Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14026 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:17

Oui puis comme on aura deux pros qui voudront être les N°1 en 15 ben nos jeunes joueront jamais et finirons par partir sans avoir vraiment pu les voir ou leur laisser une chance (un peu comme avec les 10 quoi ou les 9 hors jauneau..)

C'est quand même une bonne chose d'avoir deux joueurs qui se battent pour avoir le maillot de titulaire.

Il y a aussi le scénario à la Jaminet où le joueur pro s'en va car pas assez de place pour lui.

#14027 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:17

J'essaie de m'inspirer du meilleur puisque je n'y arrive pas avec un deuxième ligne australien qui comprend rien à la vie que je souhaite lui inculquer.

Persévère, tes efforts commencent à payer avec lui.
  • Codorplusàvie aime ceci

#14028 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:35

Persévère, très efforts commence à payer avec lui.

Oui, comme avec Belleau l'an dernier.
Ça paye mais c'est long et épuisant.

#14029 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:53

Oui, comme avec Belleau l'an dernier.
Ça paye mais c'est long et épuisant.

Oh purée moi bien parler France
Corrigé

#14030 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 763 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 16:57

Je complète la revue des espoirs qui étaient avec les pros hier (également qqs autres qu'on voit souvent dont Jules-Rossette)

Tuataane 3eme ligne centre (reprise en espoir le 20 janvier après blessure)

u37m.jpg

Jean Yves Liufau (Pilier Droit 18 ans) - 1ere fois en entrainement pro je pense - Sélection EDF-20 Développement en décembre

nnh9.png

Viliame Tutuvili (reprise après blessure au Seven) Charrier compte sur lui à l'avenir, surtout sur l'atout Vitesse)

smmq.png

Belaubre (centre) Mey (Centre - Arrière) Oudard (Capitaine bis des espoirs Flanker - le plus agé en espoir, certainement dernière saison à l'ASM, étudiant ingénieur / peut être Issoire si études pas terminées)

8vfk.png

• Toorop, Silhouette, ZACH et 2 autres aiment ceci

#14031 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:00

Je complète la revue des espoirs qui étaient avec les pros hier (également qqs autres qu'on voit souvent dont Jules-Rossette)

Tuataane 3eme ligne centre (reprise en espoir le 20 janvier après blessure)

u37m.jpg

Jean Yves Liufau (Pilier Droit 18 ans) - 1ere fois en entrainement pro je pense - Sélection EDF-20 Développement en décembre

nnh9.png

Viliame Tutuvili (reprise après blessure au Seven) Charrier compte sur lui à l'avenir, surtout sur l'atout Vitesse)

smmq.png

Belaubre (centre) Mey (Centre - Arrière) Oudard (Capitaine bis des espoirs Flanker - le plus agé en espoir, certainement dernière saison à l'ASM, étudiant ingénieur / peut être Issoire si études pas terminées)

8vfk.png

Liufau et Tutuvili sont les mêmes donc ?

Edit: t'as corrigé plus vite que ma moquerie.

#14032 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 750 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:09

C est moi ou ça fait quand même un moment qu'on ne rentre plus de Fidjien au dessus du lot venant de Nadroga?
Le partenariat marche toujours ?

#14033 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 31 janvier 2024 - 17:13

Probablement plus cher que Rozière pour un rendement qui, sur le papier j'en conviens, n'est pas forcément mieux, autant faire avec ce qu'on a à la maison.

c'est une blague 😂

#14034 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 164 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:17

Pour moi non mais je peux me tromper bien évidemment, on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne comme on dit.

Après si le mec vient et explose tout chez nous je serais le premier à applaudir.

On parle quand même d'un joueur complet qui enchaine les saisons titulaire en Top 14 avec une grosse vingtaine de match de moyenne par année, appelé dans le groupe France en 2020 (certes il y a 4 ans). C'est pas le même pedigree quand même.

Après c'est sur que c'est pas le cador attendu à l'arrière.

De toute manière cela reste hypothétique.

#14035 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 402 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:18

C'est sûr que si on arrive (enfin) à rentrer Fall et Tutuvili dans les 23, on va avoir un peu de changement dans les courses, et que l'on aura des profils amenant beaucoup vitesse et de crochets, ça nous évitera de mettre Fouyssac à une aile par exemple...

J'en reviens toujours pas que l'on n'est vu ni l'un ni l'autre depuis plus d'un an !

Vous allez voir, ça va faire comme avec Darricarrère vs Simone, après leur premier match, on va se dire, "oh putain, c'est pas mal, ça envoie, pour un premier match c'est déjà meilleur ou plus intéressant que truc ou machin..."

