Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2670 replies to this topic

#166 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,283 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:16 AM

Okok, mais est-ce que l'article indique que la situation s'est améliorée ou empirée ? Car pour les comptes de 2021-2022, on avait déjà des échos pas glorieux, mais depuis quelques semaines, la plupart des supporters "qui se disent proche du club" parlent de situation assainie. 

Yep il m'a dit ça en effet, mais c'est un article qui parle de la saison 2021-2022. Si quelqu'un veut bien partager l'article histoire qu'on décrypte tout ça ensemble  :innocent:

Quel article ?...

#167 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,920 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:18 AM

Si tu considères que le club travaille bien, tant mieux.

je considère surtout que je suis mal placé pour juger et que j'ai beaucoup à faire par ailleurs pour ne pas m'en occuper plus que ça

• BisonF likes this

#168 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:20 AM

Quel article ?...

Lui je crois bien https://www.lequipe....t-mieux/1394715

#169 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,290 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:23 AM

On s'est traîné comme un boulet depuis 2019 des contrats chers et longue durée, pour des joueurs qui n'avaient plus le niveau de leur salaire. Successivement, Gibbes et Urios ont dit la même chose, les contrats étaient surévalués ici. Oui, Julien a raison sur un point, les 2500 spectateurs en moins, c'est la situation sportive. Mais, ça y est, tous ces gros contrats qui nous ont plombé, c'est fini. Forcément, notre situation fait que l'on est moins attractif, mais il faut commencer par remonter la pente pour le redevenir, et ça peut aller vite, dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, 4 ou 5 ans de vaches maigres dans la vie d'un club, si c'est pour repartir derrière sur un cycle durable dans le haut du tableau, je n'y trouve rien d'infamant... si ça ne me plait pas, j'ai plein d'autres choses à faire, en attendant qu'on entende à nouveau dire que suivre l'ASM, c'est sympa...
  • RCV06 and Le Bougre like this

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,438 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:26 AM

On s'est traîné comme un boulet depuis 2019 des contrats chers et longue durée, pour des joueurs qui n'avaient plus le niveau de leur salaire. Successivement, Gibbes et Urios ont dit la même chose, les contrats étaient surévalués ici. Oui, Julien a raison sur un point, les 2500 spectateurs en moins, c'est la situation sportive. Mais, ça y est, tous ces gros contrats qui nous ont plombé, c'est fini. Forcément, notre situation fait que l'on est moins attractif, mais il faut commencer par remonter la pente pour le redevenir, et ça peut aller vite, dans un sens comme dans l'autre. Personnellement, 4 ou 5 ans de vaches maigres dans la vie d'un club, si c'est pour repartir derrière sur un cycle durable dans le haut du tableau, je n'y trouve rien d'infamant... si ça ne me plait pas, j'ai plein d'autres choses à faire, en attendant qu'on entende à nouveau dire que suivre l'ASM, c'est sympa...

merci à Azéma pour le coup...

#171 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:27 AM

Le vrai problème je pense est qu'on a signé des internationaux français (qui nous rajoutaient donc une marge de salary cap) et que nous nous sommes retrouvés avec des joueurs français non-inter très rapidement. 

• Le Bougre likes this

#172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,283 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:30 AM

Ah... désolé, mais L'Équipe je ne connais pas !   ^_^

Par contre, il y a un article dans La Montagne de ce matin, si ça t'intéresse, dis-le et je le partagerai si quelqu'un d'autre ne le fais pas avant moi !  

#173 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:32 AM

Ah... désolé, mais L'Équipe je ne connais pas !   ^_^

Par contre, il y a un article dans La Montagne de ce matin, si ça t'intéresse, dis-le et je le partagerai si quelqu'un d'autre ne le fais pas avant moi !  

Sympa merci ! Mais je suis déjà abonné à LM en ligne  :P Un article concernant les comptes ? Car sur le site je n'ai rien trouvé.

#174 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,290 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 09:37 AM

Le vrai problème je pense est qu'on a signé des internationaux français (qui nous rajoutaient donc une marge de salary cap) et que nous nous sommes retrouvés avec des joueurs français non-inter très rapidement.

