Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Llanelli - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
362 réponses à ce sujet

#91 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 17:42

Pour BB et ses fans, laverbread signifie " à base d'algue comestible"

(je simplifie)

Ben tu vois, je connais car j'en ai mangé à l'occasion de mon dernier match en tant que joueur , c'était en 1986 à l'occasion d'une rencontre entre l'équipe de Bretagne et .......Llanelli !! (j'avais quasiment 42 ans )

Avec un copain qui lui aussi faisait son dernier match on avait manqué le départ du bus et on s'est trouvé hébergé sur place chez un dirigeant Gallois et au petit déjeuner ......laverbread !!!

Très bon , surtout quand on souffre du mal qui nous affectait ce matin là !!!

Cependant ça ne nous a pas empêché de rallumer la chaudière puisque nous ne sommes rentrés que deux jours plus tard en faisant le trajet final Saint Malo Rennes dans la caisse d'une bétaillère car nous avions lié quelques amitiés avec des maquignons au bar du bateau (ils revenaient de livrer des bêtes qu'ils avaient vendu en Angleterre).....à l'arrivée à Rennes nous étions quelque peu .....odorants !!!

PS: je n'ai rien contre les mots anglais mais uniquement contre les anglicismes qui envahissent (et c'est peu dire) notre langue quand nous avons exactement le bon mot en français  pour dire la même chose ....donc laverbread ça me va très bien

• ESQ4, zeguest, zone et beu et 9 autres aiment ceci

#92 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 17:53

Ben tu vois, je connais car j'en ai mangé à l'occasion de mon dernier match en tant que joueur , c'était en 1989 à l'occasion d'une rencontre entre l'équipe de Bretagne et .......Llanelli !! (j'avais quasiment 42 ans )

Avec un copain qui lui aussi faisait son dernier match on avait manqué le départ du bus et on s'est trouvé hébergé sur place chez un dirigeant Gallois et au petit déjeuner ......laverbread !!!

Très bon , surtout quand on souffre du mal qui nous affectait ce matin là !!!

Cependant ça ne nous a pas empêché de rallumer la chaudière puisque nous ne sommes rentrés que deux jours plus tard en faisant le trajet final Saint Malo Rennes dans la caisse d'une bétaillère car nous avions lié quelques amitiés avec des maquignons au bar du bateau (ils revenaient de livrer des bêtes qu'ils avaient vendu en Angleterre).....à l'arrivée à Rennes nous étions quelque peu .....odorants !!!

PS: je n'ai rien contre les mots anglais mais uniquement contre les anglicismes qui envahissent (et c'est peu dire) notre langue quand nous avons exactement le bon mot en français  pour dire la même chose ....donc laverbread ça me va très bien

Ça parlait moins de transferts et de plafond salarial en ce temps-là...

• Bougnat et Breton aime ceci

#93 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 18:16

Ça parlait moins de transferts et de plafond salarial en ce temps-là...

Que nenni !
BB a été transféré en bétaillère.
Et sans avoir de licence rouge derrière en plus.

#94 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 18:42

Que nenni !
BB a été transféré en bétaillère.
Et sans avoir de licence rouge derrière en plus.

Je me souviendrai toute ma vie de notre arrivée à Rennes ce jour là , ma femme de l'époque était venue nous chercher sur le parking devant le Stade Rennais ou nous avions été déposés et elle a exigé que nous nous lavions au jet avant de monter dans sa voiture.

Heureusement il y avait des jardiniers en train de tondre la pelouse et ils nous avaient prêté un jet d'eau pour enlever le plus gros , ensuite bien entendu nous étions dégoulinants de flotte et là encore elle avait été intraitable "pas de ça dans ma bagnole", alors nous n'avions d'autre solution que de tout enlever en ne gardant que le slip et en mettant toute la défroque dans une poubelle  ......pour un retour glorieux, c'était un retour glorieux !!!

• ESQ4, steph, cocotte 63 et 6 autres aiment ceci

#95 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 707 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 18:49

Je me souviendrai toute ma vie de notre arrivée à Rennes ce jour là , ma femme de l'époque était venue nous chercher sur le parking devant le Stade Rennais ou nous avions été déposés et elle a exigé que nous nous lavions au jet avant de monter dans sa voiture.

