Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRISTOL - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#106 Bibio

Bibio

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 969 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 22:59

Toujours la même rengaine sur les arbitres... et pourtant celui-ci n'était pas britannique, mais tant pis il y a droit aussi. Moi, à sa place si je veux avantager Bristol, je met un rouge à F. lee, et un jaune à Penaud en fin de match pour plaquage haut et j'accorde l'essai pour Bristol où il  y a appel à la vidéo...

ah ouai... parce que tu trouves que l'arbitre n'a pas particulièrement avantagé Bristol ???

#107 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 813 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:05

Putain Penaud ca me rend fou quon le garde pas, je le déteste, pourquoi lUBB

s'il était resté , tu l'aurais adoré mais, voilà , il part ....

très footeux comme comportement , je trouve

Un peu de joie ça fait du bien

alors qu'un peu de bois ne fait pas de joint  :bush:

Bravo je suis plus que content.
Ça va faire du bien à la tête de gagner à l'extérieur et pas contre des peintres.
Ps Jaco est une pipasse

tu as trouvé les Anglais bons ??? :ermm:

#108 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 10 907 messages
  • Mon club:

Un peu simpliste, mais celle là, elle fait du bien, à tout le monde à commencer par nous, soyons un peu égoïstes !!!! Un peu de joie ne fait de mal à personne et pour le moral de l'équipe et URIOS c'est un début.....Depuis le temps, que nous attendions une victoire à l'extérieur, de surcroît en Challenge...Restons humbles, mais quand, je pense à la situation de janvier, c'est déjà une belle progression...Même état d'esprit en Top 14, et nous pourrons penser à la saison prochaine plus sereinement...!!! :huh:

• Rugby ? et jm12 aiment ceci

#109 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 715 messages
  • Mon club:

Je sais qu il est anglais mais je pense que même lui ça il l avait compris :lol:

Je préfère préciser...
  • Alligator427 aime ceci

#110 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 813 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:09

Oui, en plus le groupe vit bien

et ils se sont dit les choses  ^_^

Enfin lavanin semble s'être pris le bec avec un coéquipier à un moment...

un joueur mutant Lanen/Lavanini ? :D

#111 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:13

J'aime quand on étouffe tellement les rosbeef qu'ils n'en deviennent pas bons.

#112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:22

j'aime les rosbeefs quand ils ont la larme à l'oeil

#113 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:26

Si Penaud ne marque pas son deuxième essai gag, l'arbitre aurait réussi son coup .... faire gagner le club qui joue à la maison à coup de décisions qui lui donnent l'avantage sur des petits trucs de rien du tout mais qui te font reculer de 40 mètres .... 3 en-avants imaginaires contre les jaunes et au  moins 2 en-avants des noirs pas sifflés dans les 20 dernières minutes, un passage au sol d'Ojovan au soutien sanctionné contre 25 situations identiques en face pas remarquées , un faute involontaire peut-être mais qui reste tout de même  une faute sur Delguy qui si elle avait été faite de l'autre côté aurait été aussitôt sannctionnée ( CJ + essai de pénalité à coup sûr) .... la liste pourrait être très très très longue et  M Peyper est un arbitre international et un bel emp.......

Pas d'accord, pour moi on a vu un bon arbitrage ce soir. Ou plus precisement, on a globalement vu un arbitre de haut niveau qui est capable d'etre constant au cours d'un match et qui siffle la meme chose des deux cotes. 

Pour Ojovan typiquement c'est une grosse faute qu'il fait, parce qu'il n'est pas soutien, il est colle au porteur de balle tout au long de l'action puis il s'allonge immediatement sur le ballon. C'est typiquement une situation qu'on (World Rugby) a demande aux arbitres de surveiller ces dernieres annees. Ca n'est pas comparable avec les soutiens qui deblayent assez loin (et on s'est pas gene cote jaune et bleu une fois qu'on a compris que c'etait autorise ce soir). Pour les en-avants pareil, il a suivi les consignes World Rugby: si le ballon n'est pas controle alors c'est en avant sauf si le ballon va tres clairement derriere. A l'inverse sur des passes, c'est ok sauf si le ballon va clairement en avant. L'idee c'est de recompenser les gestes techniques "reussi". Apres de la a faire de l'arbitrage fiction et imaginer qu'il allait mettre CJ et essai de penalite si l'action de Delguy est inversee... honnetement s'il voulait vraiment chercher il aurait trouver des fautes repetees dans les 5m comme adorent a le faire les arbitres Top14 (de maniere completement aleatoire). La il a globalement laisse les deux equipes jouer, perso j'ai trouve ca bien et, au moins, predictible tout et constant tout au long du match donc les joueurs ont pu s'adapter. Le seul truc que j'ai vraiment pas compris c'est les melees, mais c'etait un coup pour nous un coup pour eux alors .. 