Sans compter celui qui l'était, et qui decidait de ne plus aller en EDF à 28ans, le tout en conservant bien évidemment son salaire, mais ne se préoccupant pas du manque à gagner de son club. Il aurait d'ailleurs eu tort, puisque son manager et son président de l'époque n'ont pas relevé ce "detail"... Les valeurs de solidarité chères au rugby le pousse même, semble t'il, à demander une compensation pour ne pas honorer la fin de son "cher" contrat...
Fort heureusement, cette période bénie se termine pour l'ASM.
  • twiX, Jean Paul Belmondo, manu01 and 5 others like this

#175 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:09 AM

Mr Pats, vous qui êtes disruptif, comment voyez vous la fin du recrutement ?

Plutôt un vieux 10 qui botte et un centre/ailier ou un bon 15 qui botte lui aussi.

Sexton vieux de 37 ans. Lopez 34 ans considéré comme fini après son départ. Quand on fait leur bilan de compétence pour l'année en cours, ils n'ont pas l'air d'être mûrs pour la casse.

le déficit se compte en millions d'euros.

Je ne suis pas sûr que le gendarme financier de la LNR soit aussi conciliant que certains.

Il va falloir apporter des garanties financières rapidement.

Alors je crains que les ambitions de l'ASM ne puissent plus être élevées.

Tu as des sources fiables autres que des bruits de chiottes ? Parce qu'à force ça devient lourdingue.

Tu sais, j'ai un peu d'affection pour toi parce que tu es un historique du site. Mais à force de faire le BFM du site, je me demande si ce n'est pas toi qui est à l'origine du Covid.

T'as vu les comptes 2023 pour dire ça ?

Avis partagé. C'est vrai que venant d'un supporter lambda, donner des leçons d'économie à des dirigeants de chez Michelin, faut oser. A son meilleur pote qui tient une quincaillerie, je dis pas, mais là...

#176 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:19 AM

Surtout que la vision très réductrice du travail de DRH est très répandue et affligeante.

Un directeur du personnel Michelin a largement les compétences pour diriger une grande entreprise.

Et comme relayé plus haut, il convient de regarder l'organigramme dans son ensemble.

Nous allons avoir quatre personnes (PATS, VAZ, RETIERE, URIOS) quand nous en avions deux il n'y a pas si longtemps (DE CRO et AZEMA).

Arrêtez de vous concentrer sur cette notion de DRH.

Guillon a passé 25 ans dans le commercial, très haut niveau, puis DRH 11 ans.

Pats a le même parcours, ils est entré chez Mich, comme technico-commercial,en 88,  a gravi les échelons et a succédé à Guillon aux RH.

• Le Bougre likes this

#177 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:22 AM

C'est bien tout ça, mais ça progresse pas beaucoup, les pour sont toujours pour, les contre toujours contre.

En fait ça ressemble un peu a un débat politique.

Vivement que ça rejoue qu on puisse parler d'autre chose que d'Azema, le félon, Guillon l incapable et Pats qui pose quand même question même s il n a encore rien fait.

#178 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,414 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:24 AM

Arrêtez de vous concentrer sur cette notion de DRH.

Guillon a passé 25 ans dans le commercial, très haut niveau, puis DRH 11 ans.

Pats a le même parcours, ils est entré chez Mich, comme technico-commercial,en 88,  a gravi les échelons et a succédé à Guillon aux RH.

C'est justement ce que j'écris. ça m'agace de se borner à des étiquettes.

• Eria and Rugby ? like this

#179 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:26 AM

et Pats qui pose quand même question même s il n a encore rien fait.

ben JUSTEMENT !

• RCV06 and BisonF like this

#180 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,139 posts
  • Mon club:

Posted 04 May 2023 - 10:29 AM

Il devait pas y avoir une conférence de presse aujourd'hui concernant l'intronisation de JCP ?  :huh:

ben JUSTEMENT !

Ca commence mal en effet !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users