Aller au contenu

Photo

[ Après match ] BRISTOL - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
205 réponses à ce sujet

#121 Barnabe03

Barnabe03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 06:24

C'est un coach (très) satisfait qui a commenté son premier succès en déplacement, ce vendredi soir à Bristol. Un Christophe Urios qui s'est réjoui de l'état d'esprit de son équipe.

"Pour gagner un match à l’extérieur, il n’y a pas cinquante solutions, il faut faire plus d’efforts que l’adversaire. C’est le premier point et ça passe avant la tactique et la technique. Il faut que la conquête soit forte, ta défense bien contrôlée, soigner tes sorties de camp. Aujourd’hui, on a été plutôt bon.

Les conditions étant humides, il fallait être propre et on a été réaliste. C’est un match solide qui va nous aider. La fin de match est le symbole d’un état d’esprit, de faire des efforts, de vouloir se qualifier, de vouloir continuer l’aventure. Ce soir, je suis satisfait, j’ai vu l’équipe que je ne voyais qu’au Michelin.

premium Challenge Cup : Bristol battu après un match solide, l'ASM Clermont réussit enfin à bien s'exporter

Là, il y avait la rage de vaincre qui nous a portés, c’est la culture de la gagne. On a refusé la défaite. On sait que notre fin de saison va se jouer à l’extérieur, en championnat comme en Challenge. J'espère que ça va nous donner confiance, nous montrer aussi l’exigence qu’il faut en déplacement.

Je n’avais pas encore vu Damian Penaud jouer, je ne le connaissais pas. À la sortie, je me dis qu'on l'a déjà vu quelque part lui, non ? (rires). On sait que c’est un grand joueur, il l’a montré ce soir. Cette semaine il s’est mis au diapason, sans se poser de questions ".

• layathollah et jm12 aiment ceci

#122 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 07:43

Personne pour relever le petit mot de Rodolphe Pires qui a passé un petit Bonjour à notre CriCri national pendant le match.

sinon on a compris pourquoi Bristol n'était que 10eme de son championnat ..franchement pas terrible. Et on a su faire ce qu'il fallait.

#123 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 07:52

Une victoire qui fait du bien au moral et financièrement aussi, malgré cet arbitre qui a toujours avantagé Bristol sur les mêlées et le jeu au sol.

#124 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 07:58

Personne pour relever le petit mot de Rodolphe Pires qui a passé un petit Bonjour à notre CriCri national pendant le match.

sinon on a compris pourquoi Bristol n'était que 10eme de son championnat ..franchement pas terrible. Et on a su faire ce qu'il fallait.

C'était quoi ce message ?

Le petit mot de Rodolphe Pires
  • jm12 aime ceci

#125 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:07

Pas d'accord, pour moi on a vu un bon arbitrage ce soir. Ou plus precisement, on a globalement vu un arbitre de haut niveau qui est capable d'etre constant au cours d'un match et qui siffle la meme chose des deux cotes. 

Pour Ojovan typiquement c'est une grosse faute qu'il fait, parce qu'il n'est pas soutien, il est colle au porteur de balle tout au long de l'action puis il s'allonge immediatement sur le ballon. C'est typiquement une situation qu'on (World Rugby) a demande aux arbitres de surveiller ces dernieres annees. Ca n'est pas comparable avec les soutiens qui deblayent assez loin (et on s'est pas gene cote jaune et bleu une fois qu'on a compris que c'etait autorise ce soir). Pour les en-avants pareil, il a suivi les consignes World Rugby: si le ballon n'est pas controle alors c'est en avant sauf si le ballon va tres clairement derriere. A l'inverse sur des passes, c'est ok sauf si le ballon va clairement en avant. L'idee c'est de recompenser les gestes techniques "reussi". Apres de la a faire de l'arbitrage fiction et imaginer qu'il allait mettre CJ et essai de penalite si l'action de Delguy est inversee... honnetement s'il voulait vraiment chercher il aurait trouver des fautes repetees dans les 5m comme adorent a le faire les arbitres Top14 (de maniere completement aleatoire). La il a globalement laisse les deux equipes jouer, perso j'ai trouve ca bien et, au moins, predictible tout et constant tout au long du match donc les joueurs ont pu s'adapter. Le seul truc que j'ai vraiment pas compris c'est les melees, mais c'etait un coup pour nous un coup pour eux alors .. 

+1   clairement sur ces coups là , on fait de grosses fautes...en mêlée pas capté non plus...trop loin...il faut indéniablement que l 'on soit plus propres , moins indisciplinés...surtout en CC ou CH Cup ....Cotter le clamait assez à l 'époque !

Un bémol , ceci dit on vient de très très loin , et on ne peut avoir tout d'un coup , un engagement louable et en parallèle d'emblée une discipline de fer....ce match fait du bien avec une bonne conquête , des sorties de camp correctes , et une animation ma foi correcte aussi , mais ce que j 'ai aimé c 'est Vraiment la défense 80 mn sans lâcher !