• jm12 aime ceci

#114 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:26

Ils vont vraiment haïr les grenouilles cette année.
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#115 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 991 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:35

J espère qu il a pensé à dire à Lee de passer le bonjour à Vaha de sa part, pour entretenir l amitié :D

Expulsion... qui a permis à  B. Laporte d'expliquer que sans cela on aurait été champion du monde...

#116 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:47

Gros match de notre équipe avec un bel état d'esprit!

Et encore on aurait pu ne pas faire de l'huile bêtement avec encore des erreurs difficilement compréhensibles

Le pack a été vraiment bon si on excepte l'arbitrage douteux en mêlée, Ojovan énorme, La deuxième ligne, fourcade...

Quel plaisir aussi de voir Dessaigne et tixeront alignés ensemble, ils ont été intraitables dans le combat, et la touche très bonne , preuve qu'on peut se passer d'iturria

Derrière moala et simone ça fonctionne bien avec un delguy toujours aussi remuant et un grand penaud, seul newsome a semblé en dedans

J'ai beaucoup aimé le match de Bezy

Béria et Slimani font une bonne rentrée, je trouve le coaching d'urios trop tardif, attention à ce point pour la suite, des matchs pareils ça laisse des traces physiquement

#117 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 31 mars 2023 - 23:54

bien ouej les jaunards.

Et puis ça ouvre l'appétit pour un bon weekend d'Euro Rugby phases finales.

#118 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 00:20

Enfin lavanin semble s'être pris le bec avec un coéquipier à un moment...

Exact 

Si on ne prolonge pas Fourcade comme je remonte la semaine prochaine je pète tout dans les locaux de l ASM

Ok, passe me chercher, je viens 

Et encore on aurait pu ne pas faire de l'huile bêtement avec encore des erreurs difficilement compréhensibles

Le pack a été vraiment bon si on excepte l'arbitrage douteux en mêlée, Ojovan énorme, La deuxième ligne, fourcade...

Quel plaisir aussi de voir Dessaigne et tixeront alignés ensemble, ils ont été intraitables dans le combat, et la touche très bonne , preuve qu'on peut se passer d'iturria

Derrière moala et simone ça fonctionne bien avec un delguy toujours aussi remuant et un grand penaud, seul newsome a semblé en dedans

Béria et Slimani font une bonne rentrée, je trouve le coaching d'urios trop tardif, attention à ce point pour la suite, des matchs pareils ça laisse des traces physiquement

Bezy a fait un très bon match et c’est peu souligné 

• Tibaldo et RCV06 aiment ceci

#119 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 808 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 00:21

Exact 

Ok, passe me chercher, je viens 

Bezy a fait un très bon match et c’est peu souligné 

C'est vrai, on a assez ete decus et critiques pour le dire, tu as raison: il a fait un tres bon match, notamment au debut (les ~ 10 premieres minutes) ou ca tanguait un peu. 

• ZACH et julien RAUCHE aiment ceci

#120 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 420 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 05:16

Le carton jaune de Fritz Lee coûte cher, puisque l'équipe prend 14 points à ce moment là.

La fin de match tendue avec une grosse possession de Bristol me choque moins, logique alternance des temps fort, mais plutôt bien gérée pour le coup.

J'ai trouvé lanen monstrueux dans le combat et Lavanini impliqué.

Que dire de Penaud...quel joueur quand même...il manquera...

Gros match de Fourcade aussi.

Une grosse intensité et du jeu, ça fait plaisir a voir après un début de match poussif.

Il faut continuer de capitaliser sur ces bases pour bien débuter la saison prochaine.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users