Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2674 replies to this topic

#346 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,786 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 06:32 AM

Bonsoir BB -J'ai lu avec attention ton post, toujours argumenté sur le plan juridique et humain d'ailleurs....Mais, juste une note personnelle, sans vouloir déroger aux règles de confidentialité du forum....Des comparutions immédiates dans le cadre des violences conjugales sont fréquentes dans tous les TGI, surtout dans le contexte actuel...ET possibilité dé réitération des faits...Aussi, après les images particulièrement violentes passés dans tous les médias montrant le comportement de HAOUAS, ne pas le voir incarcéré a été une surprise pour moi...Je te l'assure... :huh:

En outre, que le parquet ne fasse appel devant la décision des juges du siège est surprenante également...Que le représentant du ministère public acquiesce malgré une clémence certaine...C'est pas le cas pour tout le monde...Aussi, c'est dans cet esprit que je me suis permis de dire, que HAOUAS bénéficie de bcq de clémence et de compréhension...D'ailleurs, très souvent les comparutions immédiates se terminent en mandat de dépôt à l'issue de l'audience...Il est vraiment chanceux....pour l'instant tout au moins... :huh: Fin de mon intervention.

Exactement.....!  Le ou les doutes sont permis sans s'étaler sur des suppositions qui au final ne seraient peut-être pas aussi hasardeuses voir ubuesques que ça  !

Bien sût que clémence il y a ," tant mieux " pour lui si j 'ose dire et pas si certain que ça pour sa famille au delà des belles déclarations et autres attitudes dont personne n 'est dupe, à commencer par les gens qui connaissent par coeur tout cet environnement !

Par contre , le seul problème que ça me pose  c 'est bien le message renvoyé par ce juge à toutes ces femmes molestées violentées voir assassinées qui se terrent et se taisent car sous l 'emprise de ce genre de prédateurs  , tranquilles dans la nature....que je trouve je le dis et l 'assume : Pitoyable et je n 'ai pas d'adjectifs suffisamment forts pour l 'exprimer!

• twiX, bazooka and Bougnat et Breton like this

#347 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 07:15 AM

@ BB Non, là franchement c'est d'une rare mauvaise foi ou alors ça relève d'une méconnaissance totale du fonctionnement de la justice mais dans ce cas c'est dommage d'avoir des avis aussi péremptoires et totalement infondés.

Merci de m'accorder un droit d'ignorance je n'ai effectivement pas une bonne compréhension pleine et entière du fonctionnement de la justice, en tout cas le distinguo investigation et comparution immédiate m'a échappé. :hat:

Pour le reste et ce qui motive ma colère, les propos de DOUDOU63 et jm12 sont bien plus appropriés et pertinents que les miens, je les valide sans réserves.

Comme tout le monde je vois ce qui se passe, conforté par cette petite musique ici plus récente et que je déplore, de ne pas condamner à de la prison des délinquants multi récidivistes au motif que ça va les rendre pire.

Il ne reste aux victimes que le sang et les larmes des leurs puisque personne ne leur porte secours et assistance.

L'absence de condamnations dissuasives laisse une voie royale à ceux qui pourrissent notre société en toute impunité.

• DOUDOU63 likes this

#348 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,077 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 07:33 AM

Quand est-ce que Jean Claude fait sa première itw??

#349 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 07:42 AM

@ BB Non, là franchement c'est d'une rare mauvaise foi ou alors ça relève d'une méconnaissance totale du fonctionnement de la justice mais dans ce cas c'est dommage d'avoir des avis aussi péremptoires et totalement infondés.

Merci de m'accorder un droit d'ignorance je n'ai effectivement pas une bonne compréhension pleine et entière du fonctionnement de la justice, en tout cas le distinguo investigation et comparution immédiate m'a échappé. :hat:

Pour le reste et ce qui motive ma colère, les propos de DOUDOU63 et jm12 sont bien plus appropriés et pertinents que les miens, je les valide sans réserves.

Comme tout le monde je vois ce qui se passe, conforté par cette petite musique ici plus récente et que je déplore, de ne pas condamner à de la prison des délinquants multi récidivistes au motif que ça va les rendre pire.

