Aller au contenu

Photo

Jean-Claude PATS, Président de l'ASM.

• Veuillez vous connecter pour répondre
2670 réponses à ce sujet

#121 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 532 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:11

Il a l’air bien ce nouveau président . [mode fayot)

#122 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:13

Il a l’air bien ce nouveau président . [mode fayot)

T es comme le Marseillais tu veux aussi te placer :D

#123 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:32

En marge de la nomination du futur président Jean-Claude Pats, les grandes manœuvres de l’ASM vont concerner le poste de Directeur général. C’est Benoît Vaz, chargé de mission depuis janvier, qui devrait être l’homme de la transformation du business du club.

En deux temps et trois mouvements, des hommes neufs ont émergé à l’ASM Clermont et ils ont tous des profils d’hommes forts, sur lesquels va reposer le retour du club sur le devant de la scène, dans les mois et années à venir.

Avant la nomination, ce mardi soir, de Jean-Claude Pats à la présidence, il y a eu l’arrivée très médiatique de Christophe Urios en janvier. Lequel a d’emblée bouleversé le secteur sportif qui avait probablement un besoin assez urgent d’être secoué.

Dans le même temps, a été recruté comme « chargé de mission », ou « conseiller du président », c’est selon, Benoît Vaz, que le président Guillon a sollicité pour une expertise détaillée du secteur business du club. En quelques mois, cet entrepreneur avisé a livré des conclusions éloquentes avec un plan de route à suivre... qu’il devrait conduire en qualité de Directeur général sur les prochaines saisons.

Nommé Directeur général dès samedi ?

Cette probable nomination devrait être officielle ce samedi lors d’un autre conseil d’administration dont l’ordre du jour est la présentation de la « transformation business » de l’ASM. Benoît Vaz sera donc au côté du nouveau président, Jean-Claude Pats, qui entrera en fonction, rappelons-le, 1er juin.

Mais qui est Benoît Vaz ? À 48 ans, ce chef d’entreprise est à la tête (avec son épouse) d’une holding de gestion de fonds, qui gère actuellement sept filiales d’investissement dans l’immobilier, l’hôtellerie, les start-up. Il ne découvre pas pour autant le milieu du rugby. Trois de ses quatre fils y jouent, dont l’aîné, Alexandre, espoir à l’ASM et actuellement sous les couleurs de NOLA, le club pro de La Nouvelle-Orléans.

« J’ai aussi eu la chance de travailler pendant 10 ans (entre 2008 et 2018) avec René Fontès (ndlr : ancien président de l’ASM) à Eygalières sur des projets professionnels. Cette rencontre m’a profondément marqué », reconnaît Benoît Vaz.

C’est donc à la demande de Jean-Michel Guillon qu’il a rejoint l’ASM, il y a quatre mois, « pour restructurer et réorganiser les services et faire passer le club en mode business », précise-t-il. Après avoir refusé dans un premier temps le poste de DG, les changements actuels de gouvernance, et compte tenu des besoins, la demande lui a été faite de s’engager davantage et sur une mission plus large.

Ceux que j’appelle les chasseurs et les cultivateurs sont les profils de gens que j’aime faire travailler ensemble au service d’une cause

Quel sera son premier challenge ? « Le plan est de se réapproprier la marque ASM et de la faire rayonner au sein du club. Pendant des années, il y a eu des acteurs extérieurs qui ont bénéficié de la marque et ont fait du business avec. Aujourd’hui, les modèles ont évolué et les clubs n’ont plus d’autre choix que de faire du business. Et ça commence par la marque, celle de l’ASM étant très forte. Il faut la remettre en valeur ». Adossé à un stade Michelin qui lui appartient, le club clermontois entend bien développer tout l’aspect évènementiel lié à ce « joyau situé dans le poumon de la ville de Clermont. Ce sera un axe très fort. On veut faire vivre ce stade, le faire rayonner au maximum », confirme Benoît Vaz.

Qui est Jean-Claude Pats, le futur président de l'ASM Clermont ?

On comprend aussi que ce nouvel homme fort de l’ASM va bousculer certaines habitudes dans les bureaux du club. « Ma philosophie est d’arriver à mettre en mouvement une organisation dans laquelle les gens travaillent ensemble au service d’une cause. Et cette cause aujourd’hui, c’est d’aller chercher du business. J’aime bien m’appuyer sur différents profils : il y a ceux que je nomme les chasseurs, qui sont là pour prospecter, aller chercher le business et il y a les cultivateurs, ceux qui vont effectuer le travail de fond ».

