Jump to content

Photo

Ligue Mondiale : début en 2026?

• Please log in to reply
40 replies to this topic

#16 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,174 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 June 2023 - 13:35 PM

Ça a l'air confirmé pour 2026

Terrible nouvelle pour ce sport qui restera amateur

Oui, avec en plus deux ligues, bloquées sans système de montée/descente jusqu'à "au moins" 20230 (et sans doute bien plus, voire tout le temps). Évidemment, nos amis géorgiens (#11 WR) sont reversés dans la deuxième ligue, alors que Italie et les Nations du Pacifiques (#14, #12, #13 et #15) iront en première ligue.

À part Julien, Aymeric et les types de WR, personne n'en veut de cette ligue. Et tout est fait pour que le rugby reste au sein des mêmes nations. Mais voilà, il y a l'argent des fonds d'investissement...

• croket, pims and Un jaune dans un ballon like this

#17 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,964 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2023 - 16:48 PM

Ça a l'air confirmé pour 2026
Terrible nouvelle pour ce sport qui restera amateur

Exactement. On continue de laisser le rugby s'attacher a des financements temporaires qui viennent de sources n'ayant aucune culture, aucune expertise, et aucun attachement au sport. Donc non seulement on refuse de construire un modèle plus stable et pérenne (même si peut-être moins rentable a court terme), mais en plus on se met sous la coupe de gens qui n'ont aucun intérêt a investir dans la longueur et pour un développement a long terme. Ce manque de vision est consternant..

#18 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Mon club:

Posted 18 June 2023 - 08:13 AM

Oui, avec en plus deux ligues, bloquées sans système de montée/descente jusqu'à "au moins" 20230 (et sans doute bien plus, voire tout le temps). Évidemment, nos amis géorgiens (#11 WR) sont reversés dans la deuxième ligue, alors que Italie et les Nations du Pacifiques (#14, #12, #13 et #15) iront en première ligue.

À part Julien, Aymeric et les types de WR, personne n'en veut de cette ligue. Et tout est fait pour que le rugby reste au sein des mêmes nations. Mais voilà, il y a l'argent des fonds d'investissement...

Avis biaisé mais dégouté pour les georgiens
Un pays qui mise tout sur la formation (toujours top10 en championnat du monde U20 depuis 2016) sans jamais naturaliser personne; qui a toujours accepté de jouer les bouche-trous (Autumn Nations Cup sans préparation suite au forfait du Japon, ou le test face aux springboks pendant le covid ou l'entraîneur a été plongé dans le coma pendant plus d'un mois) 11e nation mondiale qui reste sur 2 victoires consécutives face a des équipes sur 6 nations et qui n'ont seulement verra la porte du 6 nations toujours fermée mais qui en plus ne pourra même plus espérer un test face a elle.

Ça me fait penser aux U18 en 2015 ou il y avait le championnat Elite, 8 équipes quarts-demis-finale, la Géorgie avait battu l'Irlande en quart puis l'Italie en demi et avait atteint la finale, perdue facee a la France. L'Ecosse avait perdu le match de play off face au Portugal et été censé se retrouver en 2e division. Après la compétition les 6 Nations ont quitté le Championnat pour créer leur propre compétition sauf la France qui a continué 3 ans de plus avec une équipe bis
  • Lima, pims and Codorplusàvie like this

#19 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 7,174 posts
  • Mon club:

Posted 18 June 2023 - 08:40 AM

Avis biaisé mais dégouté pour les georgiens
Un pays qui mise tout sur la formation (toujours top10 en championnat du monde U20 depuis 2016) sans jamais naturaliser personne; qui a toujours accepté de jouer les bouche-trous (Autumn Nations Cup sans préparation suite au forfait du Japon, ou le test face aux springboks pendant le covid ou l'entraîneur a été plongé dans le coma pendant plus d'un mois) 11e nation mondiale qui reste sur 2 victoires consécutives face a des équipes sur 6 nations et qui n'ont seulement verra la porte du 6 nations toujours fermée mais qui en plus ne pourra même plus espérer un test face a elle.

