Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#14041 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,664 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 19:39 PM

Oui bon, Hamdaoui est probablement plus rapide que Rozière oui...tout comme Atonio, Paul Goze et Stephen Hawking.

Ah çà, j'en sais fichtrement rien.
Y'a déjà eu une course organisée entre Paul Goze et Stephen Hawking?
  • Vynce and agamef like this

#14042 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,894 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 19:47 PM

Je complète la revue des espoirs qui étaient avec les pros hier (également qqs autres qu'on voit souvent dont Jules-Rossette)

Tuataane 3eme ligne centre (reprise en espoir le 20 janvier après blessure)

u37m.jpg

a gauche en noir, c'est un arbitre ?

• xdderf63 likes this

#14043 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,421 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 20:26 PM

Newsome c est plus l an dernier que certain était sévère avec lui sur ces performances.

Le seul truc c est vue le match qu il a fait a LaRochelle l an dernier certains (dont je fais partie) aimerait le revoir à l aile qui était principalement son poste avant de venir chez nous.

Mais cette année question niveau de jeux pour moi il y a rien à dire.

Effectivement Newsome à l'aile ca aurait plus de sens, mais cette saison il est à des années lumières de ce qu'il avait montré l'an dernier. Adaptation au poste + acclimatations et prises de marques dans un nouveau pays et une nouvelle culture. 

Mais l'idéal serait de recruter un 15 potentiellement titulaire, ou en tout cas assez fort pour bousculer Newsome car : 

> Jurand enchaine beaucoup les blessures et semble etre plutot utilisé à l'aile 

> Mey, on ne sait pas trop si on compte sur lui et si c'est le cas si c'est au centre ou à l'arrière

> Rozière est un joueur de devoir parfait pour jouer les second/troisèmes roles, mais pas titulaire 

> Meermans n'est pas encore prêt à priori

Donc soit un 15 avec de l'expérience sans pour autant avoir 35 ans (et Hamdaoui peut avoir ce rôle), soit un jeune 15, idéalement JIFF et déjà sollicité en championnat, et la là liste n'est pas extensible : je pense à des mecs comme Barré, Attisogbe ou à l'étage du dessous Jonas et Lorre & co. 

Attisogbe, je l'avais trouvé très très impressionnant contre nous lors de Pau ASM : on m'avait vendu un joueur très offensif, vrai danger, mais très moyen en défense et sans pied. Alors ce n'était qu'un match, mais contre nous j'ai vu un mec effectivement poison pour notre défense, et qui n'avait rien à se rapprocher sur les autres taches du poste d'arrière : jeu au pied long, plaquage correct, bon sous les ballons hauts... juste une erreur de jeunesse sur une relance inutile qui avait couté 3pts à Pau. 

Et d'ailleurs, il n'est pas dans le groupe france élargi par hasard

Le principal défaut de Newsome, c'est de ne pas être JIFF. Et ça, il n'y peut rien.
Je ne suis pas inquiet quand il est à l'arrière. Ce n'est pas spectaculaire comme Toeava que j'adorais, mais c'est un joueur d'équipe fiable qui ne vole pas sa place.

Alors oui Newsome est meilleur cette année, mais il y a un monde d'écart avec Toeava qui fait partie des mecs les plus talentueux que l'ASM ait connue. On a pas plus de 40 selections avec les Blacks pour rien. Il savait tout faire et maitrisait globalement tous les fondamentaux de tous les postes du 10 au 15. 

• cocotte 63, cetotomatos, Jicé and 3 others like this

#14044 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 31 January 2024 - 20:52 PM

Je ne doute pas de la fiabilité de Hamdaoui, mais de la plus-value par rapport à Rozière.

Financier : je pense que Hamdaoui touche plus que Rozière grâce à un pedigree plus solide (légèrement).