Il ne reste aux victimes que le sang et les larmes des leurs puisque personne ne leur porte secours et assistance.

L'absence de condamnations dissuasives laisse une voie royale à ceux qui pourrissent notre société en toute impunité.

Je suis parfaitement d'accord pour des punitions dissuasives qui profitent beaucoup plus aux victimes , cependant j'affirme que la prison dans les conditions actuelles n'est certainement pas la solution qui convient.

Tl suffit pour s'en convaincre de voir les chiffres qui sont régulièrement publiés après enquêtes indépendantes .

Tous les pays qui ont un système punitif basé sur l'emprisonnement comme La France ont des taux de récidive de l'ordre de 70% ( en plus en France le taux de surpopulation carcéral est indigne d'un pays civilisé et d'ailleurs nous sommes régulièrement mis en demeure par les instances internationales pour faire cesser cette situation)

Tous les pays qui ont un système punitif basé sur l'éducation au sens large ont des taux de récidive de l'ordre de moins de 20% (cas notamment des Pays Bas; du Danemark  ou du Canada .......liste non exhaustive)

Protéger la population c'est absolument essentiel, mais honnêtement, ce n'est pas en fabriquant des fauves que ce but pourra être atteint.

• Silhouette likes this

#350 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 07:55 AM

Tu en parles comme si les mecs en question n'étaient pas des fauves avant de rentrer, juste des "petits anges" qui auraient glissé.

Cette généralisation relèvent d'une mauvaise foi ou méconnaissance totale des réalités... :P

Je pourrais te donner une foultitudes d'exemples.

Tout le monde n'est pas à l'abri sur un rocher ou un trou perdu, les quotidiens sont de plus en plus pénibles et dangereux pour beaucoup de monde.

Protéger la population est essentiel, mais, ce n'est pas fait.

#351 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,506 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 08:02 AM

Nous ne serons pas protégés tant qu'on aura pas foutu tout le monde en zonzon

#352 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 08:08 AM

Voilà, on balaie tout d'un revers de main pour moquer, la pensée unique.

Bientôt les likes de clum et néophyte et...?

• Alligator427 likes this

#353 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,070 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 08:14 AM

Pour les juristes et ceux qui ont du temps libre : 

https://www.legifran...ONT000017577652

Le texte de référence sur les CDD à objet sportif (convention collective du sport) - chapitre XII. C'est le socle de base dont on ne peut s'affranchir, un contrat pouvant comporter de nombreuses autres clauses. 

• ZACH and Un jaune dans un ballon like this

#354 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 08:26 AM

De source approximative le club n'aurait pas été assez prudent (au regard de son passif et des dossiers en attente) dans la rédaction du contrat Haouas...?

• ELSAZOAM likes this

#355 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 09:26 AM

De source approximative le club n'aurait pas été assez prudent (au regard de son passif et des dossiers en attente) dans la rédaction du contrat Haouas...?

Pour Haouas on a fait un pari sportif très risqué et je pense sans me mouiller que le Mode du Rugby était bien au courant de ses dérives multiples et de l 'imprévisibilité du personnage sous fond de pulsions qui en font un mec ingérable!

Elissalde le formulait  très bien en disant qu'il sentait qu'il allait se passer qqchose sans évidemment savoir quoi réellement ,et à priori ce genre de personne ingérable impulsive pas tjrs prévisible dans le degré de connerie , est quand même un boulet à la patte et encore une fois ne me faites pas croire que dans le milieu (du Rugby...) on ne connaissait pas le gonze !

Donc l 'ASM savait ça mais ne pouvait pas prévoir un tel dérapage et encore...on a pris un risque car à mon sens après s'être fait baiser par le RM92 sur T. Laclayat , on a sauté sur l'opportunité Haouas avec réactivité ce qui se comprend ,mais là pour le coup on s'est gamellé!.On a parié et on a perdu , ça peut arriver !

Après on n 'ose même pas imaginer que le Club au fait , n 'ait pas ligoté le contrat en conséquences....ce serait de l 'amateurisme pur et je ne peux me résoudre à le croire là , quand même !

