Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2670 replies to this topic

#136 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,905 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 22:12 PM

A mon avis Michelin ne s'est jamais écarté de l'ASM. La Manufacture a bien sur laisser le club naviguait seul, mais toujours avec un il bienveillant dessus...
J'ai souvenir que le regretté Edouard disait que l'ASM ferait toujours et à jamais partie de la maison !

Oui et c est ce qui rend le club si solide et pas dependant d un tel ou tel autre.
Qd je lis que Michelin reprend le club en mains, c etait deja le cas avec Guillon, de ce point de vue il y a totale identite avec son successeur.
Pour autant, et meme si Guillon a fait un travail important pour retrouver un peu de marge sur le salary cap, ces marges de manoeuvre nouvelles semblent bien maigres pour changer la donne au vu du recrutement qui prend forme.
Et le depart de JMG sonne comme un aveu d impuissance. Il pensait que Urios allait redresser la barre en lui fixant des objectifs incenses, sans se rendre compte qu il avait un groupe au bout du rouleau.
Je doute fort qu un nouveau DRH sera plus pertinent pour piloter ce qui demeure un club de rugby.
En tout cas la symbolique est forte : le temps des DRH se poursuit, l heure est donc a la gestion rigoureuse, sans doute por un bon moment, pas encore a rever de grands exploits.
Patience !

#137 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,504 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 22:17 PM

. Adossé à un stade Michelin qui lui appartient, le club clermontois entend bien développer tout l’aspect évènementiel lié à ce « joyau situé dans le poumon de la ville de Clermont. Ce sera un axe très fort. On veut faire vivre ce stade, le faire rayonner au maximum », confirme Benoît Vaz.

ça veux dire que le clermont foot va jouer ces gros match au parc des sport Marcel Michelin ?

le rayonnement télévisuel du foot est bien plus important que celui du rugby

une bonne idée afin de mettre des sous dans la po-poche...

ça veut dire qu'on va mettre un toit non amovible, une pelouse 100% synthé et des concerts de stars (Emile et Images)

• Buckaroo likes this

#138 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,187 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 22:19 PM

oui pour l instant on est qd meme loin de voir michelin prendre ses distances vis a vis du club ...

je n imagine pas un seul instant bib abandonner ce club cher à la famille michelin  

• Grégou and Arverne03 like this

#139 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,163 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 05:51 AM

L'info importante egalement c'est l'arrivée ( enfin l'elargissement des responsabilités) en tant que DG de Benoit Vaz

https://www.lamontag...t-vaz_14303790/

#140 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,292 posts

Posted 04 May 2023 - 06:23 AM

J'aimerai bien aussi qu'un autre jeune dirigeant d'une grande société clermontoise, féru de l'ASM prenne de plus en plus d'importance dans notre CA. Et lui aussi fils de , et qui mène sa société de main de maître, tout en restant simple et accessible !

Ce n est pas à l ordre du jour.
Les cadres Bib jettent souvent l éponge à la première petite période compliquée ? Pourtant les pneus sont solides et durables😌

#141 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,005 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 06:30 AM

Oui et c est ce qui rend le club si solide et pas dependant d un tel ou tel autre.
Qd je lis que Michelin reprend le club en mains, c etait deja le cas avec Guillon, de ce point de vue il y a totale identite avec son successeur.
Pour autant, et meme si Guillon a fait un travail important pour retrouver un peu de marge sur le salary cap, ces marges de manoeuvre nouvelles semblent bien maigres pour changer la donne au vu du recrutement qui prend forme.
Et le depart de JMG sonne comme un aveu d impuissance. Il pensait que Urios allait redresser la barre en lui fixant des objectifs incenses, sans se rendre compte qu il avait un groupe au bout du rouleau.
Je doute fort qu un nouveau DRH sera plus pertinent pour piloter ce qui demeure un club de rugby.
En tout cas la symbolique est forte : le temps des DRH se poursuit, l heure est donc a la gestion rigoureuse, sans doute por un bon moment, pas encore a rever de grands exploits.
Patience !

Me semble que Mr Fontes était DRH aussi.

#142 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,561 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 06:35 AM

In fine : un patron plus rugby et qui va tenir compte des raisons de l'échec de son prédécesseur, pour permettre ( mais quand ? ) à l'A.S.M de retrouver la brillance de ses couleurs ! 

#143 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,050 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 06:45 AM

Patience !

Oui enfin, si tu prends les Pdt de Top14, combien sont des rugbymen, combien sont des professionnels d'autres métiers fans de rugby ?
  • Un jaune dans un ballon likes this

#144 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 07:04 AM

Me semble que Mr Fontes était DRH aussi.

C est vrai Fontes a ete DRH, mais il etait avant tt un developpeur, et avant de prendre les rennes de l ASM il etait Directeur Michelin Europe.

Pour moi le depart precipite de Guillon et son remplacement par le meme profil est le signal de la poursuite de cette periode difficile de transition. Je l espere pour preparer le retour a de nouvelles ambitions.

On va donc continuer a poser des rustines pendant encore qques mois pour sauver les apparences, et l important dans ce contexte est pour moi de continuer le travail engage depuis longtemps au sein du centre de formation qui est le laboratoire de l identite du club.

Dans le sillage de l epatant Jeaunau, c est la que se prepare l ASM de demain et le retour a des ambitions conquerantes, avec des moyens a nouveau tailles pour la competition.

#145 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,050 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 07:26 AM

Les profils des Pdts de Top 14. 

