Oui alors dans le sud ET avec des enfants (les fameuses bombes) on la remet à niveau assez fréquemment quand même sans que ce soit à des niveaux stratosphériques.J'ai un peu de mal avec ces stigmatisation des piscines car, si je prends un exemple que je connais bien (le mien) , j'ai fait construire une piscine il y a 7ans et à part le remplissage initial , je n'ai jamais remis une goutte d'eau dedans .
Le peu de fois ou je me suis dit le niveau est un peu bas il va falloir compléter et bien il y a eu un orage qui faisait remonter le niveau jusqu'au trop plein et elle aurait débordé s'il n'y avait eu cet accessoire.
En plus et accessoirement elle a permis à la commune d'éviter d'investir dans une bâche à réserve d'eau pour la lutte contre l'incendie , en effet l'addition des volumes d'eau contenus dans les 3 piscines du village fait que la réserve disponible est désormais au dessus de ce qui est réglementaire.
En revanche les pompiers font régulièrement (environ une fois par an) un exercice pour vérifier l'accessibilité et font un établissement de zone de pompage pour vérifier que tout est opérationnel.
Ils m'ont d'ailleurs récemment demandé de faire stabiliser une zone de stationnement pour l'installation du véhicule pompeur.
Au moment de la dépose de la déclaration de travaux le SDIS est immédiatement informé de la création et de la localisation d'une nouvelle réserve d'eau disponible.
Par contre, je maintiens le fait que chez moi, il y a énormément de maison avec des forages (l'eau n'est pas bien profond étant très proches des étangs) et que si le principe de la tarification progressive - déjà active dans l'agglomération montpelliéraine - est très bien, il est du coup inefficace dans ce cas.