Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#2446 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 060 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 11:51

Ca rend la chaîne de décision et la direction stratégique plus simple mais si le type va dans le mur , pas de contre pouvoir…..

j'ai complété mon message à ce sujet : il est encadré/épaulé par un VP et un DG adjoint. Le VP étant PDG de l'actionnaire (GL Events). Donc il a quand même des yeux qui regardent derrière son épaule ! 

Globalement, c'est comme si nous on avait un Pdt réel avec JC Pats en VP et un DGA qui l'aide à faire tourner la boutique à tous points de vue + un DGA finances (Vaz). En gros, ils ont 4 personnes là où on en a deux. 

Direction GL events Sports - Président / Directeur Général Délégué

Marc-Antoine Ginon

Président / Directeur Général

Yann Roubert

Vice-Président

Serge Bruhat

Directeur Général Adjoint, Finances, Administration et Opérations

Grégoire Heron

• ZACH aime ceci

#2447 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 200 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:00

C'était déjà Vaz qui assistait aux réunions de la LNR - c'est lui qui représente le club auprès des instances dirigeantes.

#2448 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:02

https://www.rugbyram...le-12567303.php

René out pour cause de mafia cassoulet.

Roubert président de la LNR

Renouvellement du comité directeur de la LNR 

On apprend que parmi les 6 élus* représentants du TOP 14 , l’ASM est présente, bravo mais représenté par la personne de son DG et non le président.

Franchement PATS est un peintre infoutu d’assumer la moindre présence ou que ce soit …il doit avoir piscine  :angryfire:

C’est dingue mais ça donne beaucoup de grain à moudre à l’incertitude qui plane sur notre club….

Benoît Vaz (Clermont 60% des voix exprimées), Yann Roubert (Lyon, 87,62% des voix exprimées), Bernard Pontneau (Pau, 65,71% des voix exprimées), Laurent Marti (UBB, 86,67% des voix exprimées), Didier Lacroix (Toulouse, 56,19% des voix exprimées) et Jessica Casanova (Toulon, 82,86% des voix exprimées)

A noter que côté RCT c'est Jess qui s'y colle et pas Lemaitre également.

Mais bon, je partage le même pessimisme quant à l'avenir du club à court-moyen terme...

• ZACH aime ceci

#2449 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:17

https://www.rugbyram...le-12567303.php

René out pour cause de mafia cassoulet.

Roubert président de la LNR

Renouvellement du comité directeur de la LNR 

On apprend que parmi les 6 élus* représentants du TOP 14 , l’ASM est présente, bravo mais représenté par la personne de son DG et non le président.

Franchement PATS est un peintre infoutu d’assumer la moindre présence ou que ce soit …il doit avoir piscine  :angryfire:

C’est dingue mais ça donne beaucoup de grain à moudre à l’incertitude qui plane sur notre club….

Benoît Vaz (Clermont 60% des voix exprimées), Yann Roubert (Lyon, 87,62% des voix exprimées), Bernard Pontneau (Pau, 65,71% des voix exprimées), Laurent Marti (UBB, 86,67% des voix exprimées), Didier Lacroix (Toulouse, 56,19% des voix exprimées) et Jessica Casanova (Toulon, 82,86% des voix exprimées)

Des fois connaître les règlements évite les commentaires trop rapide.

Dans mes souvenir il y’a ça..

pour pouvoir être élu à la ligue il faut 2 ans de licence dans cette structure, ce que n’a pas pats, qui est là depuis le 1 juin 2023.

il ne peut donc pas être élu. Vaz lui devait être licencié à la ligue depuis plus longtemps….vu qu’il était charger de je ne sait quoi depuis janvier 2023.

#2450 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:22

Un bon chez d'entreprise ou un bon président c'est d'abord quelqu'un qui s'entoure de personnes plus intelligentes et plus compétentes que lui et qui sait délégué.

Pats a deux problèmes. Le premier c'est un trou dans les finances, qu'il est entrain de régler. Si j'ai bien compris à la fin de la saison on sera à zero. Le deuxième est le sportif dans son ensemble. Pour moi le premier post est le team manager ou directeur sportif c'est pareil, c'est celui qui coordonne le projet sportif, il gère le(s) coachs, les recrutements, le centre de formation, les joueurs etc. SI j'ai bien compris c'est rougerie qui s'occupe de ça ? D'où le départ de retiere qui pour moi faisait un audit du club, pas plus. Urios a été choisi comme coach pour remettre l'équipe sur les rails.   Le gros chantier en parallèle c'est le centre de formation et l'école de rugby qui doit être revu de A à Z et doit également être une passerelle pour l'équipe pro. Là je pense qu'il n'y a pas de secret de toute façon à part aller chercher des éducateurs  NZ avec de la compétence. Evitons de mettre de l'argent à créer des postes inutiles de directeur délégué, directeur adjoint, président directeur etc.

On ne peut pas récupérer 10 ans de merdouilles dans tous les domaines en 2 ans. 

#2451 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 506 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:31

On ne peut pas récupérer 10 ans de merdouilles dans tous les domaines en 2 ans. 

L'hypothèse que maintenant on travaille sérieux contrairement à avant me semble communément admise, mais franchement j'ai commes des doutes mdr

#2452 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 923 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:34

Rougerie sera responsable du recrutement, pas du tout DS. On fait le choix de ne pas en avoir, et c'est à mon avis une erreur, surtout à un moment où le club semble se restructurer en profondeur.
Ou alors "one ASM" c'est juste une opération immobilière...
  • guinness, Silhouette, ZACH et 1 autre aiment ceci

#2453 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 243 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:49

A l'évidence.

