Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#211 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 138 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 14:25

Ce qui veut clairement dire finalement, que Michelin reprends la main sur le club, car justement son détachement a été le début de la mauvaise gestion.
Comme quoi, il vaut mieux ne pas se détacher d'une entreprise comme celle-ci, puisqu'elle à le sérieux, l'expérience et la caisse pour gérer et amorcer les changements de l'environnement économique, tout en maintenant le sportif à flot.
Et pourtant, il a tellement été dit que l'emprise de Michelin empêchait le club de grandir et de s'épanouir.

On ne reste pas un leader mondial aussi longtemps sans avoir dans ses gênes la faculté à rester toujours à l'affut et à se remettre en question régulièrement. Bib a cette capacité inscrite dans ses gènes, visiblement cela n'a pas infusé jusqu'à l'ASM dont les gènes ne sont pas les mêmes. La bascule vers le professionalisme s'est faite à marche forcée avec Jules mais les principes de fonctionnement du club qu'il a inculqués n'ont pas été imprimés assez profondément dans la structure pour qu'ils perdurent au-delà des hommes. C'est le risque de toute organisation : qu'elle tienne debout parce qu'elle dispose des bonnes ressources au bons endroits et pas parce qu'elle est intrinsèquement capable de fonctionner comme il se doit pour performer. L'ASM n'est pas la seule organisation touchée par ce syndrome, très loin de là (on a vu l'évolution du RCT au départ de Mourad qui, quoi que l'on pense du bonhomme, a été un sacré pdt). Notre club a continué sur l'inertie pendant 2, 3 ans puis est retombé dans ses anciens travers. 2019 a été le chant du signe, la maison mère a fini par comprendre que l'on n'était plus au niveau et pas seulement sur le plan sportif. A partir de là deux solutions : on balance le truc parce que vraiment on en a ras le bol ou on reprend les affaires en main parce que la situation est insupportable. Evidemment, concernant l'ASM, Bib ne peut pas laisser sombrer le club. Je pense que si nous avions été capables de continuer sur la lancée initiée par Jules, Bib se serait de plus en plus éloigné. Cela n'a pas été le cas, maman reprend les choses en main et cela donne beaucoup d'espoir même si rien n'est gagné.

• ELSAZOAM et InASMWeTrust aiment ceci

#212 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 14:58

Tu as la bonne lecture de ce qu'il se passe.

je suis prêt à être DG  :lol: J'ai vainement essayé de prendre le pouvoir dans mon misérable club de province, mais j'étais trop con et trop droit pour eux. Mieux vaut vivre dans la nostalgie et la répétition de ce qu'on sait faire, quitte à oublier de préparer l'avenir...  :unsure:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 15:26

Tu as la bonne lecture de ce qu'il se passe.

Oui mais je suis sur qu il aurait pus faire plus court en s'appliquant un peu son post est trop long  !

je suis prêt à être DG  :lol: J'ai vainement essayé de prendre le pouvoir dans mon misérable club de province, mais j'étais trop con et trop droit pour eux. Mieux vaut vivre dans la nostalgie et la répétition de ce qu'on sait faire, quitte à oublier de préparer l'avenir...  :unsure:

Mais lucide

• InASMWeTrust aime ceci

#214 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 16:47

Je vais remercier Un jaune dans un ballon et In ASM we trust pour leur post, très argumentés et clairs, par contre s'ils pouvaient changer de pseudos, quand on tape avec un doigt, c'est pénible à écrire.
  • TH69, bazooka, Milian et 2 autres aiment ceci

#215 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 20:33

C'est clair qu'avec des arguments clairs et nets... Ça va mieux.

Pour la météo y a personne ?
  • fabrice145 aime ceci

#216 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 062 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 20:39

Je vais remercier Un jaune dans un ballon et In ASM we trust pour leur post, très argumentés et clairs, par contre s'ils pouvaient changer de pseudos, quand on tape avec un doigt, c'est pénible à écrire.

C'est clair qu'avec des arguments clairs et nets... Ça va mieux.

Pour la météo y a personne ?

ce sera IAWT et JDUB

• Tolosa-Bougnat et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#217 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 20:43

Alors il existe une fonction qui s'appelle copier coller, je sais ça peux surprendre :P

#218 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:16

Bon ... maintenant  que les pieces du puzzle commencent  ... enfinnn à se mètre en place ... on va pouvoir dormir tranquille

Un président qui connait le rugby,

un DG

un entraineur ...

un staf complet et qui se connait ...

#219 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 900 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:17

Bon ... maintenant  que les pieces du puzzle commencent  ... enfinnn à se mètre en place ... on va pouvoir dormir tranquille

Un président qui connait le rugby,
un DG
un entraineur ...
un staf complet et qui se connait ...

Un forum au top.
  • gregouarrrr et Patator aiment ceci

#220 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:22

Un forum au top.

Manque plus que des joueurs

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 920 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:23

Cette fois j'en ai marre ! Tu balances des saucisses à longueur de temps, ça me gonfle. 

//////

Sois honnête au lieu de laisser ta frustration prendre le dessus à chaque fois que tu postes ici ! Merci.

Merci !!! Quelle patience, vraiment !

Mais j'ai bien peur que rien n'y fasse il doit s'en tenir à son avatar, euh personnage.

#222 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:29

Je ne vois pas le rapport avec un rôle de DRH ... 

Un gestionnaire avant tout...

#223 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 189 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 21:40

Si ça peut permettre à certains d'arrêter d'écrire ici les initiales, de prendre leur courage à deux mains pour taper sur 3-4 touches de leur clavier, c'est un mal pour un grand bien!

courageuse de dire ça :) 

#224 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 22:09

Donc ils veulent remettre la main sur le club, avec des hommes de confiance prêts à insuffler une nouvelle dynamique et à construire un autre modèle. 

Michelin voudrait construire un autre modele ?
L entreprise a pourtant construit un club a son image et sa presence confirmee a sa tete me semble au contraire garant d une continuite ds la filiation a la maison mere.
Il faut s en rejouir en effet car c est ce qui fait que si le club a toujours des periodes de hauts et de bas, c est cette continuite qui assure la perennite du club dans l elite du rugby depuis tant d annees.
Je ne vois pas de quel autre modele il pourrait etre question....

#225 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 120 messages
  • Mon club:

Posté 04 mai 2023 - 23:29

Question : Mais cette fameuse "fête du slip" elle est bien le résultat de la politique menée par des dirigeants mis en place et choisis par les décideurs de Bib non??
Je suis cela de loin mais j'ai l'impression que la maison mère a quand-même mis beaucoup de temps à se réveiller et à se décider à agir non??
Pour au final remplacer des dirigeants de Michelin choisis par les hautes sphères par....des dirigeants de Michelin choisis par les mêmes...

C’est tout le problème de l’actionnaire qui n’est pas présent directement  dans le management de l’entreprise.

Il est représenté par ses hommes de confiance ( président et administrateurs).

Il est un peu en aveugle et ne voit que la partie visible de la boîte …

BIB en nommant JMG a eu un état des lieux beaucoup plus clair et objectif de la situation.

BIB a probablement laissé trop faire par le passé et la situation n’a pas été redressée et la reprise en main a eu lieu en décembre et JMG  a été tenue de trancher…..pour le sportif….et donc virer Gibbes 

Pour le volet administratif / gestion après les nominations de JCP et bientôt le DG avec VAZ, les «  hommes en place «  vont sauter 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users