Sportif : Hamdaoui est très bon sur les bases, mais Rozière aussi, c'est un excellent défenseur et il est très sûr sous les ballons hauts, il manque d'impact sur le plan offensif mais dans la mesure où Hamdaoui ne traverse pas le terrain à chaque relance non plus, je pense que la balance ne pencherait pas forcément de ce côté là.

Âge : Je sais que ça ne fait pas tout surtout que Hamdaoui n'est pas à la veille de la retraite mais eut égard aux deux conditions citées plus haut, cela vaut-il vraiment le coup de remplacer un jeune joueur intégré par un trentenaire qui a quitté nos couleurs il y'a 10 ans ? Pour moi non.

Voilà mon avis détaillé mais c'est personnel bien entendu, je suis conscient qu'on puisse ne pas être d'accord, surtout que cela est purement théorique comme tu le rappelles.

Pedigree "légèrement" plus solide?? 😳😂😂
Hamdaoui 112 matchs de Top14 93 matchs de ProD2
Rozière 19 matchs de Top14 et 10 matchs de ProD2
  • cocotte 63 likes this

#14045 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,908 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 21:12 PM

a gauche en noir, c'est un arbitre ?

Cest le jeune arbitre du comité Rhône Alpes Auvergne qui vient toutes les semaines 👍
  • l'ours des tavernes likes this

#14046 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,599 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 21:17 PM

Moi Newsome je le trouve très bien a larrière , je préférerais à la limite au centre quà larrière. En challenge quand on la vu à laile je lai trouver degeulasse , mais après cétait sur un match donc impossible de généralisé , il avait rater 3 plaquage en quelques minutes il me semble.

Newsome , Roziere et un jeune comme Mey me paraît largement suffisant , surtout que les 3 sont polyvalent donc ils ne se marcheront pas forcément sur les pieds

#14047 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 843 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 21:27 PM

Disons que si on se veut ambitieux avec la contrainte jiff, on est obligé d'essayer de recruter en 15 sachant que Rozière s'en va. Mey est njiff donc ne règlera pas le problème jiff avec lui

#14048 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,225 posts

Posted 31 January 2024 - 21:50 PM

Rozieres s'en va donc urios a trouvé mieux à ses yeux, c est le principal... L'ère Azéma se ferme définitivement , fini les doléances.

#14049 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,904 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:09 PM

Parigot il doit bien avoir quelques infos pour Hamdaoui... Si c'est une piste ou non..

#14050 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,356 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:14 PM

Parigot il doit bien avoir quelques infos pour Hamdaoui... Si c'est une piste ou non..

ça fait longtemps qu'il a vendu son âme Parigot

• TH69 likes this

#14051 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,904 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:19 PM

Je sais qu'il dira rien... Mais bon... :D

#14052 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:40 PM

Je comprends que dalle, Roziére qui part ça sort d'ou et Hamdaoui qui viendrait ça sort d'ou ?

#14053 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:47 PM

Si je comprends tout bien, un jeune qui joue (Rosière) ça va pas, au mieux un 3ème choix, un jeune qui joue pas, c'est forcément une épée.
Alors soit les gens du staff sont complètement cons, soit c'est nous...
  • twiX, sly86, Ponot and 1 other like this

#14054 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:52 PM

Si je comprends tout bien, un jeune qui joue (Rosière) ça va pas, au mieux un 3ème choix, un jeune qui joue pas, c'est forcément une épée.
Alors soit les gens du staff sont complètement cons, soit c'est nous...

Vu les délires souvent sans fondement du Forum je dirais plutôt nous :D

• Maturix and Requiem_W like this

#14055 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,767 posts
  • Mon club:

Posted 31 January 2024 - 22:54 PM

Je comprends que dalle, Roziére qui part ça sort d'ou et Hamdaoui qui viendrait ça sort d'ou ?

Roziere en même tant qu'Heriteau par LM
Et donc il faut bien une recrue
Les bruits il y a 2 ou 3 semaines c'est Hamdaoui ou Ducuing coin
  • RCV06 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (2)