Je te soupçonne de lire mes posts avec un bandeau sur les yeux.
Je comprends ta vexation
Un jour peut être en ne considérant que les faits, toi aussi tu auras raison.
Ainsi tu arrêteras également d'être désobligeant.
Très bonne journée
Posté 17 avril 2023 - 12:35
Je te soupçonne de lire mes posts avec un bandeau sur les yeux.
Posté 17 avril 2023 - 12:45
Je crois que tu confonds avec, respectivement, Memories of Murder and Old Boy.
Depuis quand vous êtes potes tout les deux ?
Posté 17 avril 2023 - 13:19
Depuis quand vous êtes potes tout les deux ?
Ah mais il y a méprise : pour moi ; le manga, c'est de la soupe pour jeunes analphabètes mous du bulbe. J'en parle d'autant mieux que je n'en ai jamais lu.
Par contre, j'aime beaucoup le cinéma asiatique.
Posté 17 avril 2023 - 14:34
Posté 17 avril 2023 - 14:49
Je comprends, il y'a beaucoup d'acteurs poly-handicapés dans le cinéma asiatique, l'identification doit être plus aisé.
Voila là c'est mieux !
Posté 17 avril 2023 - 15:52
Ok, "on sait très bien que" pourrait (et devrait) être remplacé par "personnellement je suis convaincu que".
Après je reste très surpris: tu trouves qu'il n'y a pas plus de cohérence (entre matchs et au sein d'un match), plus de logique, et plus de justesse dans l'arbitrage en Coupe d'Europe ou au niveau inter ?
Ce dont ce je suis convaincu c'est que les commentaires sur le forum pendant un match ne sont pas la vérité.
Hors l'équipe de France, je ne regarde pas forcément en direct mais je lis le forum pour suivre le score.
Il n'a pas un match où dès le 3e commentaire l'arbitre, l'arbitrage n'est pas nul et contre nous.
C'en est pathologique. Jamais un commentaire pour parler du match, des actions, pratiquement que des commentaires sur l'arbitrage.
Le reste, c'est pourrir les joueurs.
Concernant l'arbitrage pur, je pense qu'il plus facile pour un arbitre d'arbitrer le haut du panier, équipes nationales, grosses équipes européennes, qu'un match de bas de classement du top 14.
Dans les premiers, les fautes sont rares. Dans les seconds, les actions sans faute sont rares.
Posté 17 avril 2023 - 16:23
Concernant l'arbitrage pur, je pense qu'il plus facile pour un arbitre d'arbitrer le haut du panier, équipes nationales, grosses équipes européennes, qu'un match de bas de classement du top 14.
Dans les premiers, les fautes sont rares. Dans les seconds, les actions sans faute sont rares.
Posté 17 avril 2023 - 18:22
Ça se défend, après c'est toujours délicat: est-ce que les joueurs sont vraiment plus "propres" (du point de vue de la règle) au plus haut niveau parce qu'ils sont plus talentueux ? Ou les arbitres sont plus compétents et cohérents, ce qui permet au joueur de comprendre comment un match sera arbitré et de faire moins de fautes ?
Perso ce sont les différences observées pour les mêmes joueurs et mêmes équipes entre Top14 et coupe d'Europe qui me font dire qu'on a beaucoup de boulot en France pour mieux identifier, former,et accompagner nos arbitres, et que la situation actuelle est loin d'être satisfaisante.
prenons des exemples au hasard
un arbitre comme Owens
il est compétent sinon il ne serait pas à ce niveau
il est cohérent mais il applique "ses propres règles" (je force le trait" et se contrefiche de l'avis des autres (vu lors de ASM -Sudaf et de Irlande France)
=> les entraineurs s'adaptent à son arbitrage
Perso, je trouve que c'est pas normal de s'adapter à l arbitrage d'un gars. Pour moi, il arbitre mal
Prenons un autre exemple
Italie France, je ne sais plus qui était l'arbitre
La règle n'a pas vraiment changé, mais les consignes aux arbitres sur les rucks oui
Résultat, une première mi-temps où les français sont à la ramasse, une seconde mi-temps où ils s'adaptent => qualité de l'effectif et du staff ; consigne de Galthié : on ne met pas les mains dans les rucks.
