Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#196 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:29

Le DRH de chez Michelin, cadre supérieur et membre du Comité Exécutif, qui se contente d'un modeste abonnement en Phliponeau, je trouve ça louche... :D

• Eria et Codorplusàvie aiment ceci

#197 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 12:35

Si ça peut permettre à certains d'arrêter d'écrire ici les initiales, de prendre leur courage à deux mains pour taper sur 3-4 touches de leur clavier, c'est un mal pour un grand bien!

En même temps taper avec des gros doigts sur des petites touches avec les lunettes qui tombent et corriger le correcteur automatique c'est pas simple.

Le DRH de chez Michelin, cadre supérieur et membre du Comité Exécutif, qui se contente d'un modeste abonnement en Phliponeau, je trouve ça louche... :D

Un économe, c'est non signe.

#198 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:13

J'essaie juste de te prouver qu'occuper la fonction de DRH n'est pas rédhibitoire pour devenir un bon president.

Si tu sais lire tu n as pas besoin de me prouver qu un DRH peut devenir president, puisque je ne le conteste aucunement.
Je dis juste qe cette continuite est significative quant aux enjeux du moment : poser les rustines et assainir les comptes, le temps de la reconquete attendra.

#199 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:18

Si tu sais lire tu n as pas besoin de me prouver qu un DRH peut devenir president, puisque je ne le conteste aucunement.
Je dis juste qe cette continuite est significative quant aux enjeux du moment : poser les rustines et assainir les comptes, le temps de la reconquete attendra.

Je ne vois pas le rapport avec un rôle de DRH ... 

#200 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:21

Cette fois j'en ai marre ! Tu balances des saucisses à longueur de temps, ça me gonfle. En plus tu prends comme référence un article de l'Equipe qui doit donner les mêmes infos que celui des Echos que j'ai lu ce matin. Cela montre l'orientation à charge de toutes tes interventions concernant le club. Tu veux parler chiffres, parlons chiffres !

Chiffres de l'exercice 21/22 : sur les 14 clubs du Daube14, 6 dans le vert dont 2 qui ne sortent que 355 et 380 K€ de résultat. Il y a 4 clubs au-dessus du million de résultat : 1 M€, 1,6 ; 2,2 ; 2,6. Un club se prend presque 19 M€ de déficit dans la tronche (ce serait le SF). Les autres gravitent entre 3,7 M€ et 400 K€ de déficit. Dire que la très grande majorité des clubs est dans le vert est donc factuellement faux et tu le sais. Cela dit, la ligue indique ne pas s'inquiéter outre mesure de la situation, pas le feu au lac pour autant donc, mais ta critique de la gestion de l'ASM est encore une fois excessive et malhonnête. 

Juste pour continuer dans ce sens parce que bon les gens qui balancent n'importe quoi sur des chiffres sans avoir lu les comptes ça me gave aussi, encore plus quand ces informations sont publiques.

La situation n'est pas parfaite, le Covid à fait mal du fait d'une perte au 30/06/2021 de 5.728 K€ ce qui a fait qu'on a plus de "réserves" ici du report à nouveau. Mais le résultat au 30/06/2022 a permis de restructurer les capitaux propres, avec un bénéfice de 2 256 K€. 

Ces résultats comprennent bien évidemment les provisions sur risques avérés (litiges et SC notamment) car présent avant le 30/06/N. 

Donc pour 2023, peu de litiges à rajouter ou existant, Lapandry, peut être vahamina et Ezeala (mais lui ça coutera que dale). Les indemnités de Gibbs et son staff et c'est tout. Ces dépenses exceptionnelles mis en balance avec une année d'exploitation pleine et des salaires à la baisse ne génèreront pas à mon sens une perte significative.

En l'état actuel, nos capitaux propres sont conformes à la loi, puisqu'ils sont supérieurs à la moitié du capital social (5 801 K€ VS 7 337 K€ de capital social). Si à l'avenir ils viennent à devenir inférieur à la moitié, on a deux ans pour résoudre la situation. Donc on est encore loin de la fin.

Enfin je rajouterai juste que la trésorerie est en hausse passant de 2 074 K€ à 5 846 K€ au 30/06/2022. Nos emprunts sont eux de 7 747 K€, mais qui sont étalés dans le temps.

Donc quand on ne sait pas lire les chiffres ou même aller les chercher on ne dit rien.

Pour 2023, je me baserai sur une fourchette entre - 1 million et + 1 million, avec un 2024 bien meilleur.

