Oui et c est ce qui rend le club si solide et pas dependant d un tel ou tel autre.A mon avis Michelin ne s'est jamais écarté de l'ASM. La Manufacture a bien sur laisser le club naviguait seul, mais toujours avec un il bienveillant dessus...
J'ai souvenir que le regretté Edouard disait que l'ASM ferait toujours et à jamais partie de la maison !
Qd je lis que Michelin reprend le club en mains, c etait deja le cas avec Guillon, de ce point de vue il y a totale identite avec son successeur.
Pour autant, et meme si Guillon a fait un travail important pour retrouver un peu de marge sur le salary cap, ces marges de manoeuvre nouvelles semblent bien maigres pour changer la donne au vu du recrutement qui prend forme.
Et le depart de JMG sonne comme un aveu d impuissance. Il pensait que Urios allait redresser la barre en lui fixant des objectifs incenses, sans se rendre compte qu il avait un groupe au bout du rouleau.
Je doute fort qu un nouveau DRH sera plus pertinent pour piloter ce qui demeure un club de rugby.
En tout cas la symbolique est forte : le temps des DRH se poursuit, l heure est donc a la gestion rigoureuse, sans doute por un bon moment, pas encore a rever de grands exploits.
Patience !