Avis biaisé mais dégouté pour les georgiens
Un pays qui mise tout sur la formation (toujours top10 en championnat du monde U20 depuis 2016) sans jamais naturaliser personne; qui a toujours accepté de jouer les bouche-trous (Autumn Nations Cup sans préparation suite au forfait du Japon, ou le test face aux springboks pendant le covid ou l'entraîneur a été plongé dans le coma pendant plus d'un mois) 11e nation mondiale qui reste sur 2 victoires consécutives face a des équipes sur 6 nations et qui n'ont seulement verra la porte du 6 nations toujours fermée mais qui en plus ne pourra même plus espérer un test face a elle.
Ça me fait penser aux U18 en 2015 ou il y avait le championnat Elite, 8 équipes quarts-demis-finale, la Géorgie avait battu l'Irlande en quart puis l'Italie en demi et avait atteint la finale, perdue facee a la France. L'Ecosse avait perdu le match de play off face au Portugal et été censé se retrouver en 2e division. Après la compétition les 6 Nations ont quitté le Championnat pour créer leur propre compétition sauf la France qui a continué 3 ans de plus avec une équipe bis
Entièrement d'accord. Il est clair que quoi que fassent les Géorgiens, ce ne sera jamais assez pour être considérés. C'est une équipe qui a un vrai potentiel, qui a des résultats probants, et surtout il y a en Géorgie une vraie ferveur populaire autour de l'équipe nationale, ce qui est assez flagrant pour quiconque s'y est déjà rendu. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque. C'est un pays que j'aime beaucoup, et j'adorerais aller voir y jouer la NZ.
Je crois que le problème, c'est cet entre-soi nauséabond du rugby, aux yeux des dirigeants des pays historiques ; ils voient ça comme leur chasse gardée, et ne considèrent même pas une seule seconde qu'on puisse chercher à le développer dans d'autres pays. La présidence actuelle, en particulier, dęgage vraiment cette image. Ajoute à ça les magouilles découlant de l'argent des fonds d'investissement (dont les montants dépassent largement les capacités de gestion des gars de WR et des différentes fédérations, facilement éblouis). Eux n'ont aucun intérêt à inclure un pays comme la Géorgie, qu'ils seraient bien incapables de placer sur une carte.
Je ne sais pas si la Géorgie avait fait une proposition, mais ce n'aurait pas été entièrement déconnant de considérer inclure une ou deux équipes géorgiennes en URC, à la place des SA. Le niveau y est e toute manière d'ores et déjà disparate. Mais l'inclusion des franchises SA à la place est très symptomatique. Il en va de même de leur lobbying pour rentrer dans le 6 Nations.