Heureusement il y avait des jardiniers en train de tondre la pelouse et ils nous avaient prêté un jet d'eau pour enlever le plus gros , ensuite bien entendu nous étions dégoulinants de flotte et là encore elle avait été intraitable "pas de ça dans ma bagnole", alors nous n'avions d'autre solution que de tout enlever en ne gardant que le slip et en mettant toute la défroque dans une poubelle  ......pour un retour glorieux, c'était un retour glorieux !!!

Quelle histoire! Bravo!

#96 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 18:52

Excellent.
C'est dommage qu'elle n'ait pas eu une méhari à ce moment là.
La poubelle sans les poignées disait Coluche.

#97 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 19:32

Excellent.
C'est dommage qu'elle n'ait pas eu une méhari à ce moment là.
La poubelle sans les poignées disait Coluche.

Histoire de compléter le tableau d'une manière tout autant authentique que ce qui précède il faut savoir que sa voiture était une mini 850 cm3 et que mon copain Pierre 2éme ligne de son état mesurait 1,98m et pesait 130kg , moi je me contentais d'environ 110 kg et vraiment rien de que de voir ça dans une Austin ça aurait sans doute pu inspirer l'ami Coluche :D

• cocotte 63, Drive, jiesse et 3 autres aiment ceci

#98 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 19:41

Le tableau des quarts de finale du Challenge
Scarlets (GAL) - Clermont, vendredi 7 avril à 21 heures, au Parc y Scarlets (Llannelli)
Toulon - Lyon, samedi 8 avril à 13h30, au stade Félix-Mayol (Toulon)
Benetton Trévise (ITA) - Cardiff (GAL), samedi 8 avril à 16 heures, au Stade Comunale di Monigo (Trévise)
Glasgow (ECO) - Lions (AFS), samedi 8 avril à 21 heures, au Scotstoun Stadium (Glasgow)

• DOUDOU63 et Eastern Outpost aiment ceci

#99 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 19:53

Histoire de compléter le tableau d'une manière tout autant authentique que ce qui précède il faut savoir que sa voiture était une mini 850 cm3 et que mon copain Pierre 2éme ligne de son état mesurait 1,98m et pesait 130kg , moi je me contentais d'environ 110 kg et vraiment rien de que de voir ça dans une Austin ça aurait sans doute pu inspirer l'ami Coluche :D

Pour une fois dommage que les autoportraits photographiques n'existaient pas.

Tiens pour la peine une petite blague basco-bearnaise.

Tu sais comment faire rentrer 6 basques dans une austin mini ?
Ben tu leurs dis que c'est pas possible.
Mais comment tu fais rentrer 20 béarnais dans la même austin.
Ben tu leurs dis que les basques l'ont déjà fait.

Edit: ça pourrait marcher avec les corréziens mais il semblerait qu'ils ne savent pas ce qu'est une austin.
  • exilé-sud-ouest, zone et beu, Le Marseillais et 4 autres aiment ceci

#100 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 308 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 20:54

bon ben à poils en 2e ligne, on oublie le QF.

:sleep2:  :sleep2:  :sleep2:  :sleep2:  :sleep2:  :sleep2:

• Huile Dulin aime ceci

#101 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 21:39

mon-premier-amour-austin-forchino-carica

• ZACH, Eastern Outpost et Codorplusàvie aiment ceci

#102 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 665 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2023 - 23:08

Très peu.

Normalement plein pour la visite de nos voisins, Ospreys, pendant les Fêtes ou la fin de saison. En 2017 ou 2018 quand La Rochelle est venu pour le quart de finale, il y’avait plus ou moins 16.000 avec l’addition de sieges temporaires.

Llanelli est une petite ville avec très peu d’industrie ou autre grand employeurs et est l’inverse de Clermont. Il y’a une centaine d’années elle était une ville avec beaucoup de prospérité - pas loin, les mines, mais c’était la fabrication de tin (pour les bocaux etc) qui apportait de richesse pour ses habitants. Llanelli était connu par le nom Tinopolis et maintenant il y’a une société qui fait des emissions pour la télé avec le meme nom.