En marge , mais pas tant que ça.... :D ce Penaud là , nous file  de sacrés regrets !!!! sans lui et sans doute la sortie de Radadra , pas sûr que le résulta soit là....

Le rassurant ce sont vraiment les bleusailles Tixeront Jauneau Lanen excellents et le retour mérité en grâce de E Fourcade...ça va se compliquer sec entre lui et Yoan !!!!

? ? ? ? ? :perplexe:

#126 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 538 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:11

Au fait, vous croyez qu’ils sont contents nos copains lyonnais d’avoir recruté Radrada ? :)

#127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:18

Au fait, vous croyez quils sont contents nos copains lyonnais davoir recruté Radrada ? :)

Tu crois que Bristol est content davoir Genge et Sinckler???
Limpression que cétait leurs cousins !

#128 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 20 813 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:20

Au fait, vous croyez quils sont contents nos copains lyonnais davoir recruté Radrada ? :)

Attendons un peu pour poser cette question .
Hier il dépose Simone sur une seule jambe quand même😉
  • jm12 aime ceci

#129 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 832 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:25

j'aime les rosbeefs quand ils ont la larme à l'oeil

et la queue qui pend .. :wink2:

• Bougnat et Breton aime ceci

#130 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 764 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:40

Le petit mot de Rodolphe Pires

Il a passé le bonjour aux supporters Clermontois dont un certain Christian ...

#131 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 615 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:49

Attendons un peu pour poser cette question .
Hier il dépose Simone sur une seule jambe quand même😉

Cest vrai que sur cette action tas limpression que Simone a une charrette terrible pour ne pas rattraper un unijambiste sur 30 mètres. Étonnant
  • ZACH aime ceci

#132 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:54

Il a passé le bonjour aux supporters Clermontois dont un certain Christian ...

Merci

#133 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:58

Petit bémol pour moi : le coaching!

Alors on gagne le match donc Urios a eu raison certainement!

Cependant:

-On attend que Tixeront ait des crampes avant de le remplacer

-Plisson rentre trop tard alors que son pied aurait pu faire du bien

-Annandale ne serait pas rentré sans la blessure de Lavanini

-Raka sur le banc est-ce un bon choix?

-Rosette a l'air gaillard, je pense qu'il aurait pu faire une dizaine de minutes

Je comprends qu'Urios n'ait pas voulu désorganiser l'équipe qui tournait bien mais quand même, il ne va pas avoir le choix d'ouvrir les vannes en deuxième ligne et au talon  ce n'est pas comme si il restait deux matchs avant le titre, il va falloir gérer l'effectif malgré tout sur les deux tableaux.

Quand on connaît l'importance des remplaçants dans le rugby actuel, ne pas s'en servir correctement est gênant, ils doivent apporter physiquement et en lucidité, et cet état d'esprit ça s'insuffle et autrement que par quelques minutes

Ceux qui jouent ou ont joué au rugby savent bien qu'il faut au mois 10/15 mn grand minimum pour absorber le cardio et entrer correctement dans son match physiquement

#134 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 728 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 08:59

Petit bémol pour moi : le coaching!

Alors on gagne le match donc Urios a eu raison certainement!

Cependant:

-On attend que Tixeront ait des crampes avant de le remplacer

-Plisson rentre trop tard alors que son pied aurait pu faire du bien

-Annandale ne serait pas rentré sans la blessure de Lavanini

-Raka sur le banc est-ce un bon choix?

-Rosette a l'air gaillard, je pense qu'il aurait pu faire une dizaine de minutes

Je comprends qu'Urios n'ait pas voulu désorganiser l'équipe qui tournait bien mais quand même, il ne va pas avoir le choix d'ouvrir les vannes en deuxième ligne et au talon  ce n'est pas comme si il restait deux matchs avant le titre, il va falloir gérer l'effectif malgré tout sur les deux tableaux.

Quand on connaît l'importance des remplaçants dans le rugby actuel, ne pas s'en servir correctement est gênant, ils doivent apporter physiquement et en lucidité, et cet état d'esprit ça s'insuffle et autrement que par quelques minutes

Ceux qui jouent ou ont joué au rugby savent bien qu'il faut au mois 10/15 mn grand minimum pour absorber le cardio et entrer correctement dans son match physiquement

le banc manquait de qualité tout simplement.

#135 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2023 - 09:04

On avait pas un banc extraordinaire c'est sûr, mais si on blesse Lava et fourcade, la saison est cuite, ça vaut peut-être le coup de prendre un peu plus de risques

En première ligne on peut changer facilement, titulariser rosette ça se tente par exemple, quitte à faire rentrer fourcade au bout de 20mn

A Urios de faire en sorte que ses remplaçants apportent quelque chose malgré tout, il me semble que cela lui était déjà reproché dans le passé, de ne pas assez ouvrir son groupe et qu'au bout d'un moment ça pète

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users