Pas tous issus du monde du rugby (5 sur 13)

En revanche, là où je rejoins certains, tous ont fait une carrière entrepreneuriale. Et peut-être que c'est ce qui a manqué (ou ce qui manque) à l'ASM : on a peut-être trop été gestionnaire en bon père de famille,; et pas assez visionnaire et entreprenant. 

AB : Philippe Tayeb, ancien joueur, assureur

CAB : Simon Gilham, chef d'entreprises + divers gros postes

CO : PY Revol entrepreneur

LOU : Y. Roubert, cadre dirigeant

MHR : on présente pas Momo, entrepreneur 

R92 : pareil pour Jacky 

RCT : B. Lemaître, entrepreneur

Pau : B. Pontneau, joueur petit niveau, entrepreneur

SF : HP Wild, entrepreneur

SR : V. Merling, ancien joueur, entrepreneur

ST : D. Lacroix, ancien joueur, entrepreneur

UBB : L. Marti, ancien joueur (junior), entrepreneur

USAP : François Rivière, entrepreneur

#146 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 07:26 AM

Oui enfin, si tu prends les Pdt de Top14, combien sont des rugbymen, combien sont des professionnels d'autres métiers fans de rugby ?

Je vois l energie et la patience de certains presidents, a tous les niveaux, qd ils ont defendu sur le terrain leur club.
J admire la reussite du President Merling qui doit tout a la perseverance et a la passion, et je me dis que c est la voie a suivre pour retrouver une grande ASM, adossee comme tjs a la force de frappe et au savoir faire Michelin.

#147 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,163 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 07:42 AM

Les profils des Pdts de Top 14. 

Pas tous issus du monde du rugby (5 sur 13)

En revanche, là où je rejoins certains, tous ont fait une carrière entrepreneuriale. Et peut-être que c'est ce qui a manqué (ou ce qui manque) à l'ASM : on a peut-être trop été gestionnaire en bon père de famille,; et pas assez visionnaire et entreprenant. 

AB : Philippe Tayeb, ancien joueur, assureur

CAB : Simon Gilham, chef d'entreprises + divers gros postes

CO : PY Revol entrepreneur

LOU : Y. Roubert, cadre dirigeant

MHR : on présente pas Momo, entrepreneur 

R92 : pareil pour Jacky 

RCT : B. Lemaître, entrepreneur

Pau : B. Pontneau, joueur petit niveau, entrepreneur

SF : HP Wild, entrepreneur

SR : V. Merling, ancien joueur, entrepreneur

ST : D. Lacroix, ancien joueur, entrepreneur

UBB : L. Marti, ancien joueur (junior), entrepreneur

USAP : François Rivière, entrepreneur

L'arrivée de Benoit VAZ comme DG cherche peut être à combler ça ... il a cette fibre entrepreneuriale ... 

• InASMWeTrust likes this

#148 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,050 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 07:47 AM

Je vois l energie et la patience de certains presidents, a tous les niveaux, qd ils ont defendu sur le terrain leur club.
J admire la reussite du President Merling qui doit tout a la perseverance et a la passion, et je me dis que c est la voie a suivre pour retrouver une grande ASM, adossee comme tjs a la force de frappe et au savoir faire Michelin.

L'arrivée de Benoit VAZ comme DG cherche peut être à combler ça ... il a cette fibre entrepreneuriale ... 

Oui, on doit garder cet ADN Michelin, qui garantit aussi une stabilité du club. mais on doit y insuffler un peu d'audace, de vision du futur. Et les paroles de Pats montrent en effet qu'on doit en finir avec l'ASM comme image extérieure de Michelin, mais que le club doit prendre son envol en tant qu'entité à part entière, avec sa propre vision et ses propres initiatives. 

#149 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,005 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:06 AM

C est vrai Fontes a ete DRH, mais il etait avant tt un developpeur, et avant de prendre les rennes de l ASM il etait Directeur Michelin Europe.

Pour moi le depart precipite de Guillon et son remplacement par le meme profil est le signal de la poursuite de cette periode difficile de transition. Je l espere pour preparer le retour a de nouvelles ambitions.

On va donc continuer a poser des rustines pendant encore qques mois pour sauver les apparences, et l important dans ce contexte est pour moi de continuer le travail engage depuis longtemps au sein du centre de formation qui est le laboratoire de l identite du club.

Dans le sillage de l epatant Jeaunau, c est la que se prepare l ASM de demain et le retour a des ambitions conquerantes, avec des moyens a nouveau tailles pour la competition.

J'essaie juste de te prouver qu'occuper la fonction de DRH n'est pas rédhibitoire pour devenir un bon president.

Mais bon apparemment tu connais bien Mr Pats et aussi les conséquences de sa présidence même pas commençée.
  • biball and Un jaune dans un ballon like this

#150 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 08:14 AM

J'essaie juste de te prouver qu'occuper la fonction de DRH n'est pas rédhibitoire pour devenir un bon president.

Mais bon apparemment tu connais bien Mr Pats et aussi les conséquences de sa présidence même pas commençée.

Surtout que la vision très réductrice du travail de DRH est très répandue et affligeante.

Un directeur du personnel Michelin a largement les compétences pour diriger une grande entreprise.

Et comme relayé plus haut, il convient de regarder l'organigramme dans son ensemble.

Nous allons avoir quatre personnes (PATS, VAZ, RETIERE, URIOS) quand nous en avions deux il n'y a pas si longtemps (DE CRO et AZEMA).

• Un jaune dans un ballon likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users