Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#13966 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 15:53

Et Slimani avec un statut d'entraîneur joueur c'est possible ça ?

ça aurait quoi comme incidence sur le contôle de la masse salariale ?

Bonne question, mais je soupconne que son salaire entier rentrerait dans la limite de la masse salariale (sans ca un peu trop facile de tricher ?)

#13967 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 29 janvier 2024 - 16:41

en plier droit, les infos/rumeurs qu'on a:

• Alaalatoa, Montagne qui arrivent
  • Slimani qui prolonge
  • Ojovan sous contrat jusqu'en 2026
  • Kiteau et Dzm encore sous contrat
  • Duchene en espoir....

ça n'est possible financièrement et pour le SC qu'on entasse les piliers droits ainsi.

A mon sens, et malheureusement je pense que l'info sur l'arrivée de Montagne n'est plus juste et qu'on se retrouver avec une triplette pro Ojovan, Alaalatoa, Slimani.

A moins qu'on casse le pre-contrat qu'on a avec Alaalatoa pour engager Montagne et gagner une place de NJ?
il vient
  • biball et casquette aiment ceci

#13968 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:29

il vient

Se viene !

#13969 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 750 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:33

Et Slimani avec un statut d'entraîneur joueur c'est possible ça ?
ça aurait quoi comme incidence sur le contôle de la masse salariale ?

Entraîneur, joueur et agent immobilier.
Ça fait beaucoup.

#13970 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:38

Cest qui ce quatrième gaucher pro ?

Pardon j'ai écrit trop vite, je parlais bien des droitiers : Ojovan, Alaalatoa, Montagne et donc peut etre Slimani. En sachant que Duchene, Dzmanasvhili et Kiteau seront aussi toujours sous contrat - Ca serait pas mal d'en prêter au moins 2 sur les 3. 

Couly et Boudou vont se partager la place de n°4 ou 4 bis ou 4 ter.
Gros challenge.

Sur ce qu'il a montré l'an dernier, Boudou peut rapidement aller chercher un Tarrit. En tout cas il sera au pire numéro 3. Pour Couly c'est effectivement plus bouché 

Si on veut un GRAND 10 à l'ASM, ce ne sera pas Hastoy... 

Qu'on m'explique sérieusement pourquoi tant de gens s'extasient sur ce joueur ? Personnellement, je ne le trouve pas extraordinaire, c'est un bon joueur d'accord, mais il y a mieux.

Si le 10 titulaire du Champion d'Europe en titre ne suffit pas, je pense qu'on est voués à la déception. 

Il a énormément de qualités, un jeu au pied plus que correct, buteur très fiable, sait attaquer la ligne mais aussi jouer un peu plus gestionnaire. 

Alors oui c'est pas Barrett ni même Jalibert, mais associé à un bon 9 dans un projet de jeu clair, ca ne peut que être bénéfique pour nous. 

• casquette aime ceci

#13971 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 599 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 17:48

Akhaladze notre futur pilier sélectionner avec la Géorgie
  • bazooka et FabASM63 aiment ceci

#13972 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 077 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 18:08

zut on pourra pas en faire un pilier pour léquipe de France avec ses effets bénéfiques pour le sc.

Urios et Cockeril ont dû échanger à son sujet lors du déplacement du club en Géorgie

#13973 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2024 - 18:08

Sur ce qu'il a montré l'an dernier, Boudou peut rapidement aller chercher un Tarrit. En tout cas il sera au pire numéro 3. Pour Couly c'est effectivement plus bouché 

Ils viennent de signer un international chilien aussi.
Je les vois pas prendre du njiff pour la rigolade.
Il faut donc qu'il lui passe devant avant de s'attaquer à Tarrit.
Et surtout qu'il gagne sa place à Brive avant tout çà.
En plus de la concurrence de Couly qui va pas lâcher le morceau, même si je sens bien une négo à base de prêt en Pro D2 pour ce dernier, style Vannes.

#13974 Dodo971

Dodo971

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 messages

Posté 29 janvier 2024 - 20:46

Vu les candidats potentiels à son poste, ça confirme bien qu'il a des qualités.

• ESQ4, bazooka et Asm77 aiment ceci

#13975 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 00:48

Ils viennent de signer un international chilien aussi.
Je les vois pas prendre du njiff pour la rigolade.
Il faut donc qu'il lui passe devant avant de s'attaquer à Tarrit.
Et surtout qu'il gagne sa place à Brive avant tout çà.
En plus de la concurrence de Couly qui va pas lâcher le morceau, même si je sens bien une négo à base de prêt en Pro D2 pour ce dernier, style Vannes.

Après, international chilien peut-être, mais non jiff et actuellement dans un championnat de seconde zone (Super Rugby Americas, 7 clubs pros répartis en 6 pays...). Il doit être beaucoup moins gourmand en salaire que n'importe quel talon JIFF ou presque. 