#2454 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 13:50

Des fois connaître les règlements évite les commentaires trop rapide.
Dans mes souvenir il ya ça..
pour pouvoir être élu à la ligue il faut 2 ans de licence dans cette structure, ce que na pas pats, qui est là depuis le 1 juin 2023.
il ne peut donc pas être élu. Vaz lui devait être licencié à la ligue depuis plus longtemps.vu quil était charger de je ne sait quoi depuis janvier 2023.

Son arrivée à la tête du club n'avait pas été plus anticipée ?

#2455 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 889 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:00

Rougerie sera responsable du recrutement, pas du tout DS. On fait le choix de ne pas en avoir, et c'est à mon avis une erreur, surtout à un moment où le club semble se restructurer en profondeur.
Ou alors "one ASM" c'est juste une opération immobilière...

de la cellule de recrutement !

je pense pas qu'il a la signature final

et je le voie mal dire a Urios "tient je t'es recruté ces joueurs, maintenant tu te démerde avec"

• bazooka et ELSAZOAM aiment ceci

#2456 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 744 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:09

de la cellule de recrutement !

je pense pas qu'il a la signature final

et je le voie mal dire a Urios "tient je t'es recruté ces joueurs, maintenant tu te démerde avec"

Non mais je rêverais qu'il puisse lui dire : "tiens je t'ai recruté ces joueurs, maintenant tu as intérêt de faire mieux avec parce que j'ai un paquet de CV d'entraîneurs sur mon bureau." Mais j'y crois pas non plus et d'ailleurs ce ne serait pas forcément bon non plus mais comme à Bordeaux ou à Toulouse, il pourrait peut-être y avoir un juste milieu.
  • ZACH aime ceci

#2457 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 758 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:31

Pour moi le premier post est le team manager ou directeur sportif c'est pareil, c'est celui qui coordonne le projet sportif, il gère le(s) coachs, les recrutements, le centre de formation, les joueurs etc. SI j'ai bien compris c'est rougerie qui s'occupe de ça ? D'où le départ de retiere qui pour moi faisait un audit du club, pas plus. Urios a été choisi comme coach pour remettre l'équipe sur les rails.  

Oula, tu y va fort

Le Team manager par excellence était McIltoy dont Rougerie s'inspire. C'est faire tout pour les joueurs et les nouveaux joueurs soient bien dans leur vie de tous les jours 

Préparer les déplacements, les lieux de vie en lien avec le besoin du manager

Il n'a aucun lien avec les équipes / choix et la stratégie du club 

Urios n'est pas coach. Il est manager général et pilote son staff + divers autres fonctions de niveau d'un Directeur du Sportif 

il nous manque ceci : 

CV de JMLhermet sous Linkedin : 

Directeur Sportif - Vice PrésidentDirecteur Sportif - Vice Président

ASM Clermont AuvergneASM Clermont Auvergne  2004 - 2016 · 12 ans

• La direction sportive du Club intègre le pilotage du secteur intégrant la Formation et le secteur sportif professionnel (joueurs et staff).
    Recrutement, gestion budgétaire, Management, gardien des Valeurs et des Objectifs, relations avec l'environnement du Club (Partenaires, FFR et LNR, ...) constituent les piliers de la mission.
    L'activité s'accompagne d'un rôle d'administrateur au sein du CA.

• guinness, Toorop et InASMWeTrust aiment ceci

#2458 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 400 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:33

On voit quand même que Lacroix élu avec 56% des voix, loin d'être un plébiscite, plus l'échec de Bouscatel... je crois bien que l'hégémonie Toulousaine, plus les 2/3 histoires récentes... ne leur attirent pas que de la sympathie parmi les présidents... (comme chez les suiveurs et supporters.)

• bazooka aime ceci

#2459 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 15:38

Oula, tu y va fort

Le Team manager par excellence était McIltoy dont Rougerie s'inspire. C'est faire tout pour les joueurs et les nouveaux joueurs soient bien dans leur vie de tous les jours 

Préparer les déplacements, les lieux de vie en lien avec le besoin du manager

Il n'a aucun lien avec les équipes / choix et la stratégie du club 

Urios n'est pas coach. Il est manager général et pilote son staff + divers autres fonctions de niveau d'un Directeur du Sportif 

il nous manque ceci : 

CV de JMLhermet sous Linkedin : 

Directeur Sportif - Vice PrésidentDirecteur Sportif - Vice Président

ASM Clermont AuvergneASM Clermont Auvergne  2004 - 2016 · 12 ans

• La direction sportive du Club intègre le pilotage du secteur intégrant la Formation et le secteur sportif professionnel (joueurs et staff).
    Recrutement, gestion budgétaire, Management, gardien des Valeurs et des Objectifs, relations avec l'environnement du Club (Partenaires, FFR et LNR, ...) constituent les piliers de la mission.
    L'activité s'accompagne d'un rôle d'administrateur au sein du CA.

Franchement c'est pas très clair leur truc. Pour moi Urios est juste l'entraineur principal (head coach) cette année et le directeur sportif c'est retière  mais il s'en va. En juin rougerie va passer responsable de la cellule de recrutement (même si plummer c'est lui) + autres fonctions notamment dans la formation des jeunes etc, qui va devenir team manager ? Urios prend aussi le rôle de directeur sportif ? 

#2460 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 200 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 15:40

Franchement c'est pas très clair leur truc. Pour moi Urios est juste l'entraineur principal (head coach) cette année et le directeur sportif c'est retière  mais il s'en va. En juin rougerie va passer responsable de la cellule de recrutement (même si plummer c'est lui) + autres fonctions notamment dans la formation des jeunes etc, qui va devenir team manager ? Urios prend aussi le rôle de directeur sportif ? 

Il n'y a pas de cellule de recrutement.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users