Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#2596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 09:57

Pats, on ne lui a jamais demandé de s'y connaître en rugby. Juste de s'y connaitre en gestion. Et là, pardon, mais il montre clairement une incompétence crasse et un je m'en-foutisme total.

C'est lui qui, alors qu'il n'était pas encore président, a poussé pour faire venir Urios, alors que d'autres membres du Conseil d'Administration étaient contre. Je le soupçonne aussi d'avoir gentiment poussé Guillon vers la sortie, et d'avoir ainsi bien préparé la voie pour devenir président. Pour lui, ce n'est qu'une étape dans un plan de carrière, qui doit lui servir à montrer à Michelin qu'il est un bon petit toutou capable d'exécuter les ordres. Et comme il ne préside rien, il avait besoin de quelqu'un qui s';occupe de tout, ce qu'offrait Urios.

L'ASM n'a pas de président, n'a pas de structure, n'a pas de projet. On va droit dans le mur. Mais Pats s'en fout bien, lui qui continue son petit bonhomme de carrière. Minable.

Le jaune, c'est plus dû à l'âge qu'autre chose, il faut dire.

La carrière de JC Pats est plutôt derrière lui (vu son âge).
Quant a Urios sui s'occupe de tout car le président lui laisse le pouvoir, je pense que le costume est trop grand pour lui (malgré ce que certains pensent).
Finalement, pour moi, l'erreur c'est d'avoir recruté Urios et on s'en rendra compte un jour.
Ceci dit, je n'ai rien contre le bonhomme que je respecte.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Eria aime ceci

#2597 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 270 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:01

La carrière de JC Pats est plutôt derrière lui (vu son âge).
Quant a Urios sui s'occupe de tout car le président lui laisse le pouvoir, je pense que le costume est trop grand pour lui (malgré ce que certains pensent).
Finalement, pour moi, l'erreur c'est d'avoir recruté Urios et on s'en rendra compte un jour.

Le recrutement d'Urios n'était pas une erreur. La situation s'y prêtait. Sa prolongation avant la fin de son actuel contrat, et le +1 qui paraissait idéal, l'est plus certainement.
  • ESQ4, Velveteethol, RCV06 et 5 autres aiment ceci

#2598 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 743 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:12

Le recrutement d'Urios n'était pas une erreur. La situation s'y prêtait. Sa prolongation avant la fin de son actuel contrat, et le +1 qui paraissait idéal, l'est plus certainement.

oui , mais ce départ souhaité par certains , n'est-ce pas rajouter une crise à la sinistrose actuelle  ?

#2599 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:20

Lhermet à mon avis il doit toujours porter des caleçons jaunes et bleus , d'ailleurs d'après ce que l'on m'a dit il habite toujours à Clermont

oui lui, ou Xavier Verdy un sacré guerrier "tout comme JML" il est un pros de la com, se sont des anciens qui vont et j'aime le redire pas s'impliquer mais s'engager pour le club ,ils ont cette résilience et l'intellect pour gérer et faire évoluer ce club.

Michelin doit engager des cadres de hautes volés qui sont des anciennes gloires du club, mais pas forcement des Bibs, Michelin a d'autres troupeaux a surveiller...

Pats pourra retourner a sont potage!

#2600 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 574 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:29

oui , mais ce départ souhaité par certains , n'est-ce pas rajouter une crise à la sinistrose actuelle  ?

Faudrait demander aux Bordelais si ça les a coulé de virer Urios  :ermm:

à l'UBB il semble que ce soit le président qui en porte une grosse paire. 

Ah mais si ça ce trouve le GP 33 c'est lui ?  :D

#2601 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 518 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:50

Le jaune, c'est plus dû à l'âge qu'autre chose, il faut dire.

Il n'a que 57 ans , il doit encore être capable de se maîtriser :D

#2602 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 642 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 10:52

Ben moi, en karaoké, je préfère "Sweet Caroline" à "Émilie"...
Si un responsable du club me lit, qu'il prenne en considération ma requête !

Et bien moi, je préfère Emilie, et c'est bien une des premières fois où je ne suis pas d'accord avec toi  ^_^

• ELSAZOAM aime ceci

#2603 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 544 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:14

Sauf d'être libre et d'en avoir envie, à mon avis...

Et puis je le vois mal cohabiter avec Urios, comme tout le monde d'ailleurs.

#2604 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 041 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:21

Je pense que pour le groupe Michelin l'ASM est un truc embarrassant qu'on aimerait bien refourguer. Cette gestion éloignée de Pats en est le symbole.

Je l'ai écrit ailleurs mais peut-être que rechercher l'équilibre financier sans investir par ailleurs dans le développement notamment des jeunes c'est peut-être pour se débarrasser de la mariée...

