Jump to content

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Please log in to reply
2670 replies to this topic

#76 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,121 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:34 PM

le déficit se compte en millions d'euros.

Je ne suis pas sûr que le gendarme financier de la LNR soit aussi conciliant que certains.

Il va falloir apporter des garanties financières rapidement.

Alors je crains que les ambitions de l'ASM ne puissent plus être élevées.

Si le gendarme décidait de menacer de relégation le club pour un pb financier, la maison mère ferait ce qu'il faut pour l'éviter. Jamais Bib ne laissera l'ASM tomber financièrement. Ce n'est pas pas tiroir caisse ouvert mais si ponctuellement il y a le feu, elle sera là.

Quand aux ambitions, à quoi cela servirait de pouvoir assumer une masse salariale de 150 M puisqu'il y a le SC ? L'ambition est dans la qualité du recrutement pour un prix donné (toujours ce fameux SC) et dans la cohésion et la cohérence du projet global. Après quelques années d'errance, j'ai la sensation que l'on se remet sur les bons rails. On n'est pas au pays des bisounours, rien n'est gagné mais ce n'est pas la peine non plus de se faire un ulcère.
  • Frédéric58 and ELSAZOAM like this

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,431 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:39 PM

Si le gendarme décidait de menacer de relégation le club pour un pb financier, la maison mère ferait ce qu'il faut pour l'éviter. Jamais Bib ne laissera l'ASM tomber financièrement. Ce n'est pas pas tiroir caisse ouvert mais si ponctuellement il y a le feu, elle sera là.

Certainement mais n'en déplaisent à certains qui ne voit que par l'ASM, la situation finanicère est à la hauteur de la situation sportive, médiocre.

Et malheureusement l'ouverture du capital ne semble pas à l'ordre du jour.

#78 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,121 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:43 PM

Certainement mais n'en déplaisent à certains qui ne voit que par l'ASM, la situation finanicère est à la hauteur de la situation sportive, médiocre.

Comme la grande majorité du plateau. On a entendu parler de Pau, du ST, il y en a d'autres qui n'ont pas un millionnaire ou Bib derrière...

#79 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,635 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:46 PM

ARRËËËËËËTE¨! ARRËËËËËETEUH¨!!!! POUR L'AMOUR DU CIEL!!!!! ARREEEEEEEEETE.....Tu Me fais du mal.....

• Make ASM Great Again, Néophyte, Frédéric58 and 4 others like this

#80 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 May 2023 - 13:46 PM

Pour la situation financière peux-tu apporter des preuves/arguments ? Parce que oui, le club ne roule pas sur l'or depuis le Covid (comme tous les clubs pros) mais est un de ceux qui s'en sortent le mieux, en partie grâce à Michelin.

Pour l'ouverture au capital cela n'arrivera pas, c'est une volonté de la famille et du groupe et c'est très bien comme ça. Là aussi tu peux apporter des arguments au lieu de gueuler à tout-va

• Make ASM Great Again, Néophyte, Frédéric58 and 2 others like this

#81 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,612 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:54 PM

Il y a quand même une conclusion évidente à propos de la situation actuelle. Désormais, lorsque les instances dirigeantes des établissements Michelin auront à choisir (nommer) un directeiur du personel le critére de choix N°1 sera : Quelles sont ses compétences Rugby  B)

• nain jaune, RCV06 and Rugby ? like this

#82 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,592 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 13:58 PM

L entreprise Michelin n est pas un sponsor, cest le père et la mère de lASM. Des parents peuvent être mécontents du comportement de leur progéniture, ils feront toujours l impossible pour la sortir de lornière.
A l extérieur de Clermont, en particulier dans le monde du rugby, cest quelque chose que les gens narrive pas à comprendre facilement ! Personnellement, cest quelque chose qui ma toujours fasciné, ce lien indéfectible est quasi unique !
  • Frédéric58, RCV06 and Requiem_W like this

#83 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:06 PM

T'as vu les comptes 2023 pour dire ça ?

• Phil87 likes this

#84 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,721 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:09 PM

3e enfant de Edouard Michelin (décédé en 2006) et petit fils de François Michelin. Tous deux anciens Co-gérants de la manufacture. Pierre le sera un jour ou l'autre également.

M'est avis que tu n'es pas bien loin de la famille Michelin d'une manière ou d'une autre toi.

#85 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:19 PM

J'aimerai bien aussi qu'un autre jeune dirigeant d'une grande société clermontoise, féru de l'ASM prenne de plus en plus d'importance dans notre CA. Et lui aussi fils de , et qui mène sa société de main de maître, tout en restant simple et accessible !

#86 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 May 2023 - 14:22 PM

J'aimerai bien aussi qu'un autre jeune dirigeant d'une grande société clermontoise, féru de l'ASM prenne de plus en plus d'importance dans notre CA. Et lui aussi fils de , et qui mène sa société de main de maître, tout en restant simple et accessible !

Dans l'ophtalmologie ? Très très sympa et vraiment simple

#87 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,399 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:22 PM

voilà... comme diraient nos sportifs  :P

#88 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posted 03 May 2023 - 14:26 PM

Il est simplement fan de l'ASM et passionné de rugby. Il ne souhaite pas s'impliqué plus pour l'instant de ce que je sais.

Mais ne jamais dire jamais...

#89 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,212 posts
  • Mon club:

Posted 03 May 2023 - 14:33 PM

ARRËËËËËËTE¨! ARRËËËËËETEUH¨!!!! POUR L'AMOUR DU CIEL!!!!! ARREEEEEEEEETE.....Tu Me fais du mal.....

c'est bon , on est sur la bonne voie, julien est au 36 eme dessous, c'est un signe qui ne trompe pas. 2024 c'est la bonne.

La dernière fois que j'ai vu julien optimiste c'était avant une finale (2008 ou 2009)

#90 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 03 May 2023 - 14:35 PM

C'est qui ?
  • TH69 likes this

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users