Ça me fait penser aux U18 en 2015 ou il y avait le championnat Elite, 8 équipes quarts-demis-finale, la Géorgie avait battu l'Irlande en quart puis l'Italie en demi et avait atteint la finale, perdue facee a la France. L'Ecosse avait perdu le match de play off face au Portugal et été censé se retrouver en 2e division. Après la compétition les 6 Nations ont quitté le Championnat pour créer leur propre compétition sauf la France qui a continué 3 ans de plus avec une équipe bis

Entièrement d'accord. Il est clair que quoi que fassent les Géorgiens, ce ne sera jamais assez pour être considérés. C'est une équipe qui a un vrai potentiel, qui a des résultats probants, et surtout il y a en Géorgie une vraie ferveur populaire autour de l'équipe nationale, ce qui est assez flagrant pour quiconque s'y est déjà rendu. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque. C'est un pays que j'aime beaucoup, et j'adorerais aller voir y jouer la NZ.

Je crois que le problème, c'est cet entre-soi nauséabond du rugby, aux yeux des dirigeants des pays historiques ; ils voient ça comme leur chasse gardée, et ne considèrent même pas une seule seconde qu'on puisse chercher à le développer dans d'autres pays. La présidence actuelle, en particulier, dęgage vraiment cette image. Ajoute à ça les magouilles découlant de l'argent des fonds d'investissement (dont les montants dépassent largement les capacités de gestion des gars de WR et des différentes fédérations, facilement éblouis). Eux n'ont aucun intérêt à inclure un pays comme la Géorgie, qu'ils seraient bien incapables de placer sur une carte.

Je ne sais pas si la Géorgie avait fait une proposition, mais ce n'aurait pas été entièrement déconnant de considérer inclure une ou deux équipes géorgiennes en URC, à la place des SA. Le niveau y est e toute manière d'ores et déjà disparate. Mais l'inclusion des franchises SA à la place est très symptomatique. Il en va de même de leur lobbying pour rentrer dans le 6 Nations.

• Toorop, Lima, Codorplusàvie and 1 other like this

#20 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 posts
  • Mon club:

Posted 18 June 2023 - 09:37 AM

Entièrement d'accord. Il est clair que quoi que fassent les Géorgiens, ce ne sera jamais assez pour être considérés. C'est une équipe qui a un vrai potentiel, qui a des résultats probants, et surtout il y a en Géorgie une vraie ferveur populaire autour de l'équipe nationale, ce qui est assez flagrant pour quiconque s'y est déjà rendu. Je ne vois vraiment pas ce qu'il manque. C'est un pays que j'aime beaucoup, et j'adorerais aller voir y jouer la NZ.

Je crois que le problème, c'est cet entre-soi nauséabond du rugby, aux yeux des dirigeants des pays historiques ; ils voient ça comme leur chasse gardée, et ne considèrent même pas une seule seconde qu'on puisse chercher à le développer dans d'autres pays. La présidence actuelle, en particulier, dęgage vraiment cette image. Ajoute à ça les magouilles découlant de l'argent des fonds d'investissement (dont les montants dépassent largement les capacités de gestion des gars de WR et des différentes fédérations, facilement éblouis). Eux n'ont aucun intérêt à inclure un pays comme la Géorgie, qu'ils seraient bien incapables de placer sur une carte.

Je ne sais pas si la Géorgie avait fait une proposition, mais ce n'aurait pas été entièrement déconnant de considérer inclure une ou deux équipes géorgiennes en URC, à la place des SA. Le niveau y est e toute manière d'ores et déjà disparate. Mais l'inclusion des franchises SA à la place est très symptomatique. Il en va de même de leur lobbying pour rentrer dans le 6 Nations.

Ils veulent depuis quelques temps inclure leur franchise pro Black Lion. Ils disent que jouer chaque semaines contre des internationaux irlandais ou springboks les aideront beaucoup a progresser de la même façon que les Drua affrontent des All Blacks et Wallabies chaque weekend. Pour l'instant porte close, on verra si a moyen terme le rugby gallois supprime une franchise... A priori ils ils "profitefont" des disparitions des clubs anglais pour récupérer une place en Challenge Européen. Quelques têtes connues ont rejoint l'équipe comme Nariashvili, Mamukashvili ou le capitaine de la sélection Sharikadze (Aurillac)

PS : la saviez vous, en Géorgie on ne pousse pas les mêlée avant l'âge de 16 ans !
  • Toorop, Codorplusàvie and Buckaroo like this

#21 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,748 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 10:03 AM

#22 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,759 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 10:36 AM

Bof !