Le seul inconvénient c'est que Tutuvili soit Njiff.

Je radote surement, mais pour moi, si l'ASM veut retrouver les sommets, ça ne passera pas uniquement par le fait de trouver la/les recrue(s) parfaite(s) qui ne viendront jamais !

Mais ça sera aussi (après le travail de fond engagé par CU) en prenant des risques, en bougeant les lignes, en faisant jouer nos jeunes, en cherchant à produire du jeu avec beaucoup de vitesse.

Ok, pour faire une équipe de pénibles devant, ok pour mettre en place une défense collective, MAIS, à un moment si tu vises plus haut qu'une place ric-rac dans le top 8 ou en barrage, et si tu veux des mecs en EDF, et bien, il faut faire du jeu et mettre de la vitesse, donc, lancer d'autres profils, pour trouver l'étincelle !

Bref, j'espère que CU, ses adjoints, Retière, Roro etc... ne vont pas rester dans leurs schémas actuels trop longtemps même si je conçois que c'est sans doute un passage obligé vu l'état du club,  MAIS, j'espère de tout mon âme de supporter qu'ils deviennent plus innovants, qu'ils tentent des trucs, des associations, des nouvelles combinaisons et lancements de jeu, que le basico-basique auquel j'assiste actuellement.

• Jicé, xdderf63 et Alligator427 aiment ceci

#14036 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 763 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 17:29

C est moi ou ça fait quand même un moment qu'on ne rentre plus de Fidjien au dessus du lot venant de Nadroga?
Le partenariat marche toujours ?

Relance début 2023 avec Albaladejo et du Seven 

https://www.asm-omni...e-de-senrichir/

#14037 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:02

On parle quand même d'un joueur complet qui enchaine les saisons titulaire en Top 14 avec une grosse vingtaine de match de moyenne par année, appelé dans le groupe France en 2020 (certes il y a 4 ans). C'est pas le même pedigree quand même.

Après c'est sur que c'est pas le cador attendu à l'arrière.

De toute manière cela reste hypothétique.

Je ne doute pas de la fiabilité de Hamdaoui, mais de la plus-value par rapport à Rozière.

Financier : je pense que Hamdaoui touche plus que Rozière grâce à un pedigree plus solide (légèrement).

Sportif : Hamdaoui est très bon sur les bases, mais Rozière aussi, c'est un excellent défenseur et il est très sûr sous les ballons hauts, il manque d'impact sur le plan offensif mais dans la mesure où Hamdaoui ne traverse pas le terrain à chaque relance non plus, je pense que la balance ne pencherait pas forcément de ce côté là.

Âge : Je sais que ça ne fait pas tout surtout que Hamdaoui n'est pas à la veille de la retraite mais eut égard aux deux conditions citées plus haut, cela vaut-il vraiment le coup de remplacer un jeune joueur intégré par un trentenaire qui a quitté nos couleurs il y'a 10 ans ? Pour moi non.

Voilà mon avis détaillé mais c'est personnel bien entendu, je suis conscient qu'on puisse ne pas être d'accord, surtout que cela est purement théorique comme tu le rappelles.
  • Huile Dulin, Lima et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#14038 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:10

Je ne doute pas de la fiabilité de Hamdaoui, mais de la plus-value par rapport à Rozière.

Financier : je pense que Hamdaoui touche plus que Rozière grâce à un pedigree plus solide (légèrement).

Sportif : Hamdaoui est très bon sur les bases, mais Rozière aussi, c'est un excellent défenseur et il est très sûr sous les ballons hauts, il manque d'impact sur le plan offensif mais dans la mesure où Hamdaoui ne traverse pas le terrain à chaque relance non plus, je pense que la balance ne pencherait pas forcément de ce côté là.

Âge : Je sais que ça ne fait pas tout surtout que Hamdaoui n'est pas à la veille de la retraite mais eut égard aux deux conditions citées plus haut, cela vaut-il vraiment le coup de remplacer un jeune joueur intégré par un trentenaire qui a quitté nos couleurs il y'a 10 ans ? Pour moi non.

Voilà mon avis détaillé mais c'est personnel bien entendu, je suis conscient qu'on puisse ne pas être d'accord, surtout que cela est purement théorique comme tu le rappelles.

Mais lequel des deux est le plus rapide ?

#14039 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:12

Ouais ben il est 19h12

Et on s'emmerde.

#14040 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2024 - 19:20

Mais lequel des deux est le plus rapide ?

Oui bon, Hamdaoui est probablement plus rapide que Rozière oui...tout comme Atonio, Paul Goze et Stephen Hawking.
  • twiX, agamef, samsara et 1 autre aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)