Mais, Onc' Parigot, n'as-tu donc aucune pitié ? Ignores-tu notre place au classement ? Connaissez-vous les lavandières, les lavandières du Portugal ?
Pax mes amis, pax ! Je n'entends pas gloser ici sur la rivalité sportive entre le glorieux troisième et le 7ème, 8ème, 9ème, 10ème mais bien plutôt vous rendre service. EN EFFET : vous êtes des blaireaux et je vous propose derechef et nonobstant d'explorer votre blairitude, puis d'étudier les voies et moyens, non pas d'y mettre un terme - ça pourrait vous tuer - mais de l'atténuer quelque peu. Un merci ne vous arrachera pas la gueule, du moins l'espère-je !
Alors voilà : tandis que vous partiez à la chasse aux libellules, vers de terres et campagnols pour nourrir votre progéniture, je fréquentais le beau linge. A Dijon.
Kwâh, entends-je, tu as quitté la ville-lumière où tu fréquentes le Tout-Paris des arts, de la littérature et du spectacle ?
Oui car ce que vous ignorez c'est que Mickaël Campo, le génial psychologue du sport qui suit l'équipe de France et la prépare mentalement à affronter les tempêtes est basé à l'Université de Bourgogne. ET DONC on se connaît de la FFR où j'agis régulièrement en tant qu'interprète pour traduire les consultants étrangers du diplôme d'entraîneur. Au menu Steven Mellalieu préparateur mental des Ospreys et de divers athlètes et le Dr Niels Merthens de l'Université de Louvain pour 40 heures de traduction.
Bordaÿle, j'en ai bavé. Mais que c'était passionnant !
Donc on a parlé des dynamiques de groupe, de l'identification et du bon usage des leaders, du leadership partagé et de tout un tas de belles choses. J'aime autant vous dire qu'en rentrant à l'hôtel je dormais comme un loir.
Mais bon, si vous cherchez un interprète Anglais-Français-Anglais à pas cher pour la fac de Montferrand et son célèbre diplôme "Tais-donc ta gueule la Marie tu vois bien que le Mhôssieuh est pas du 63" !, n'hésitez pas !