Pour quelqu’un qui y visitera, je conseille fortement de manger à Humble Cofi à l’ouest de centre ville pas loin du Premier Inn Sandy Lane/Llanelli Ouest. C’est pas grande chose de l’extérieur mais dedans on mange tres bien soit le petit déjeuner (commandez le petit déjeuner gallois avec le laverbread) ou le soir avec le tapas. Le propriétaire est le capitaine des Scarlets pendant les années 2012-2016 approx., Rob McCusker.

Tout d'abord bienvenue à toi, j’aurais bien aimé venir au stade mais à une semaine près ne serai pas au Pdg dommage. La dernière fois que je suis venu c'était pour Scarlets - ASM un mois de décembre il y a une dizaine d'années (2013 je crois), j'en garde un bon souvenir il y avait un live band groupe de musique en direct dans l'enceinte du stade et une mince pie offerte avec chaque pinte, du coup j'en avais mangé beaucoup... Ah et on avait gagné même si le match n’était pas inoubliable (d’ailleurs je l'ai oublié).

• Eastern Outpost aime ceci

#103 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 06:05

Bon , c 'est parfait le Club comme prévu n 'a pas bradé la Ch Cup et sait-on jamais , la possibilité d'acter une place en demi....

Après , attention on a quand même 2 matchs de top 14 à l 'extérieur en suivant, où il sera très compliqué de ramener des points et supposera à la base d'avoir à dispo un effectif pour espérer qqchose....

Déjà , premier pb en 2 ligne avec la blessure de T Lavanini après un seul match de ce bloc, l 'essorage à venir de E Fourcade sur le pont 75 mn qui évidemment se ressent d'un choc au genou en début de match.....bref , on peut y laisser des plumes et du coup ne pas être prêt pour affronter ces deux matchs à l 'extérieur compliqués!

Quelqu'un sait à combien de point et donc de victoire sommes -nous du maintien certain ?

Le RM92 d'évidence avait fait une croix sur la Ch/Cup en envoyant une équipe un peu fantoche sans ses stars , faisant clairement le choix du top 14 de la qualif dans les 6 ce qui ne peut -être notre alternative.....nous on joue encore le maintien pas assuré et au mieux une place de 8...

Le même RM92 qui viendra alors peut-être chercher qqchose au Michelin en passant ,avec l 'équipe type !

Sur ce match on perd Lavanini , on entame un peu Fourcade....souhaitons un retour rapide de Paul de JVT  et de P. Yato....au talon on va serrer les fesses pendant à minima encore 6 matchs et plus si on va en demi !

• bazooka aime ceci

#104 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 957 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 06:30

Quelqu'un sait à combien de point et donc de victoire sommes -nous du maintien certain ?

Le maintien est assuré pour vous.
10 pts d'avance sur l'usap qui a calendrier dantesque (racing et Toulouse à aimé giral, Toulon, Lyon et Castres à l'extérieur ). Je vois bien un 0 sur 5

Pour le top 8, faudrait doubler Bayonne donc s'imposer chez eux mais également doubler Montpellier qui a un calendrier plus facile et peut terminer dans les 6. Sauf si la cruelle défaite d'hier soir reste dans les têtes
  • cocotte 63, jm12, ZACH et 1 autre aiment ceci

#105 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2023 - 07:16

Le maintien est assuré pour vous.
10 pts d'avance sur l'usap qui a calendrier dantesque (racing et Toulouse à aimé giral, Toulon, Lyon et Castres à l'extérieur ). Je vois bien un 0 sur 5

Pour le top 8, faudrait doubler Bayonne donc s'imposer chez eux mais également doubler Montpellier qui a un calendrier plus facile et peut terminer dans les 6. Sauf si la cruelle défaite d'hier soir reste dans les têtes

globalement, on va finir 9e, mais en effet attention aux matchs à domicile parce que SF et R92 joueront les barrages et chaque place à son importance pour eux. Le top serait d'aller gagner à Pau pour commencer et gagner un joker. Cela dit, le classement fait que même en cas de contre-perf' à domicile, on a de l'avance, et on peut au pire finir 10e. 

Llanelli c'est très jouable, globalement la performance de Bristol (mais en plus propre) à refaire. Les autres, c'est accessible mais costaud quand même. 

• cocotte 63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users