Top de match dévalorise l intérêt pour un sport quelqu il soit.

Avant voir les Blacks ou les autres nations du sud c'était un événement, maintenant c'est la routine, d’où le fait que le haka nous les brise de plus en plus.

Le championnat, la CE, le Tournoi, la CDM, maintenant cette nouvelle compétition, ça fait combien de match a se fader.

• Bad Zé, Lima and Bon Chasseur like this

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 22,691 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 13:04 PM

Bof !

Avant voir les Blacks ou les autres nations du sud c'était un événement, maintenant c'est la routine, d’où le fait que le haka nous les brise de plus en plus.

Le championnat, la CE, le Tournoi, la CDM, maintenant cette nouvelle compétition, ça fait combien de match a se fader.

On va etre gavés. Généralement la rareté crée l'envie et augmente le plaisir. Si tu bouffe du homard tous les dimanches, c'est plus un met d'exception.  

#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,790 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 13:21 PM

Bof !

Je suis d'accord. Pourtant je suis souvent de la position qu'il faut faire évoluer un sport, ne pas hésiter à changer la tradition ou les habitudes d'un sport, par ex. je trouve les Sudafs en URC et en coupe d'Europe une bonne idée, et pourquoi pas la Géorgie dans un 7N. Mais là... on galère trop avec le calendrier, certaines affiches perdent terriblement en valeur si elles sont jouées tous les ans, euh...c'est juste le pognon qui parle, ce n'est pas le fan, et je soupçonne vu le nb de matches, pas le joueur non plus.

#25 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 52,759 posts
  • Mon club:

Posted 01 July 2023 - 13:41 PM

On va etre gavés. Généralement la rareté crée l'envie et augmente le plaisir. Si tu bouffe du homard tous les dimanches, c'est plus un met d'exception.  

C'est tout mon problème, je cherche des alternatives mais c'est pas évident, il y a bien la langouste, mais il manque les pinces !

Je suis d'accord. Pourtant je suis souvent de la position qu'il faut faire évoluer un sport, ne pas hésiter à changer la tradition ou les habitudes d'un sport, par ex. je trouve les Sudafs en URC et en coupe d'Europe une bonne idée, et pourquoi pas la Géorgie dans un 7N. Mais là... on galère trop avec le calendrier, certaines affiches perdent terriblement en valeur si elles sont jouées tous les ans, euh...c'est juste le pognon qui parle, ce n'est pas le fan, et je soupçonne vu le nb de matches, pas le joueur non plus.

Voila !

• Alex chocolatines likes this

#26 Joueur de golf

Joueur de golf

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,580 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2023 - 07:03 AM

Moi j’aimerais bien en bouffer tous les dimanches … :)
Avec un peu de caviar en entrée…

#27 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2023 - 08:48 AM

Enculés. :crying: 

Vous avez tous noté ma capacité à argumenter sur le fond. :flowers:

#28 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 7,972 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 July 2023 - 09:23 AM

Toutes les décisions sont prises dans le seul but de faire de l'oseille, sauf que même ça, ils le font mal.

Tout est pris à rebours de ce que la majorité du public semble souhaiter : moins de matchs mais de meilleure qualité et intégration de nouvelles nations rafraichissantes (Japon, Géorgie, USA, pourquoi pas le Chili etc...) sans pour autant dénaturer les traditions de ce sport (Tournoi des VI Nations, les tournées...).

#29 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,482 posts
  • Mon club:

Posted 03 July 2023 - 09:41 AM

C'est identique dans le foutebôle, avec la tentative d'instaurer une coupe du monde tous les deux ans... Ils ne pensent qu'au pognon. :crying:

• Silhouette, Arverne03, Lima and 1 other like this

#30 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35,883 posts
  • Mon club:

Posted 05 July 2023 - 07:02 AM

C'est identique dans le foutebôle, avec la tentative d'instaurer une coupe du monde tous les deux ans... Ils ne pensent qu'au pognon. :crying:

Une évidence.  B)

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users