Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#2341 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 865 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 09:25

Pats ça fait combien de temps qu on la pas vu ni entendu :ermm:

Dans ce club on entend qu Urios, qui bride tout le monde y compris ses joueurs, qui a part venir dire les banalités d'usage en service commandé pour les point presse, n ont rien d’intéressant a dire.

#2342 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 761 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:02

Dans ce club on entend qu Urios, qui bride tout le monde y compris ses joueurs, qui a part venir dire les banalités d'usage en service commandé pour les point presse, n ont rien d’intéressant a dire.

On le voit même plus à la sortie des vestiaires des joueurs ou je me trompe ? 

"Jean-Claude Pats précise qu'il ne sera plus le responsable du personnel de Michelin à partir du 1er décembre. "Je vais revenir dans le business. Je vais prendre la responsabilité du business auto et du deux roues". De nouvelles fonctions (il devient également responsable de l'Amérique centrale) qui ne seront pas incompatibles avec la direction du club au quotidien : "Je continuerai à travailler sept jours sur sept (pour Michelin et le club)"."

Depuis son nouveau poste, au 1er décembre : 3 V 8 D

Il manque...

#2343 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:08

Finalement Guillon...
  • Vynce, Eria et Tchou aiment ceci

#2344 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:26

Finalement Guillon...

J'aimais beaucoup Monsieur Guillon, qui a hérité d'une situation catastrophique qui ne lui avait absolument pas été présentée, voire même cachée. Il a travaillé comme un forçat pour sauver le club, et également pour lui permettre d'avoir la possibilité de rebondir.
Quelques choix de communication lui ont peu à peu refermé la porte pour continuer. Les supporters ont, je trouve, été très injustes avec lui, lui reprochant quelques petites phrases et le declin du club (déclin qui était irrémédiablement engagé du temps de son prédécesseur, il a par contre enrayé ledit déclin et engagé le sauvetage du club). Le tout avec beaucoup d'humilité. Les reproches pour Pats sont plus durs à afficher pour le supporter lambda : il n'est pas présent dans la sphère publique, donc n'est pas critiquable. C'est Urios qui prend tout l'espace médiatique.

Continuer, Monsieur Guillon n'en avait d'ailleurs plus l'envie, sa famille non plus. Et pourtant il a fait un excellent travail de titan avec les compétences qu'il avait.

J'étais, dès le début, de ceux qui regrettaient son départ, sans pour autant juger du choix de son remplaçant.
  • nain jaune, layathollah, bazooka et 1 autre aiment ceci

#2345 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 420 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:32

Après attention à ne pas faire passer Guillon pour un génie juste parce que Pats est un fantôme. 

Guillon a fait du bon taf sur certains points, surtout vu la situation dans laquelle il s'est retrouvée. Mais lui non plus n'y connaissait rien au rugby, et c'est ce qui lui a été reproché. Et ça, on ne peut pas dire que ce soit injuste (même si certaines formes l'étaient surement). Urios a les pleins pouvoirs parce qu'on a un président, soit qui n'y pipe rien, soit qui est trop absent. Et Guillon tombe aussi dans une de ces 2 catégories. 

#2346 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:38

Après attention à ne pas faire passer Guillon pour un génie juste parce que Pats est un fantôme. 

Guillon a fait du bon taf sur certains points, surtout vu la situation dans laquelle il s'est retrouvée. Mais lui non plus n'y connaissait rien au rugby, et c'est ce qui lui a été reproché. Et ça, on ne peut pas dire que ce soit injuste (même si certaines formes l'étaient surement). Urios a les pleins pouvoirs parce qu'on a un président, soit qui n'y pipe rien, soit qui est trop absent. Et Guillon tombe aussi dans une de ces 2 catégories. 

C'est bien ce que je disais par "les compétences qu'il avait". Il ne connaissait pas le monde du rugby, mais il a appris. Sans être un génie (ce que personne ne revendique, pas moi, pas même lui), c'est un Président que j'ai beaucoup apprécié.
Il a été président du 29 juillet 2020 (sans période préparation) au 31 mai 2023, soit 3 ans de présidence.

On verra où en sera Pats après 3 ans, et lui a une une période de préparation et pas/très peu de cadavres cachés dans le placard.
Et on rappelera à toutes fins utiles que Pats était présenté comme un passionné de rugby. Donc délicat d'affirmer qu'il n'y "pipe rien".
https://www.rugbyram...nt-11172561.php
  • nelsTDM63 aime ceci

#2347 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 121 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 10:42

On le voit même plus à la sortie des vestiaires des joueurs ou je me trompe ? 

"Jean-Claude Pats précise qu'il ne sera plus le responsable du personnel de Michelin à partir du 1er décembre. "Je vais revenir dans le business. Je vais prendre la responsabilité du business auto et du deux roues". De nouvelles fonctions (il devient également responsable de l'Amérique centrale) qui ne seront pas incompatibles avec la direction du club au quotidien : "Je continuerai à travailler sept jours sur sept (pour Michelin et le club)"."

Depuis son nouveau poste, au 1er décembre : 3 V 8 D

Il manque...

Pats depuis qu’il n’est plus là, il nous manque.

Il faut dire, que quand il etait là, il manquait aussi 

• Eria, xdderf63, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#2348 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 11:41

CU a réussi à brider Pats aussi. 

• RCV06 aime ceci

#2349 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 11:49

Sans déconner Lhermet il voudrait pas revenir comme Président ???

• Bougnat et Breton et ZACH aiment ceci

#2350 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 148 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:00

La personnalité "sportive" sous Michelin c'était pas censé être Retière plus ou moins à son arrivée ? Comme une sorte de directeur sportif pourrait-on dire ...

Lhermet si il revient ça serait pourquoi finalement juste représentant / président d'honneur un truc comme ça

#2351 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:10

Quand il aura fini son mandat à la FFR ce serait la suite logique et il aurait la même légitimité que Lacroix au ST

Je vote pour !!

• exilé-sud-ouest, Toorop, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#2352 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 648 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:17

Quand il aura fini son mandat à la FFR ce serait la suite logique et il aurait la même légitimité que Lacroix au ST
Je vote pour !!

Ce serait la meilleure chose qui puisse nous arriver.
  • Vynce et RCV06 aiment ceci

#2353 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 235 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:02

Julien nous a tellement dit que tous les problèmes venaient de Lhermet à une époque.

#2354 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 578 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:35

Julien nous a tellement dit que tous les problèmes venaient de Lhermet à une époque.

À l'époque on avait des problèmes de riches, aujourd'hui on a un trump 

#2355 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 070 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:37

À l'époque on avait des problèmes de riches, aujourd'hui on a un trump 

Un éléphant, ça trump énormément.