Je reste persuadé qu'une équipe de bas de tableau du top 14 ne se serait pas adapté
Les français n'ont pratiquement pas contesté dans les rucks du tournoi (sauf contre les Wallois)
Sincèrement quand on voit les fautes grossières à répétition de certains de nos joueurs matchs après matchs, le problème ne me semble pas être que l'arbitrage
Posté 17 avril 2023 - 18:45
prenons des exemples au hasard
un arbitre comme Owens
il est compétent sinon il ne serait pas à ce niveau
il est cohérent mais il applique "ses propres règles" (je force le trait" et se contrefiche de l'avis des autres (vu lors de ASM -Sudaf et de Irlande France)
=> les entraineurs s'adaptent à son arbitrage
Perso, je trouve que c'est pas normal de s'adapter à l arbitrage d'un gars. Pour moi, il arbitre mal
Posté 17 avril 2023 - 19:30
Je vois pas pourquoi on devrait prendre un arbitre dans le staff vu que c'est tous des brèles incapables vendues
Posté 17 avril 2023 - 19:33
Posté 17 avril 2023 - 20:17
Un homme ment. Mais lequel ? L'arbitre, Vivien Praderie, ou le co-entraîneur de Bordeaux-Bègles, Julien Laïrle ? La polémique née entre les deux hommes date de samedi soir, quelques heures après la victoire du Racing 92 sur l'Union Bordeaux-Bègles au stade Bollaert-Delelis de Lens (31-28). Un succès décroché miraculeusement juste après la sirène. L'arbitre de la rencontre avait pénalisé le talonneur Clément Maynadier pour avoir conservé le ballon au sol. Cette pénalité permettait aux Racingmen de taper en pénaltouche et de s'offrir une dernière cartouche. La suite est connue : touche, maul puis essai de pénalité synonyme de victoire bonifiée 31-28.
« J'ai besoin de revoir les images, évacuait le co-entraîneur de l'UBB, Frédéric Charrier, en conférence de presse. Les joueurs ont plaqué les soutiens, ils ne se sont pas occupés du porteur de balle... L'arbitre n'a pas vu, c'est plutôt bien joué de leur part, mais ce n'est pas légal. »
Quelques heures plus tard, l'information selon laquelle l'arbitre de la rencontre s'est excusé auprès de Julien Laïrle bruisse. Joint par nos soins dans la foulée, ce dernier confirme. Le lendemain, coup de théâtre. Vivien Praderie dément, fermement. Joint par L'Équipe, il donne sa version des faits : « Après la rencontre, j'ai eu un échange de façon très cordiale avec Julien Laïrle dans les vestiaires. C'est très habituel que des entraîneurs viennent demander des explications sur certaines phases de jeu. Nous ne sommes pas d'accord sur la situation en question. En aucun cas je n'ai considéré qu'il y avait une erreur d'arbitrage. Je ne me suis donc pas excusé. Je n'avais pas à le faire. Si j'avais commis une erreur d'arbitrage, je me serais excusé. »
Cela avait été le cas à la suite de la rencontre entre Bayonne et le Stade Français, le 18 février (29-26). Il avait sifflé sur la sirène une pénalité contre le Stade Français, qui offrait la victoire à Bayonne. Deux jours plus tard, il avait reconnu son erreur et présenté ses excuses au staff parisien.
Sollicité, Julien Laïrle n'a pas voulu s'exprimer à la suite du démenti de Vivien Praderie. Le mot d'ordre à Bordeaux est « silence radio ». L'entraîneur girondin, qui ne souhaite pas alimenter la polémique et préfère se concentrer sur la fin de saison de son équipe, a simplement glissé, sur la faute en question : « Si on autorise les défenseurs à percuter les soutiens offensifs pour les éliminer, déjà, ce n'est plus du rugby, mais du football américain, ensuite, on incite une fois de plus la défense à tricher en détruisant les situations d'attaque. »
« Il n'y a pas de faute du Racing, insiste Vivien Praderie. Pour deux raisons. La première : les Bordelais sont liés au porteur de balle (Maynadier), ce qui autorise la défense à charger. La seconde, il ne s'agit pas d'un plaquage, mais d'un impact. »
Franck Maciello, le directeur national de l'arbitrage, qui s'est entretenu avec Julien Laïrle dimanche matin, insiste : « Il n'y a pas de faute du Racing. » Il en profite pour confirmer la version de Vivien Praderie : « Il y a eu une discussion dans le vestiaire d'arbitre, comme cela arrive très souvent après les matches. Chacun est resté sur ses positions. L'arbitre n'a pas reconnu d'erreur et ne s'est pas excusé. Il y a peut-être eu une mauvaise communication. L'histoire s'arrête là. »
Cependant, selon nos informations, la décision de Vivien Praderie a fait parler chez les arbitres du Top 14. Beaucoup pensent que le Racing était pénalisable. Cette polémique va-t-elle fragiliser Vivien Praderie d'ici à la fin de saison ? « Pour moi, l'histoire est close, il n'y a pas de problème. Je suis prêt à arbitrer, jure le principal intéressé. Mais ce n'est pas à moi de décider. » « Il ne sera pas fragilisé, assure Franck Maciello. On va travailler ces situations. On dit souvent aux arbitres, sur les matches hyper-serrés, de prendre des décisions qui doivent être comprises et vues par tous. » Cette fois, ça n'a pas été le cas...
Posté 17 avril 2023 - 20:19
Posté 17 avril 2023 - 20:49
En gros sur chaque action on peut siffler une faute.
Posté 17 avril 2023 - 23:12
0 members, 2 guests, 0 anonymous users