salary cap.
Avec eux au club, on pourrait déjà travailler sur les arrivées de Savea, McKenzie, Jalibert et Ramos.
Put.. ils sont trop fort, dans la même équipe, Bamba, R.Taofifenua, Woki, Kolisi, Farell, Fickou, Tuisova et je rajouterai Arundell, chapeau bas, même Toulouse fait petit joueur à côté, attention à Marty, qui doucement progresse aussi du côté de l'Ubb avec un effectif déjà bien armé, recrute encore du lourd la saison prochaine !

Vas pas réveiller Xdderf, toi  :lol: D'autant qu'il est déjà très sollicité sur le topic dédié SC :P

#13712 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 20:34

Je voudrais pas foutre le bazar dans vos couples ou vos Ephad, mais je crois qu'on a jamais été aussi proches de s'emmerder.
  • TH69 et Tchou aiment ceci

#13713 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 21:37

Et pendant ce temps là...

https://youtu.be/tab...JqQXFzZ39qROUaw
  • Bix, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#13714 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 201 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 21:47

Put.. ils sont trop fort, dans la même équipe, Bamba, R.Taofifenua, Woki, Kolisi, Farell, Fickou, Tuisova et je rajouterai Arundell

Laclayat, tu as oublié Laclayat !
Comment est-ce possible ?

Gibert devrait avoir un futur salaire pas trop misérable aussi vu qu'il vient de prolonger dans la peau d'un titulaire.
Et Chat aussi ne doit pas avoir une rémunération de niveau "espoirs", comme Tedder.
Alors que les Le Garrec, Spring ou Joseph ne sont plus espoirs non plus.

A côté de ça il y a beaucoup de jeunes joueurs, ça doit compenser en partie.
  • Frédéric58 aime ceci

#13715 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 268 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 22:12

L'effectif du Racing sera effectivement très intéressant car il arrive à maturité en termes d'optimisation.

Mais il ne faut pas oublier que ce chemin a été long, le Racing avait effectivement d'abord confié une grosse partie de son pack à des joueurs formés au club et ce ne fut pas réellement payant. Il y a alors eu pendant plusieurs années un vrai déséquilibre avec un pack en souffrance, générant des résultats décevants, malgré une ligne arrière impressionnante. Si on se penche une décennie en arrière, c'était l'inverse avec la construction d'un pack redoutable mais un jeu arrière de piètre qualité. Il n'y a finalement pas eu tant d'années glorieuses que cela malgré les importants moyens du club.

Aujourd'hui, l'équipe semble plus équilibrée avec de vraies figures de prou, une bonne rotation possible sur les postes clés, mais tout de même quelques faiblesses en termes de profondeur. Cet effectif ne me semble pour le moment aucunement incompatible avec le salary cap.

• Frédéric58 aime ceci

#13716 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 23:29

L'effectif du Racing sera effectivement très intéressant car il arrive à maturité en termes d'optimisation.

Mais il ne faut pas oublier que ce chemin a été long, le Racing avait effectivement d'abord confié une grosse partie de son pack à des joueurs formés au club et ce ne fut pas réellement payant. Il y a alors eu pendant plusieurs années un vrai déséquilibre avec un pack en souffrance, générant des résultats décevants, malgré une ligne arrière impressionnante. Si on se penche une décennie en arrière, c'était l'inverse avec la construction d'un pack redoutable mais un jeu arrière de piètre qualité. Il n'y a finalement pas eu tant d'années glorieuses que cela malgré les importants moyens du club.

Aujourd'hui, l'équipe semble plus équilibrée avec de vraies figures de prou, une bonne rotation possible sur les postes clés, mais tout de même quelques faiblesses en termes de profondeur. Cet effectif ne me semble pour le moment aucunement incompatible avec le salary cap.

Ce qui pose problème quand même, c'est comment tu payes les autres joueurs quand tu consacre au moins 40% de ta masse salariale sur 7 joueurs ? Les 25 autres ils leur filent des cacahuètes et le pastis gratuit pour 10 ans ?
Et quand tu sais que dans ces 25, il y a encore des Chat, Laclayat, Rowlands, Joseph, Le Garrec, Gibert, Tedder, Spring, ça paraît quand même très louche... Même le stade Français qui a un effectif pourtant bien moins clinquant a lâché l'affaire dès qu'ils ont connu les prétentions salariales de Farrell, cela n'entrait apparemment pas dans les clous du salary cap.
Tonton Jacky et Toto ils sont en train de bien niq.. tout le monde.

J'ajouterai que le monde du rugby en général commence a se poser des questions et qu'au final leurs comptes vont être épluchés de toutes part, il en va de l'équité de notre championnat.
A l'heure actuelle Racing, Toulouse et Ubb paraissent hors des clous vu de l'extérieur, alors que La Rochelle, Stade Français ou les autres équipes comme nous semblent incapable de suivre cette cadence.

