Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2674 replies to this topic

#316 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,932 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:11 PM

Franchement comment va t il pouvoir mener ces2 jobs pleinement ???

https://www.linkedin...dium=member_ios

ha, il fera quelques découpes franches , par ce qu'il est très franc, pour pas perdre la main..."humour"

je sais pas ,un president c'est un ambassadeur qui développe l'image du club une sorte de VRP de prestige et un DRH c'est un exécutant qui découpe se qu'on lui dit, callé dans le fond de sont bureau avec une armée de secrétaires, il te convoque pour te dire l'heure de l'exécution

je comprends rien chez ASM Clermont Auvergne ,rien et pourtant j'ai roulé ma bosse dans de très grosse boites ou chacun tenait bien sont poste...

je lui souhaite une bonne prise de fonction et beaucoup de courage et d'abnégation...

• sud likes this

#317 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,138 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:33 PM

Un Pdt, ça représente le club, ça définit la stratégie globale, les règles du jeu internes, ça valide le budget, ça défend les intérêts du club et surtout ça sait s'entourer. Pour gérer au quotidien, tu prends un bon DG qui mettra les mains dans le cambouis parce que le Pdt n'a pas à faire ça. Du coup, je pense qu'il s'en sortira sans difficulté. Sans DG, impossible mais comme maintenant on en a un...
  • ZACH and InASMWeTrust like this

#318 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:38 PM

Un président ça préside, ça décide et ça fait bosser les autres, il peut même le faire à distance.

Ça il peut le faire a deux endroits différents.

#319 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:43 PM

Un président ça préside, ça décide et ça fait bosser les autres, il peut même le faire à distance.
Ça il peut le faire a deux endroits différents.

Vision un petit peu théorique quand même.
Pour présider le président a besoin de comprendre les dossiers, de discuter avec les cadres voire les opérationnels de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

L'asm n'est pas une multinationale, le président va devoir côtoyer les équipes administratives et un peu les joueurs. S'ancrer un peu au moins dans le quotidien du club.

#320 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,138 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:53 PM

Pour présider le président a besoin de comprendre les dossiers, de discuter avec les cadres voire les opérationnels de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

L'asm n'est pas une multinationale, le président va devoir côtoyer les équipes administratives et un peu les joueurs. S'ancrer un peu au moins dans le quotidien du club.

Bien sûr, mais tu peux t'organiser quand même. Tu es présent tous les lundis, tu rencontres tes bras droits, le coach. Tu passes le mercredi am au club, tu es évidemment présent aux matchs et tu as une ligne directe avec ton DG et le coach pour débarquer ou prendre une décision dès que c'est nécessaire. Le reste du temps, tu es dehors à soutenir le club. Ça ne pas représente pas 100% de ton temps.

#321 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 16:54 PM

Oui mais pour ça il a pas besoin d 'être présent tous les jours.

Et puis si ça se trouve son bureau est le même pour ses deux tafs et est dans les locaux du stade ou en face :D

#322 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 17:02 PM

Oui mais pour ça il a pas besoin d 'être présent tous les jours.
Et puis si ça se trouve son bureau est le même pour ses deux tafs et est dans les locaux du stade ou en face :D

Ah oui la ok !

#323 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,762 posts
  • Mon club:

Posted 03 June 2023 - 17:08 PM

Surtout si l'administratif change...

#324 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:40 PM

Si le JAP dispose de 4 mois pour rendre sa décision cela signifie t’il que haouas restera assigné à résidence Montpellier le 27 juin ?

Il peut très bien prendre une mesure de sauvegarde immédiate s'il estime le danger important pour son entourage et la société en général  et prendre le temps légal qui lui est imparti pour peaufiner sa décision après avoir étudié tous les tenants et les aboutissants de la situation.

C'est en quelque sorte un deuxième procès qui s'ouvre puisque ni le parquet ni le condamné n'ont fait appel.

Ensuite il y a le verdict du 30 juin qui va valoir son pesant de cacahuètes dans la décision, moi je verrai bien une décision de sauvegarde le 27 juin et une réflexion ensuite qui tiendra largement compte de tous les éléments précités et aussi du verdict du 30 juin.

En clair, Haouas n'a pas le cul sorti des ronces.

• Make ASM Great Again and ZACH like this

#325 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34,922 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 18:42 PM

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le club a le cul sorti des ronces.

Lui, qu'il assume.

#326 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 20:05 PM

Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le club a le cul sorti des ronces.

Lui, qu'il assume.

Il va falloir attendre un peu , les conditions d'exécution de sa peine seront déterminantes et pour le coup il faudrait avoir tout le dossier en main et même avec ça , nous n'aurions pas le résultat des investigations complémentaires que le JAP va diligenter ....un peu de patience , 4 mois ce n'est pas si long quand la vie et l'avenir d'un homme sont en jeu.

ha le temps judiciaire et le temps médiatique !!!

• twiX likes this

#327 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,340 posts
  • Mon club:

Posted 04 June 2023 - 20:13 PM

Il va falloir attendre un peu , les conditions d'exécution de sa peine seront déterminantes et pour le coup il faudrait avoir tout le dossier en main et même avec ça , nous n'aurions pas le résultat des investigations complémentaires que le JAP va diligenter ....un peu de patience , 4 mois ce n'est pas si long quand la vie et l'avenir d'un homme sont en jeu.

bonsoir ami Bougnat - De toute façon, je trouve l'institution judiciaire bien compréhensive et bien clémente envers le sieur HAOUAS...Franchement, il s'en tire très bien...mais vraiment très bien.. :huh:

• bazooka likes this

#328 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,124 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2023 - 01:17 AM

Il peut très bien prendre une mesure de sauvegarde immédiate s'il estime le danger important pour son entourage et la société en général  et prendre le temps légal qui lui est imparti pour peaufiner sa décision après avoir étudié tous les tenants et les aboutissants de la situation.

C'est en quelque sorte un deuxième procès qui s'ouvre puisque ni le parquet ni le condamné n'ont fait appel.

Ensuite il y a le verdict du 30 juin qui va valoir son pesant de cacahuètes dans la décision, moi je verrai bien une décision de sauvegarde le 27 juin et une réflexion ensuite qui tiendra largement compte de tous les éléments précités et aussi du verdict du 30 juin.

C’est pas l’asm qui risque d’avoir le cul dans les ronces ?

En fait pour nous, ce qui va être prépondérant c’est de pouvoir rompre le contrat sans indemnités ou au pire que celles ci ne comptent pas dans le calcul du plafond salarial….

Qu’en penses tu de ce point de vue là ?

#329 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,356 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2023 - 05:56 AM

quand on a le cul dans les ronces, on peut toujours faire la mure ou s'entrainer à faire les mures

• ELSAZOAM likes this

#330 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 05 June 2023 - 06:21 AM

Je te suis sans pb !

Pour le coup le dernier passage à la barre a été quand même bâclé et plein de mansuétude d'autant que l 'un étant la conséquence de l 'autre on s'est hâté de ne pas trop fouiller les éléments , au point d'aller contre la requête de la procureur !

Tu vois je ne vais surtout pas me lancer là dedans , mais j 'ai qqs doutes sur la façon dont a été expédiée l 'affaire.. :cartonrouge: ..

Bref qu'ils se démerdent...seul son remplacement dans l 'effectif me préoccupe au delà  bien sûr du message catastrophique et pitoyable renvoyé aux victimes de ce genre de gugus !

• bazooka and Bougnat et Breton like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users