D'accord avec toi pour Couly. Deal qu'on aurait également pu faire de notre côté... mais dommage 

• xdderf63 aime ceci

#13976 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 142 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 12:09

J'ai l'impression qu'il nous faut plus deux 10 gestionnaires pour mettre en place le jeu proné par Urios. Je pense qu'il a pris Urda notamment pour ça, c'était un choix de la raison, il le connaissait bien, correspondait au style en place qu'il veut mettre en place pour son equipe, facilement adaptable à l'équipe, leader de jeu. Belleau n'est clairement pas ce type de joueur, et c'est pour ça qu'il ne souhaite pas le conserver je pense. Des vrais gestionnaires au pied, un peu roublard, il n'y en a pas tant que ça... Et deux 10 comme ça, c'est encore plus compliqué. Et ce profil existe-t-il encore dans le top 14 je ne sais pas...

Mouais, je ne pense pas qu'Urios a un type de 10 préférentiel. Il fait avec ce qu'il a et adapte le jeu de l'équipe au matériel dont il dispose. L'année COVID, le début de saison de l'UBB était stratosphérique en termes de jeu et le 10 était Jalibert. Il sait que lorsque l'on veut à la fois reconstruire et gagner des places au classement, cela passe par un jeu restrictif, dur devant et sans risque dans nos 50m (ce que nous avons très bien fait à Castres surtout en première période). Mais s'il a l'opportunité de choper un 10 joueur, avec le matos que l'on commence à avoir derrière (je pense en particulier à Jauneau, à Darricarrière, à Newsome, Raka, Fouyssac, Tauzin qui sont des joueurs d'espace), aucune raison de continuer à prôner un jeu limitatif. Le second essai à Castres montre qu'ils bossent derrière, ça faisait très longtemps que l'on n'avait pas vu une telle action en première main.

Hastoy (ou n'importe quel 10 français de ce niveau) ne viendra que si le club est dans les 6, ce qui est normal.

un 10 côté peut venir pour plusieurs raisons : le chèque, le projet, l'effectif prévu la saison de son arrivée, les potes avec lesquels il pourrait jouer, le stade et l'ambiance autour du rugby dans la ville, le coach, etc, etc... Combien de clubs peuvent assurer les 6 aujourd'hui ? J'en vois deux, voire trois : LR, ST, Racing. UBB et SF vont devoir confirmer sur la durée ce qu'ils font cette saison, le RCT, le MHR, le  LOU pour ne citer qu'eux montrent qu'il est difficile de maintenir le niveau de jeu d'une saison à l'autre. Fainga'anumachin qui a snobé l'ASM pour aller jouer la CCUP doit bien s'amuser... Un club qui dit à un joueur : tu est titulaire assuré, tu joueras les phases finales et la CCUP à chacune des trois saisons de ton contrat est un menteur (sauf peut-être les trois cités ci-dessus et encore...). Etre dans les 6 l'année N n'assure qu'une chose : jouer les phases de poules de la CCUP l'année suivante, punto !

Et est-ce qu'on voudra garder Jauneau ?
Parce que depuis son retour de CDM c'est pas jojo.
Il ne progresse pas très vite même s'il est en train d'apprendre à se servir des deux pieds.
Ça viendra peut-être puisque rien n'est figé mais il va pas falloir qu'il rate le train le p'tit bonhomme.
Il est très loin de son niveau de l'an dernier.
Certes la deuxième année est la plus dure à confirmer mais j'en connais un de la même classe qui lui ne se pose pas de questions.
Et il ne semble pas très joyeux non plus.

Ses deux dernières apparitions sont bien mieux, il semble avoir digéré la CDM. A confirmer mais je trouve qu'il a à nouveau plus de bons choix que de mauvais et a retrouvé sa capacité à accélerer le jeu. Une progression n'est jamais linéaire, il a dû digéré un premier palier, je pense qu'il va faire une grosse seconde partie de saison (ne pas oublier non plus qu'il a été blessé cette année ce qui ne peut pas ne pas avoir d'impact sur son rendement).

Bonne question, mais je soupconne que son salaire entier rentrerait dans la limite de la masse salariale (sans ca un peu trop facile de tricher ?)

La logique voudrait que son salaire "SC" soit au prorata des feuilles de matchs. S'il a un contrat d'entraineur et une licence pour pouvoir jouer, je ne vois pas pourquoi 100% du salaire entrerait dans le SC. Evidemment, s'il fait toutes les feuilles de matchs...

• Rugby ?, ZACH et Requiem_W aiment ceci

#13977 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 12:23

Excellente nouvelle !

#13978 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 750 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 12:55

À mon avis DZM vas être prêté

#13979 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 557 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 13:03

À mon avis DZM vas être prêté

Je crois pas qu'on puisse être prêté dans sa dernière année de contrat si ?

#13980 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2024 - 14:05

Je crois pas qu'on puisse être prêté dans sa dernière année de contrat si ?

exemple récent : Boudou ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users