L'ancien président du Racing, Laurent Travers, nommé directeur du rugby de Bayonne
A l'AB, il sont un Président qui préside.
L'article est intéressant, notamment dans les discussions Tayeb-Travers-Patat pour bien délimiter les prérogatives des uns et des autres, avec un Pdt qui est le garant de ce bon fonctionnement. Clairement, c'est un profil Directeur sportif général qui nous manque, qui construise, dont la fonction est au-dessus du coach, et qui assure la construction sur le moyen-long terme, au-delà du résultat du jour. Une vraie structuration pro.
Les roles de Travers :
"Structuration de la formation : développer une stratégie ambitieuse pour la formation des jeunes talents, notamment à travers le projet transfrontalier, annoncé par le club en janvier 2025, avec l'Hegoalde et la Fédération Basque Espagnole. Développement du plan stratégique : accélérer le déploiement d'ENVOL 2027, plan stratégique de club, à l'échelle nationale, en renforçant à la fois les ambitions économiques et sportives du club. Ses missions principales incluront également : définir et piloter les objectifs sportifs du club, l'animation de la cellule recrutement, la coordination avec l'association"
ça ressemble quand même grandement à la mission de Retiere quand il est arrivé non ? alors eux c'est pas ONE ASM mais c'est ENVOL 2027.
Je suis pret à Parier que ça va aller au Clash avec Patat.