• bazooka likes this

#356 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,762 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 09:28 AM

On ne peut pas virer Haouas

Donc on virera tout ceux qui ont trempé dans le contrat 

Guillon c'est fait 

Gibbes c'est fait

Sadourny c'est fait

Zirak c'est fait

Ledevedec c'est fait

Reste Retière et tous les administratifs concernés... 

:innocent:

• ELSAZOAM likes this

#357 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,786 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 09:35 AM

C'est tout à fait vrai qu'il bénéficie d'une clémence étonnante , sans doute le soutien affirmé de son épouse au moment de la comparution a été largement prise en compte, mais c'est vrai que ce n'est pas cher payé je suis d'accord avec toi.

Ce qui est troublant aux vues des faits bien établis et au réquisitoire de la procureur le juge fasse preuve d'autant de rapidité sans fouiller( surtout pas ...) et prenne cette décision qui peut-être lourde de conséquences .

#358 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,285 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 10:15 AM

Guillon c'est fait 
Gibbes c'est fait
Sadourny c'est fait
Zirak c'est fait
Ledevedec c'est fait

Tu oublies Roro...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Eria likes this

#359 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,213 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 10:23 AM

Je suis parfaitement d'accord pour des punitions dissuasives qui profitent beaucoup plus aux victimes , cependant j'affirme que la prison dans les conditions actuelles n'est certainement pas la solution qui convient.

Tl suffit pour s'en convaincre de voir les chiffres qui sont régulièrement publiés après enquêtes indépendantes .

Tous les pays qui ont un système punitif basé sur l'emprisonnement comme La France ont des taux de récidive de l'ordre de 70% ( en plus en France le taux de surpopulation carcéral est indigne d'un pays civilisé et d'ailleurs nous sommes régulièrement mis en demeure par les instances internationales pour faire cesser cette situation)

Tous les pays qui ont un système punitif basé sur l'éducation au sens large ont des taux de récidive de l'ordre de moins de 20% (cas notamment des Pays Bas; du Danemark  ou du Canada .......liste non exhaustive)

Protéger la population c'est absolument essentiel, mais honnêtement, ce n'est pas en fabriquant des fauves que ce but pourra être atteint.

amen c'est le soucis en France pour beaucoup si pas de prison = pas de peine.

Je trouve qu'on ne creuse pas assez du côté des amendes et surtout des amendes indexées sur le revenu (comme certains pays) .

#360 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,245 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2023 - 10:32 AM

Pour Haouas on a fait un pari sportif très risqué et je pense sans me mouiller que le Mode du Rugby était bien au courant de ses dérives multiples et de l 'imprévisibilité du personnage sous fond de pulsions qui en font un mec ingérable!

Elissalde le formulait  très bien en disant qu'il sentait qu'il allait se passer qqchose sans évidemment savoir quoi réellement ,et à priori ce genre de personne ingérable impulsive pas tjrs prévisible dans le degré de connerie , est quand même un boulet à la patte et encore une fois ne me faites pas croire que dans le milieu (du Rugby...) on ne connaissait pas le gonze !

Donc l 'ASM savait ça mais ne pouvait pas prévoir un tel dérapage et encore...on a pris un risque car à mon sens après s'être fait baiser par le RM92 sur T. Laclayat , on a sauté sur l'opportunité Haouas avec réactivité ce qui se comprend ,mais là pour le coup on s'est gamellé!.On a parié et on a perdu , ça peut arriver !

Après on n 'ose même pas imaginer que le Club au fait , n 'ait pas ligoté le contrat en conséquences....ce serait de l 'amateurisme pur et je ne peux me résoudre à le croire là , quand même !

Ça l'avenir nous le diras peut être ?

Mais je commence de plus en plus à penser (en marge du retour que j'ai eu) que si justement le contrat avait été bien ligoté la messe serait déjà dite de manière formelle et définitive.

Guillon c'est fait 

Gibbes c'est fait

Sadourny c'est fait

Zirak c'est fait

Ledevedec c'est fait

Toi aussi, tu as ce genre de retour ?

Un plein minibus...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users