Dans deux ou trois mois, quand sera lancée la prochaine saison, la photographie des responsables clermontois n’aura donc pas grand-chose à voir avec la gouvernance mise en place il y a moins d’un an. Seul restera Didier Retière, le directeur du développement sportif, aux côtés des nouveaux hommes qui comptent aujourd’hui à l’ASM : Jean-Claude Pats, Benoît Vaz et Christophe Urios.

• Frédéric58, gregouarrrr, Toorop et 4 autres aiment ceci

#124 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 728 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 19:57

En marge de la nomination du futur président Jean-Claude Pats, les grandes manœuvres de l’ASM vont concerner le poste de Directeur général. C’est Benoît Vaz, chargé de mission depuis janvier, qui devrait être l’homme de la transformation du business du club 

Dans deux ou trois mois, quand sera lancée la prochaine saison, la photographie des responsables clermontois n’aura donc pas grand-chose à voir avec la gouvernance mise en place il y a moins d’un an. Seul restera Didier Retière, le directeur du développement sportif, aux côtés des nouveaux hommes qui comptent aujourd’hui à l’ASM : Jean-Claude Pats, Benoît Vaz et Christophe Urios.

Roro ne sait pas chasser et pas cultiver... 

• Yellow aime ceci

#125 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 20:05

C'est un cueilleur ?
  • xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#126 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 721 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 20:16

Il ne fait pas partie de la gouvernance.
Par contre il fait partie de la marque ASM.

Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est la réalité.
  • Huile Dulin aime ceci

#127 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 884 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 20:31

. Adossé à un stade Michelin qui lui appartient, le club clermontois entend bien développer tout l’aspect évènementiel lié à ce « joyau situé dans le poumon de la ville de Clermont. Ce sera un axe très fort. On veut faire vivre ce stade, le faire rayonner au maximum », confirme Benoît Vaz.

ça veux dire que le clermont foot va jouer ces gros match au parc des sport Marcel Michelin ?

le rayonnement télévisuel du foot est bien plus important que celui du rugby

une bonne idée afin de mettre des sous dans la po-poche...

#128 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 897 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 20:35

. Adossé à un stade Michelin qui lui appartient, le club clermontois entend bien développer tout laspect évènementiel lié à ce « joyau situé dans le poumon de la ville de Clermont. Ce sera un axe très fort. On veut faire vivre ce stade, le faire rayonner au maximum », confirme Benoît Vaz.

ça veux dire que le clermont foot va jouer ces gros match au parc des sport Marcel Michelin ?

Put.. Manquerait plus que Neymar y laisse la cheville... Ça ferait jaser sur la pelouse.

#129 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 20:39

C'est un cueilleur ?

Non, il est pas de Laqueuille, il est d'Orcines  B)

#130 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 884 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:15

petite présentation par la Montagne

https://www.lamontag...tiMCfG5BW9zwIac

#131 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:20

. Adossé à un stade Michelin qui lui appartient, le club clermontois entend bien développer tout l’aspect évènementiel lié à ce « joyau situé dans le poumon de la ville de Clermont. Ce sera un axe très fort. On veut faire vivre ce stade, le faire rayonner au maximum », confirme Benoît Vaz.

Pitié non. Je me suis pas remis des tribunes grillagées de l'époque de la bande à Szarmach
  • bazooka aime ceci

#132 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:31

oui.

Quant on investit dans le club une somme certaine tous les ans depuis plus de 25 ans avec son abonnement, on a le droit de savoir!

Non seulement de savoir, mais aussi d'exiger un bouclier de Brennus tous les ans, et une coupe d'europe chaque année bissextile. "Je paye, je veux mon eau !!!"

• RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#133 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:31

Le Clermont Fott va avoir un stade de 16000 places pour lui ... ( voire encore plus dans les années à venir) ..donc je ne crois pas ...

#134 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 275 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:38

et il s occupait de la transformation de cataroux je crois ... 

Belleau aussi, mais il l’a ratée 

• herve-beaulon, gregouarrrr, Panasonic et 3 autres aiment ceci

#135 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 181 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2023 - 21:45

c est un peu la meme phrase que dekro non ? il voulait en faire un complexe evenementiel ... 

ils y avaient organisés des concerts et des  shows de voitures 

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users