#2605 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 12:39

Je pense que pour le groupe Michelin l'ASM est un truc embarrassant qu'on aimerait bien refourguer. Cette gestion éloignée de Pats en est le symbole.

Que ce ne soit pas dans leurs priorités c'est une évidence, il suffit de regarder l actualité pour le comprendre.
De la a vouloir le refourguer j y crois pas une seconde.
Tant que la mer est démontée, une équipe qui vivote entre 6 et 12 et qui ne finit pas trop dans le rouge ça doit très bien leur convenir en attendant des jours meilleurs.

#2606 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 18:12

Salut à tous - Juste une anecdote personnelle sur le même sujet du Président- Au cours de ma carrière professionnelle, j'avais eu la chance de rencontrer MR LEFRANCOIS Robert, l'ancien Président de l'ASM dans les années 90...A la tète du club lors de l'année des deux finales  94- Il m'avait indiqué que c'est sur la demande expresse de Edouard MICHELIN qu'il avait endossé la fonction de Président de l'ASM...D'ailleurs, il était plus Basket que Rugby, mais il s'est mis au travail de suite -Et m'avait clairement expliqué que la maison Michelin lui avait demandé de quitter ses fonctions chez Bib, à l'international  il me semble, pour ne s'occuper exclusivement que de l'ASM, pas de doublon.....Cette situation lui convenait très bien d'ailleurs.. :huh:

Visiblement, ce parallèle n'existe pas  actuellement à la lecture des nombreux posts dans ce topic...Simple note personnelle -  :ermm:

• Make ASM Great Again, pvb, ELSAZOAM et 2 autres aiment ceci

#2607 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 564 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 19:30

Salut à tous - Juste une anecdote personnelle sur le même sujet du Président- Au cours de ma carrière professionnelle, j'avais eu la chance de rencontrer MR LEFRANCOIS Robert, l'ancien Président de l'ASM dans les années 90...A la tète du club lors de l'année des deux finales  94- Il m'avait indiqué que c'est sur la demande expresse de Edouard MICHELIN qu'il avait endossé la fonction de Président de l'ASM...D'ailleurs, il était plus Basket que Rugby, mais il s'est mis au travail de suite -Et m'avait clairement expliqué que la maison Michelin lui avait demandé de quitter ses fonctions chez Bib, à l'international  il me semble, pour ne s'occuper exclusivement que de l'ASM, pas de doublon.....Cette situation lui convenait très bien d'ailleurs.. :huh:

Visiblement, ce parallèle n'existe pas  actuellement à la lecture des nombreux posts dans ce topic...Simple note personnelle -  :ermm:

Ben non, tu peux pas demander à des fonds de pension, qui sont là pour tondre ce qu'il y a tondre, d'avoir une danseuse dans le rugby 

Les mecs désignent un désosseur à la tête du bordel, qui lui même nomme des désosseurs sous chef, et ainsi de suite... Il transforme la boîte en machine à dividende en rognant sur tout ce qui est possible et avant le plongeon final ils changent de crèmerie 

Même les pneus ils s'en tamponnent 

• twiX et Make ASM Great Again aiment ceci

#2608 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 326 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:02

Ben non, tu peux pas demander à des fonds de pension, qui sont là pour tondre ce qu'il y a tondre, d'avoir une danseuse dans le rugby 

Les mecs désignent un désosseur à la tête du bordel, qui lui même nomme des désosseurs sous chef, et ainsi de suite... Il transforme la boîte en machine à dividende en rognant sur tout ce qui est possible et avant le plongeon final ils changent de crèmerie 

Même les pneus ils s'en tamponnent 

Pas compétent pour te suivre dans ton analyse, je reste à ma place CLUM...Je n'ai pas de références professionnelles pour apporter le moindre élément à ton post...Donc, je suppose que tu connais le sujet mieux que moi - Néanmoins, mon  intervention est parfaitement authentique pour Mr LEFRANCOIS-   Donc acte -  :huh:

#2609 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 041 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2025 - 20:09

On part du principe que l'ASM est dans l'ADN de Michelin. Mais Michelin, comme n'importe quelle boîte, a changé et peut avoir d'autres priorités , voire considérer le club comme une charge inutile. Pour moi, rien n'est impossible. Les gens qui comptent et qui font des coupes n'ont pas le club dans leur ADN, eux.
  • Vynce, Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#2610 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2025 - 06:59

Et bien moi, je préfère Emilie, et c'est bien une des premières fois où je ne suis pas d'accord avec toi  ^_^

Tu ne vas quand même pas "Allumer le feu" entre nous...   :innocent:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users