• zebdomes, cocotte 63, Tolosa-Bougnat et 4 autres aiment ceci

#201 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:26

Sans compter celui qui l'était, et qui decidait de ne plus aller en EDF à 28ans, le tout en conservant bien évidemment son salaire, mais ne se préoccupant pas du manque à gagner de son club. Il aurait d'ailleurs eu tort, puisque son manager et son président de l'époque n'ont pas relevé ce "detail"... Les valeurs de solidarité chères au rugby le pousse même, semble t'il, à demander une compensation pour ne pas honorer la fin de son "cher" contrat...
Fort heureusement, cette période bénie se termine pour l'ASM.

Lui aussi ne va pas me manquer, dans le genre guerrier de mes deux.

Tu as des sources fiables autres que des bruits de chiottes ? Parce qu'à force ça devient lourdingue.

Tu sais, j'ai un peu d'affection pour toi parce que tu es un historique du site. Mais à force de faire le BFM du site, je me demande si ce n'est pas toi qui est à l'origine du Covid.

Avis partagé. C'est vrai que venant d'un supporter lambda, donner des leçons d'économie à des dirigeants de chez Michelin, faut oser. A son meilleur pote qui tient une quincaillerie, je dis pas, mais là...

De la frustration depuis qu'il a déposé le bilan de sa pizzeria.

• Kaki aime ceci

#202 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:27

Le gars il arrive et crac aussi sec on a un 10 le lendemain, y a pas de l efficacité la B)

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#203 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 941 messages

Posté 04 mai 2023 - 13:35

Tout à fait exact 
Le problème de la fête du slip cest quelle est contagieuse et suscite des vocations et je crois pouvoir dire quà lasm cétait devenu une forme de norme.
La fin du bal est sifflé car BIB a dit stop à une très longue période de déliquescence.
Maintenant place à lavenir et aux nouvelles personnes en charge de refaire vivre ce passé si beau et fédérateur démotions.
Merci JMG

Question : Mais cette fameuse "fête du slip" elle est bien le résultat de la politique menée par des dirigeants mis en place et choisis par les décideurs de Bib non??
Je suis cela de loin mais j'ai l'impression que la maison mère a quand-même mis beaucoup de temps à se réveiller et à se décider à agir non??
Pour au final remplacer des dirigeants de Michelin choisis par les hautes sphères par....des dirigeants de Michelin choisis par les mêmes... 🤔
  • Velveteethol, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#204 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 241 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:37

On est un club tellement pauvre qu'on en est réduit à prendre un président et un DG avec peu de lettres dans leur nom.
Vivement qu'on soit racheté par un géorgien.

:D :D :D

#205 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 225 messages

Posté 04 mai 2023 - 13:40

Je vous demande de vous arrêter Mr Julien beyssi 🤐
  • guinness aime ceci

#206 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 278 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:42

Question : Mais cette fameuse "fête du slip" elle est bien le résultat de la politique menée par des dirigeants mis en place et choisis par les décideurs de Bib non??
Je suis cela de loin mais j'ai l'impression que la maison mère a quand-même mis beaucoup de temps à se réveiller et à se décider à agir non??
Pour au final remplacer des dirigeants de Michelin choisis par les hautes sphères par....des dirigeants de Michelin choisis par les mêmes...

Ce qui fait dire que l'ASM c'est encore et toujours Michelin, contrairement à ce qu'on aurait pu penser.
Bib aurait pu dire aux responsables du club :"démerdez-vous tout seuls " !

Comme le disait quelqu'un ces jours derniers (j'ai oublié qui...), Michelin c'est les parents de l'ASM et on ne laisse pas un enfant dans la mouise...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#207 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 060 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 13:58

Pour au final remplacer des dirigeants de Michelin choisis par les hautes sphères par....des dirigeants de Michelin choisis par les mêmes...

L'impression qu'on a, c'est que Michelin a bel et bien casé ses Pdt. Mais ils ont aussi laissé toute latitude et accordé la confiance pour la gestion, sans regarder plus que ça. D'autant plus quand on était au sommet. Cette confiance s'est traduite par une gestion pépère du club. malheureusement, c'est quand on est au sommet qu'il faut préparer le changement et l'avenir. On est passés à côté de la 2e phase du professionnalisme, sa férocité et le renforcement de beaucoup de clubs du Top 14. On a ainsi pris un double lame : les autres avançaient, nous on stagnait. Cet état de confiance aveugle, elle s'est transmise de Michelin aux Pdt, mais aussi de Pdt à entraîneur et d'entraîneur à joueurs. L'acmé de ça (sortez vos dictionnaires), c'est la gestion freestyle par FA après 2017 ou 2019 (suivant les avis des uns et des autres). 

