Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#14116 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:06

C'est pas le même carter

a7f12bfa1c8970d5881b78c69d71fb26.jpg

Là tu me fais plaisir.

Une petite explication, pour celles z'et ceusses qui ne connaissent pas, s'impose.
C'est donc la vraie Mobylette (c'est écrit dessus) une Motobécane AV89 (ou Motoconfort AU89, c'est pareil) pour être plus précis.
Ses fans l'appellent La Chaudron dans l'hexagone alors que dans les Antilles elle se prénomme La Grenat.
Elle est la petite soeur de la fameuse Bleue l'AV88 qui reste le cyclomoteur le plus vendu dans le monde à ce jour et donc le restera.
Sa principale différence avec la bleue vient d'un moteur légèrement plus puissant et d'une pignonerie lui donnant plus de couple.
Si la Bleue était la Mob de l'ouvrier par excellence, la Chaudron était celle du contremaître.
Avec environ 2L/100, elle vous mènera partout à moindre coûts.
Le lieu où j'en ai vu le plus grand nombre est dans la ville de Kelibia en Tunisie ou chaque pêcheur en possède une, il se dit même qu'il y en aurait plus de 2000.
Elle était d'ailleurs toujours fabriquée en Tunisie (en 2010) comme la Bleue.
Il ne m'en reste plus qu'une de cette série et une du dernier modèle (1996).
Voilà, vous vous coucherez moins bête ce soir.
Ca vous changera des posts de l'aut'.
  • cocotte 63, musky, bazooka et 7 autres aiment ceci

#14117 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:08

Là tu me fais plaisir.

Une petite explication, pour celles z'et ceusses qui ne connaissent pas, s'impose.
C'est donc la vraie Mobylette (c'est écrit dessus) une Motobécane AV89 (ou Motoconfort AU89, c'est pareil) pour être plus précis.
Ses fans l'appellent La Chaudron dans l'hexagone alors que dans les Antilles elle se prénomme La Grenat.
Elle est la petite soeur de la fameuse Bleue l'AV88 qui reste le cyclomoteur le plus vendu dans le monde à ce jour et donc le restera.
Sa principale différence avec la bleue vient d'un moteur légèrement plus puissant et d'une pignonerie lui donnant plus de couple.
Si la Bleue était la Mob de l'ouvrier par excellence, la Chaudron était celle du contremaître.
Le lieu où j'en ai vu le plus grand nombre est dans la ville de Kelibia en Tunisie ou chaque pêcheur en possède une, il se dit même qu'il y en aurait plus de 2000.

Merci !

#14118 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:16

Là tu me fais plaisir.

Mr me semble, comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole B)

• musky, Yosky, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

#14119 ugolin 63

ugolin 63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 683 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:20

Alors là on se fait vraiment chier !!! 😝
  • Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#14120 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:21

Là tu me fais plaisir.

C'est quoi la marque des pneus ?

#14121 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:34

C'est quoi la marque des pneus ?

C'était des Michelin mais ils n'ont font plus les fumiers.

Mr me semble, comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole B)

Tout le monde n'a pas la chance de venir de Montauban.
  • RCV06 aime ceci

#14122 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 13:49

Alors là on se fait vraiment chier !!!

Ouais ben ....hein !

#14123 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:09

Qui a dit qu'on s'intéressait à lui ?

Il y a quand même un vrai problème de distinction sur le forum entre ce qui relève de la supposition, de l'information fiable, de la rumeur, de l'impression. Je ne dis pas ça personnellement pour toi, mais je trouve que ça nuit fortement aux débats et que cela engendre des discussions et des débats étranges.

Et puis personnellement, je préfère que le club ouvre plusieurs dossiers/pistes en même temps, même dans l'hypothèse ou l'une d'entre elle serait quasiment bouclée.

Faut aussi penser que tout le monde ne prend pas tout au sérieux. Ca rajoute peut etre encore de la complexité à comprendre tout ce qui se passe sur le forum....<

Surtout dans la période actuelle où y'a plus grand chose à discuter vu que la grande partie du recrutement semble bouclée et qu'il n'y a plus trop d'infos ni de rumeurs...
On cherche à s'occuper...
Pour moi le forum, c'est un peu mes pauses non officiel au taf quand j'en ai un peu marre de bosser..

• InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci

#14124 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:55

Là tu me fais plaisir.

Salaud de pauvres.
  • RCV06, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#14125 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 14:55

C'est pas le même carter

a7f12bfa1c8970d5881b78c69d71fb26.jpg

j'ai cru que vous parliez, à un moment, de Samantha carter. Erreur de ma part. 

On se fait quand même sacrément chier.. 

• Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#14126 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:08

On se fait chier mais si les rebels degraissent je veux tupou!!!!
  • InASMWeTrust aime ceci

#14127 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:14

Pour ceux qui veulent moins se faire chier on peut parler des comptes 2023 de l'ASM dans le sujet ASM.

• Requiem_W aime ceci

#14128 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 15:57

j'ai cru que vous parliez, à un moment, de Samantha carter. Fox  Erreur de ma part. 