La Rochelle, comme nous pendant nos années glorieuses, n'arrive pas à suivre et va dégraisser. Chez nous à l'époque, on avait pas pu conserver Sivivatu ou Lauaki.
Bref, certains semblent au dessus des règles..
  • ZACH aime ceci

#13717 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2024 - 23:56

Leur chevauchée la plus fantastique commence à Rennes et se termine à Barcelone en passant par le Cap d'Agde. Et c'était pas glorieux glorieux.
  • Vynce et Requiem_W aiment ceci

#13718 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 00:19

Ils ont plus de SC que nous , et comme je le disais avec Ford si on le voulait on laurait dans leffectif.
Avec les départs de Behe et Plisson pas remplacé , le salaire de Urda que tu aurais pas garder + la marge de Haouas tavais largement de quoi toffrir ce bon vieux Ford voir même qui nest pas dans le top10 des plus gros salaires.
Cest possible , tu te coupes dune certaine profondeur mais tu enrichie ton effectif de grands joueurs. Si ta des jeunes qui suivent ça peut faire le taf.
Nous on avait Duchene , Giral , Gergedava , Mey , Fall qui poussent mais on préfère entasser Slimani en quatrième pilier , probablement Lee et recruter un autre arrière trentenaire.
Le Racing a eu une gestion deffectif très différente de la notre et pour linstant ils ont raison en assurant ce poste de 10 avec des stars de niveau international (Carter , Russell et Farrell maintenant).

#13719 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 852 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 03:21

Moi il ne me semble pas du tout compatible

Seulement 3 bonus EDF il me semble avec Fickou, Bamba et Woki
Trois joueurs qui dépassent les 600k avec ce même Fickou, Kolisi et Farrell
Gibert et Tedder sur le poste de 10 autour de 400k chacun vu leurs profils et la concurrence pour les signer

Laclayat, Bamba sur le poste 3 aller au moins 400k chacun

Ça chiffre très très vite

#13720 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 07:05

Les instances n'avaient qu'à envoyer Montpellier en pro D2 lorsqu'ils ont été épinglés pour leurs magouilles. Il fallait envoyer un message fort.
A minima retirer des points au classement.
Taper au portefeuille des milliardaires, ça n'est pas très dissuasif.
Et je ne parle même pas de l'affaire Kolbe qui s'est fini par une privation d'une semaine d'argent de poche.
  • ESQ4, anje, cocotte 63 et 7 autres aiment ceci

#13721 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 745 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 07:09

Y a un article de midol en ligne pour les abonnés là-dessus.

#13722 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 785 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 07:30

Les instances n'avaient qu'à envoyer Montpellier en pro D2 lorsqu'ils ont été épinglés pour leurs magouilles. Il fallait envoyer un message fort.
Et je ne parle même pas de l'affaire Kolbe qui s'est fini par une privation d'une semaine d'argent de poche.

Ben quand tu acceptes le sponsor en question pour l 'EDF le mélange des genres devient compliqué...on fait semblant pour le fun !

Les finances du top 14 sont d'après ce que j 'ai lu il y a qqs jours dans le rouge foncé avec un déficit avoisinant les 60 millions d'euros sauf erreur de ma pauvre mémoire ...on est en sur chauffe totale et la course à l 'armement continue certainement grâce aux magouilles diverses liées aux failles fiscales et juridiques dans lesquelles s'engouffrent allégrement de plus en plus de Clubs avec en point d'orgue le mécénat qui perfuse ou renfloue les trous qui deviennent des crevasses !

L 'A S M a frisé la relégation suite à son déficit et une fuite en avant incontrôlée et sans la perfusion du Groupe on finissait comme certains Clubs Anglais...Là c 'était pour sauver le Soldat A S M , qui passe plutôt pour un Club assez exemplaire et qui ne mettra jamais la main à la poche pour signer une star....La différence est de taille avec qqs autres , c 'est dire si le système mis en place est à hauts risques sauf de tricher , seule explication à ce que l 'on pressent !

Pour le moment ça tient encore en apparence mais jusqu'à quel moment ?

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#13723 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 07:30

Faut pas oublié que nous aussi on a dépassé (de peu) le salary cap.
Mais je te rejoins, en Angleterre les Saracens ont été expédié en D2 anglaise pour avoir triché. Il faudrait faire pareil ici !!!
  • Rugby ? et Requiem_W aiment ceci

#13724 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 202 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 09:31

Ils ont plus de SC que nous , et comme je le disais avec Ford si on le voulait on laurait dans leffectif.

Quid de la volonté du joueur ?

• Luernios et Requiem_W aiment ceci

#13725 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 752 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2024 - 09:36

Quid de la volonté du joueur ?