JMG est arrivé là dedans, clairement missionné d'en-haut pour faire l'audit et nettoyer. Il a mis du temps à découvrir toutes les facettes du pot au rose, car son relais sportif était... FA, qui lui a expliqué les choses à sa façon. Le reste a suivi, et on sent que Michelin échaudé craint l'eau froide. Donc ils veulent remettre la main sur le club, avec des hommes de confiance prêts à insuffler une nouvelle dynamique et à construire un autre modèle. 

• zebdomes, Tolosa-Bougnat, ZACH et 1 autre aiment ceci

#208 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 127 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 14:00

Juste pour continuer dans ce sens parce que j'en bon les gens qui balancent n'importe quoi sur des chiffres sans avoir lu les comptes ça me gave aussi, encore plus quand ces informations sont publiques.

La situation n'est pas parfaite, le Covid à fait mal du fait d'une perte au 30/06/2021 de 5.728 K€ ce qui a fait qu'on a plus de "réserves" ici du report à nouveau. Mais le 30/06/2022 a permis de restructurer les capitaux propres, avec un bénéfice de 2 256 K€. 

Ces résultats comprennent bien évidemment les provisions sur risques avérés (litiges et SC notamment) car présent avant le 30/06/N. 

Donc pour 2023, peu de litige à rajouté ou effectivement ouvert, Lapandry, peut vahamina et Ezeala (mais lui ça coutera que dale). Les indemnités de Gibbs et son staff et c'est tout. Ces dépenses exceptionnelles mis en balance avec une année d'exploitation pleine et des salaires à la baisse ne génèreront pas à mon sens une perte significative.

En l'état actuel, nos capitaux propres sont conformes à la loi, puisqu'ils sont supérieurs à la moitié du capital social (5 801 K€ VS 7 337 K€ de capital social). Si à l'avenir ils viennent à devenir inférieur à la moitié, on a deux ans pour résoudre la situation. Donc on est encore la de la fin.

Enfin je rajouterai juste que la trésorerie est en hausse passant de 2 074 K€ à 5 846 K€ au 30/06/2022. Nos emprunts sont eux de 7 747 K€, mais qui sont étalés dans le temps.

Donc quand on ne sait pas lire les chiffres ou même aller les chercher on ne dit rien.

Pour 2023, je me baserai sur une fourchette entre - 1 million et + 1 million, avec un 2024 bien meilleur.

Voià, ça c'est clair ! Merci.

#209 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 04 mai 2023 - 14:02

L'impression qu'on a, c'est que Michelin a bel et bien casé ses Pdt. Mais ils ont aussi laissé toute latitude et accordé la confiance pour la gestion, sans regarder plus que ça. D'autant plus quand on était au sommet. Cette confiance s'est traduite par une gestion pépère du club. malheureusement, c'est quand on est au sommet qu'il faut préparer le changement et l'avenir. On est passés à côté de la 2e phase du professionnalisme, sa férocité et le renforcement de beaucoup de clubs du Top 14. On a ainsi pris un double lame : les autres avançaient, nous on stagnait. Cet état de confiance aveugle, elle s'est transmise de Michelin aux Pdt, mais aussi de Pdt à entraîneur et d'entraîneur à joueurs. L'acmé de ça (sortez vos dictionnaires), c'est la gestion freestyle par FA après 2017 ou 2019 (suivant les avis des uns et des autres). 

JMG est arrivé là dedans, clairement missionné d'en-haut pour faire l'audit et nettoyer. Il a mis du temps à découvrir toutes les facettes du pot au rose, car son relais sportif était... FA, qui lui a expliqué les choses à sa façon. Le reste a suivi, et on sent que Michelin échaudé craint l'eau froide. Donc ils veulent remettre la main sur le club, avec des hommes de confiance prêts à insuffler une nouvelle dynamique et à construire un autre modèle. 

Tu as la bonne lecture de ce qu'il se passe.

• Dodo971 et InASMWeTrust aiment ceci

#210 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 14:09

Tu as la bonne lecture de ce qu'il se passe.

Ce qui veut clairement dire finalement, que Michelin reprends la main sur le club, car justement son détachement a été le début de la mauvaise gestion.
Comme quoi, il vaut mieux ne pas se détacher d'une entreprise comme celle-ci, puisqu'elle à le sérieux, l'expérience et la caisse pour gérer et amorcer les changements de l'environnement économique, tout en maintenant le sportif à flot.
Et pourtant, il a tellement été dit que l'emprise de Michelin empêchait le club de grandir et de s'épanouir.
  • ELSAZOAM aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users