On se fait quand même sacrément chier.. 

:fume:

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

#14129 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 746 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 16:21

pour aller dans le sens de Driou:

Transferts - Des clubs français déjà à l'affût des joueurs des Melbourne Rebels ?
  •  
    image.jpg?v=6Carter Gordon, l'ouvreur des Rebels, pourrait changer de club si la situation ne s'améliore pas à Melbourne. Icon Sport - Icon Sport
Publié le  02/02/2024 à 13:15
Partager :
  •  
  •  
  •  

En grande difficulté économique, les Melbourne Rebels ont été placés sous administration. Le club australien verrait déjà ses joueurs être attaqués par plusieurs équipes de Super Rugby et des clubs français.

Le rugby professionnel est sans pitié. Alors que les Melbourne Rebels ont été placés sous administration suite à de grandes difficultés économiques (dette de plus de 9 millions de dollars australiens, soit 5.4 millions d'euros), les clubs australiens et français sont déjà à l'affût des meilleurs joueurs melbourniens, comme l'informe Roar. Par une métaphore terrible, les quatre autres clubs australiens (Waratahs, Queensland Reds, Western Force, Brumbies) sont prêts à "prendre les os de la carcasse des Rebels", écrit Christy Doran, auteur de l'article.

Tupou et Leota en têtes de gondole

Avant-dernier du dernier Rugby Championship, le club du sud-est de l'Australie est également à la peine sportivement, malgré plusieurs internationaux présents dans l'effectif. Taniela Tupou, Rob Leota, Lukhan Salakai-Loto ou Carter Gordon sont les principales figures des Rebels. Tupou et Leota sont d'ailleurs sont contrat jusqu'en 2025 mais la situation du club australien pourrait annuler leurs baux respectifs.

Le pilier gauche Wallaby suscite d'ailleurs l'intérêt de plusieurs clubs français, comme l'indique Roar. Il y a plusieurs saisons Rob Leota était déjà sur les tablettes de Castres avant de devenir international et de rester au pays. Si la situation des Rebels ne s'améliore pas rapidement, nul doute que les écuries du Top 14 sauront flairer les bons coups potentiels du côté de Melbourne.

et sinon Debaes annoncé à Vannes jusqu'à la fin de saison...J'avoue que ça me surprend pour moi c'était leur deuxième 10 mais il s'est fait dépasser par Desperès dans la rotation de pau

• Requiem_W aime ceci

#14130 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 075 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2024 - 16:53

pour aller dans le sens de Driou:

Transferts - Des clubs français déjà à l'affût des joueurs des Melbourne Rebels ?
  •  
    image.jpg?v=6Carter Gordon, l'ouvreur des Rebels, pourrait changer de club si la situation ne s'améliore pas à Melbourne. Icon Sport - Icon Sport
Publié le  02/02/2024 à 13:15
Partager :
  •  
  •  
  •  

En grande difficulté économique, les Melbourne Rebels ont été placés sous administration. Le club australien verrait déjà ses joueurs être attaqués par plusieurs équipes de Super Rugby et des clubs français.

Le rugby professionnel est sans pitié. Alors que les Melbourne Rebels ont été placés sous administration suite à de grandes difficultés économiques (dette de plus de 9 millions de dollars australiens, soit 5.4 millions d'euros), les clubs australiens et français sont déjà à l'affût des meilleurs joueurs melbourniens, comme l'informe Roar. Par une métaphore terrible, les quatre autres clubs australiens (Waratahs, Queensland Reds, Western Force, Brumbies) sont prêts à "prendre les os de la carcasse des Rebels", écrit Christy Doran, auteur de l'article.

Tupou et Leota en têtes de gondole

Avant-dernier du dernier Rugby Championship, le club du sud-est de l'Australie est également à la peine sportivement, malgré plusieurs internationaux présents dans l'effectif. Taniela Tupou, Rob Leota, Lukhan Salakai-Loto ou Carter Gordon sont les principales figures des Rebels. Tupou et Leota sont d'ailleurs sont contrat jusqu'en 2025 mais la situation du club australien pourrait annuler leurs baux respectifs.

Le pilier gauche Wallaby suscite d'ailleurs l'intérêt de plusieurs clubs français, comme l'indique Roar. Il y a plusieurs saisons Rob Leota était déjà sur les tablettes de Castres avant de devenir international et de rester au pays. Si la situation des Rebels ne s'améliore pas rapidement, nul doute que les écuries du Top 14 sauront flairer les bons coups potentiels du côté de Melbourne.

et sinon Debaes annoncé à Vannes jusqu'à la fin de saison...J'avoue que ça me surprend pour moi c'était leur deuxième 10 mais il s'est fait dépasser par Desperès dans la rotation de pau

C'est ce que pratique Le Marseillais avec ses vieilles. mais il faut une surface et une souplesse de peau que n'ont que les plus de 75 ans. 

On se fait chier mais si les rebels degraissent je veux tupou!!!!

oui je prends aussi. tant pis pour les quotas Jiff, rêvons un peu. 

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (5)