Bonsoir BB -J'ai lu avec attention ton post, toujours argumenté sur le plan juridique et humain d'ailleurs....Mais, juste une note personnelle, sans vouloir déroger aux règles de confidentialité du forum....Des comparutions immédiates dans le cadre des violences conjugales sont fréquentes dans tous les TGI, surtout dans le contexte actuel...ET possibilité dé réitération des faits...Aussi, après les images particulièrement violentes passés dans tous les médias montrant le comportement de HAOUAS, ne pas le voir incarcéré a été une surprise pour moi...Je te l'assure...
En outre, que le parquet ne fasse appel devant la décision des juges du siège est surprenante également...Que le représentant du ministère public acquiesce malgré une clémence certaine...C'est pas le cas pour tout le monde...Aussi, c'est dans cet esprit que je me suis permis de dire, que HAOUAS bénéficie de bcq de clémence et de compréhension...D'ailleurs, très souvent les comparutions immédiates se terminent en mandat de dépôt à l'issue de l'audience...Il est vraiment chanceux....pour l'instant tout au moins...
Fin de mon intervention.
Exactement.....! Le ou les doutes sont permis sans s'étaler sur des suppositions qui au final ne seraient peut-être pas aussi hasardeuses voir ubuesques que ça !
Bien sût que clémence il y a ," tant mieux " pour lui si j 'ose dire et pas si certain que ça pour sa famille au delà des belles déclarations et autres attitudes dont personne n 'est dupe, à commencer par les gens qui connaissent par coeur tout cet environnement !
Par contre , le seul problème que ça me pose c 'est bien le message renvoyé par ce juge à toutes ces femmes molestées violentées voir assassinées qui se terrent et se taisent car sous l 'emprise de ce genre de prédateurs , tranquilles dans la nature....que je trouve je le dis et l 'assume : Pitoyable et je n 'ai pas d'adjectifs suffisamment forts pour l 'exprimer!