Effectivement, je me languis d'avoir ça à dispo, le petit café du matin en surplombant la nature pour démarrer la journée, les apéros et bbq à la belle étoile, les moments de lecture peinard à l'air libre... mais ce sera peut être pas pour cet été (d'autres priorités dans les travaux, ce qui me laisse le temps d'y réfléchir !!).
Merci, pour les conseils, effectivement il y a pas mal de point à clarifier (forme, évolutions possibles, escalier etc...).
Pour le moment aucune certitude sur les évolutions, le plus envisageable serait par la suite d'effectivement fermer mais plutôt en dessous, mais sous quelle forme, je ne sais pas (véranda, bois ?), et ça pose d'autres problèmes (écoulement de l'eau car en bas de pente, circulation, ombre projetée sur les arbres et le potager), sinon faire une extension latérale supplémentaire dans la diagonale de la maison.. enfin bref, plein d'options et de sujets de réflexion..
Je n'avais pas pensé non plus aux prises électriques, pas bête du tout (à voir si ça s'impose, car ça donnera directement sur le salon).
En tous cas merci à nouveau pour les points de vue.
Alligator, ça t'es revenu à combien, la petite plaisanterie ?