C’est quoi le job de ce monsieur ? C’est juste une question rien de méchant
trouver des enjoliveurs vintage stylés sur leboncoin
Posté 11 mars 2024 - 20:35
trouver des enjoliveurs vintage stylés sur leboncoin
Posté 11 mars 2024 - 20:36
Il s'occupe de toute la partie "affaire". Marketing, partenariat, finance, RH, billetterie. C'est lui qui est chargé de faire fonctionner le club en suivant la vision de Pats, sauf sur la partie sportive
Posté 11 mars 2024 - 20:36
Cest quoi le job de ce monsieur ? Cest juste une question rien de méchant
Posté 11 mars 2024 - 20:38
Merci beaucoup Driou63
Posté 09 avril 2024 - 20:59
Quelqu'un a regardé l'émission de NOH TV de ce soir, dont il était invité ?
Posté 09 avril 2024 - 21:13
Posté 09 avril 2024 - 21:50
sérieux, c'est encore une nouveauté cette histoire de projet de jeu commun à l'ensemble du club...
Ils veulent réinventer la roue à chaque fois ?
Posté 09 avril 2024 - 21:56
sérieux, c'est encore une nouveauté cette histoire de projet de jeu commun à l'ensemble du club...
Bha je crois que ce truc là, on l'a bien perdu avec les changements de staff successif dans la précipitation.
Donc non on réinvente pas la roue. On essaye de revenir à un fonctionnement qui marchait et qu'on a plus...
Et en effet, je crois aussi que ça permet comme le Stade Toulousain d'avoir des jeunes qui sont plus près que les notres quand on les lance en top 14.
Posté 09 avril 2024 - 21:56
c’est surtout que c’est pas vraiment nouveau non??
Posté 09 avril 2024 - 22:06
Dans l'émission d'avant-match, samedi, France 3 Auvergne a proposé plusieurs reportages dont l'un notamment évoquait ce sujet. Je suis plutôt étonnée que ça mette autant de temps à se mettre en place, car Guillon en a déjà parlé il y un bout de temps à présent.
Posté 09 avril 2024 - 23:30
Oui, disponible sur YouTube :
https://www.youtube....h?v=yF2Aly8OiEg
Interessant à écouter et B Vaz lucide et cohérent dans la plupart de ses interventions, c'est mon ressenti personnel.
Posté 10 avril 2024 - 05:48
De ce côté là , dans leurs prérogatives je ne me fais aucun soucis , sur l 'expertise de Vaz , ou Pats !
Pour le côté sportif , je suis moins rassuré sur le court terme et pourtant il s'agit bien de la base de la reconstruction globale sans laquelle , rien ne suivra comme prévu.
Face au surarmement de bcp d'écuries du top 14 , on fait pâle figure , ce qui ne veut pas dire que notre collectif ne sera pas compétitif , mais de là à viser une place dans les 6 , il y a quand même en tout cas sur le papier : un monde !
Pour moi, il y a de gros trous dans la raquette en 10 évidemment , en 15 sur le profil que l 'on aurait du rechercher ,un facteur X derrière,... peut-être en 2 ligne et en pilier gauche sauf bonnes surprises ; mais perso , les paris un peu ras le bol et je ne parle pas d'un gros réalisateur soit en 10 ou , et en 15 et de loin s.v.p !
Posté 10 avril 2024 - 07:34
Posté 10 avril 2024 - 07:57
c’est surtout que c’est pas vraiment nouveau non??
c'est ce que je dis.
Si ça a été oublié en route / n'a jamais été mis en oeuvre c'est vraiment très très con.
Si pour mettre en place un truc aussi simple il faut en passer par un énorme chantier immobilier...
Posté 10 avril 2024 - 08:38
c'est ce que je dis.
Si ça a été oublié en route / n'a jamais été mis en oeuvre c'est vraiment très très con.
Si pour mettre en place un truc aussi simple il faut en passer par un énorme chantier immobilier...
Pas si simple à mettre en place justement à mon avis. Déjà, il faut que tous les mecs en charge de l'éducation sportive au club se parlent et soient tous au jus du principe de jeu que l'équipe fanion veut produire et l'aient tous compris. Quand tu changes d'entraineur comme de chemise ou presque, le principe de jeu de l'équipe fanion est à géométrie variable. Urios se pose pour un certain temps, il semble avoir une vision claire de ce qu'un club comme l'ASM doit produire comme jeu compte tenu de son histoire et de son image, on commence par là (et cela ne veut pas dire que conjoncturellement l'équipe fanion ne soit pas obligée de mettre en place quelque chose de différent en fonction des qualités de l'effectif à disposition le temps que l'on dispose de tout ce dont nous avons besoin pour le jeu attendu comme un vrai 10 par exemple). Il faut ensuite que ce projet de jeu soit assez ancré dans le club pour justement ne pas être remis en cause à chaque changement de coach (c'est probablement une des raisons pour lesquelles Urios a dit récemment qu'il se voyait bien rester au club un bout de temps, il a l'occasion de laisser une trace vraiment durable dans un club qu'il a toujours considéré comme une marque forte du championnat).
Mais cela ne suffit pas. Une fois que tu as le plan de jeu cible, que tout le monde le comprends et le partage (et déjà ça, c'est du boulot), il faut que les éducatifs que tu vas proposer aux joueurs en fonction de leur âge soient adaptés à ce plan de jeu. Je ne suis pas entraineur de rugby mais je me dis qu'il doit être possible dès le plus jeune âge d'orienter les entrainements dans une direction ou une autre en fonction de ce que tu veux voir mis en place le samedi en Daube14 que ce soit le week-end prochain ou celui dans 10 ans. Donc, après la compréhension du jeu vient l'adaptation de l'entrainement, individuel, collectif, en fonction de l'âge, des postes, des gabarits, etc...
Enfin, vient la mise en place sur les matchs. Quels sont les éléments socles qui doivent apparaître dès les matchs des minots, ceux que tu vas introduire petit à petit à mesure que les mecs montent dans les catégories pour être justement capables d'intégrer l'équipe 1 sans grande difficulté ? Toute cette musique ne se met pas à mon avis en place en un claquement de doigts. Cela demande de la concertation plus plus à tous les niveaux, de la constance (comment tu réagis si les premiers temps ton équipe de minots en prend plein la gueule parce que le jeu que tu lui demandes d'appliquer n'est pas maîtrisé ou moins bien adapté à cette catégorie d'âge mais que c'est un passage obligé pour être plus fort à l'étage du dessus ?), des choix dans les recrutements, bref, imaginer qu'il suffit de dire : "au coup de sifflet tout le monde joue pareil" me semble assez loin de la réalité.
Toulouse maitrise cela à la perfection, Jules avait réussi à faire sédimenter son style chez les espoirs, cela est donc possible mais demande un travail et surtout une constance de moine. Très bien que le club remette cet objectif sur le dessus du panier, maintenant il faut qu'il s'y tienne. Après le chantier immobilier, il a d'autres objectifs évidemment mais mettre tous les étages de la fusée des minots aux pro au même endroit me semble un élément sinon indispensable tout du moins très positif pour un tel projet.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users