Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#2371 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 203 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 17:47

D'ailleurs, une fois j'ai vu Pats siffler une bière cul sec alors que je n'avais jamais vu Guillon le faire, c'est un signe.

C'est bien, ça fait peuple. Je préférerais qu'il fasse dirigeant, cela dit.

• twiX, gourmachou, cetotomatos et 3 autres aiment ceci

#2372 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 18:47

Beheeeeeheeeeee
  • Babé03 aime ceci

#2373 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 18:47

Macron a fait pareil à je sais plus quelle occasion. Ils ont dû se dire la même chose.

#2374 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 19:00

Macron a fait pareil à je sais plus quelle occasion. Ils ont dû se dire la même chose.

attention aux insultes contre pats :)

• Bad Zé aime ceci

#2375 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 19:10

attention aux insultes contre pats :)

En effet je m’emporte
  • twiX aime ceci

#2376 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 19:12

Comme quoi on devrait être plus mesuré dans nos propos car, quoi qu'il en soit M Guillon était bien plus présent au club que ce que peut l'être M Pats.

c'est clair que JMG ça lui tenait à cœur son entreprise démolition, on peut pas lui reprocher ça

#2377 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 19:45

D'ailleurs, une fois j'ai vu Pats siffler une bière cul sec alors que je n'avais jamais vu Guillon le faire, c'est un signe.

oui, pour bien nous plier il faut que pat mouille...

#2378 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 650 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 19:50

c'est clair que JMG ça lui tenait à cœur son entreprise démolition, on peut pas lui reprocher ça

Pas sûr du tout que le passage de M Guillon soit plus délétère que celui de M Pats qui laisse les coudées franches à M Urios.

L'avenir nous le dira mais pour l'instant pour moi, entre les deux , il n'y a pas de débat.

#2379 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 638 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 20:12

Beheeeeeheeeeee

reeeeeerrrreeeeeeegaaaaaarrraaaaayyyy ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#2380 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 166 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 20:39

Pas sûr du tout que le passage de M Guillon soit plus délétère que celui de M Pats qui laisse les coudées franches à M Urios.

L'avenir nous le dira mais pour l'instant pour moi, entre les deux , il n'y a pas de débat.

Idem.

#2381 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 620 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2025 - 20:44

D'une certaine façon, il a fait de la com  ^_^

#2382 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 08 mars 2025 - 02:06

Pats s'est retrouvé à la tête d'une entité qui sombrait sportivement mais aussi et surtout économiquement.

Et sur ce deuxième point un énorme travail a été fait :

- La reprise en main des buvettes permet d'améliorer le service rendu, de baisser les prix, mais aussi de rapporter plus de blé au club

- Il en est de même de le reprise en main des boutiques.

- Le projet OneAsm devrait également permettre de belles économies et des rentrées d'argent supplémentaires...

Michelin a sauvé le club à court terme et Pats travaille à créer un modèle économique viable sur le long terme.

Je pense que les résultats sportifs ne sont pas sa priorité.

Quand Pats aura fini sa mission, on aura un nouveau président entièrement tourné vers le sportif.
  • ELSAZOAM, jm12, Y&B et 1 autre aiment ceci

#2383 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 553 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 05:40

Pats s'est retrouvé à la tête d'une entité qui sombrait sportivement mais aussi et surtout économiquement.

- La reprise en main des buvettes permet d'améliorer le service rendu, de baisser les prix, mais aussi de rapporter plus de blé au club

- Le projet OneAsm devrait également permettre de belles économies et des rentrées d'argent supplémentaires...

Michelin a sauvé le club à court terme et Pats travaille à créer un modèle économique viable sur le long terme.

Quand Pats aura fini sa mission, on aura un nouveau président entièrement tourné vers le sportif.

Le discours s'entend mais dans ce cas qu'on ne donne pas un micro à CU pour nous parler de joueurs de score ou de balade sur la lune. Bcp de forumeurs sont d'ailleurs les premiers à se dire prêts à être patients, pouvoir s'asseoir sur les résultats si dans le même temps une vraie politique de construction sportive se met en place alors même qu'on semble très inopérant sur ce point.
  • twiX, Toorop, Yosky et 3 autres aiment ceci

#2384 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 761 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 07:10

C'est Vaz qui fait le boulot pour moi sur les rentrées avec ses idées et son réseau
Et c'est déjà Guillon qui avait dessiné le besoin de vivre en autonomie sans les résultats sportifs au top et qui avait discuté avec Vaz pour l'évolution de son poste

Pour le OneAsm ça vient forcement de Michelin pour optimiser le foncier donc oui je le met au crédit de Pats même si pour ma part je déteste ce lieux à tous les vents pour faire un sport de ballon

Les moyens économiques il les a des le 1er jour avec une piqouse de 11 M
Son seul frein comme il le dit à chaque fois c'est le Salary Cap du club donc c'est le salaire trop haut des joueurs qu'on a déjà...

Après sur le volet sportif, bien sûr on n'est pas obligé tout le temps d'envoyer du jeu et d'avoir à la fois des résultats mais les gens qui viennent ont besoin de vibrer
Sinon ils viendront moins ou viendront plus
De même pour les partenaires. Ils ont besoin pour certains de voir que leur apport est bien utilisé soit dans la formation soit dans les infrastructures soit dans l'apport de vrais bons joueurs. Voir les 3 à la fois...
Sinon si tu as moins de monde tu vends moins de traiteur vins pour les uns et moins de Galia Truffadoux pour les autres
  • Toorop, RCV06, ZACH et 3 autres aiment ceci

#2385 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 650 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2025 - 08:45

Il est plus facile de démarrer un mandat avec une provision de 11 millions...

Je vois plus Pats comme un promoteur immobilier que comme un président d'un club sportif, alors vivement que cette page se tourne avec celle d'Urios d'ailleurs..

• bazooka aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users