Aller au contenu

Photo

Benoit VAZ, Directeur Général

• Veuillez vous connecter pour répondre
237 réponses à ce sujet

#211 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 035 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:45

Élu au comité directeur ! Et Jean-Marc Lhermet ainsi que Julien Pierre seront aussi au comité directeur en tant que représentant de la FFR.
Nous allons peut-être retrouver un peu d'influence dans les instances
  • DOUDOU63 et Le Bougre aiment ceci

#212 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 306 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 12:49

Jean-Marc Lhermet est du genre intègre (malheureusement) , il n'aidera pas Clermont si c'est en défaveur d'un autre club. Zéro adn de Bonhoure chez lui.

• RCV06 aime ceci

#213 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 642 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 13:21

C'est très bien qu'il soit élu au comité directeur, c'est important pour le club d'être représenté à ce niveau. Mais où est notre président ? Et quelle vision cela montre de notre club quand l'élu au comité directeur de la LNR est clairement un gars qui ne s'occupe pas du tout du sportif?

Je n'ai rien contre lui parce que j'ai l'impression qu'il fait du bon boulot, sur ce qu'on voit de l'extra-sportif. C'est plutôt le fait que ce soit lui qui nous représente dans ces instances qui me surprend. A noter juste qu'il est le dernier qualifié en terme de voix, il n'y a pas eu de plébiscite sur lui comme pour la directrice Toulonnaise. Mais le principal n'est pas le nombre de voix mais d'être là.

#214 guinness

guinness

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 13:31

C'est très bien qu'il soit élu au comité directeur, c'est important pour le club d'être représenté à ce niveau. Mais où est notre président ? Et quelle vision cela montre de notre club quand l'élu au comité directeur de la LNR est clairement un gars qui ne s'occupe pas du tout du sportif?

Je n'ai rien contre lui parce que j'ai l'impression qu'il fait du bon boulot, sur ce qu'on voit de l'extra-sportif. C'est plutôt le fait que ce soit lui qui nous représente dans ces instances qui me surprend. A noter juste qu'il est le dernier qualifié en terme de voix, il n'y a pas eu de plébiscite sur lui comme pour la directrice Toulonnaise. Mais le principal n'est pas le nombre de voix mais d'être là.

Le dernier élue en terme de voies c'est lacroix de Toulouse.... 

• anje et InASMWeTrust aiment ceci

#215 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 642 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 13:53

Le dernier élue en terme de voies c'est lacroix de Toulouse.... 

Désolé j'avais raté son 56% au milieu des deux 80%.
Intéressant de le voir élu au moment où midol et l'équipe nous vendent une fronde anti-toulouse et sous entendent cette vision sur l'élection de Roubert.
  • guinness aime ceci

#216 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 583 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:23

Félicitations à lui pour son élection en souhaitant que ses nouvelles activités ne l'éloignent pas trop du club.

Déjà que le président est plus qu'absent.....

Et si en fait c'était lui le boss que l'on cherchait ??

#217 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 328 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:28

c'est une bonne chose, à lui, de se rendre indispensable ou au moins d'être une voix qui compte comme l'était celle de M. Fontés!

#218 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 935 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 14:43

vaz, seul directeur general a étre elu alors qu il est là que depuis 2 ans, meme pas ....  qd on  voit que lombard n est pas élu ...

c est plutot pas mal 

ah non y a celle de toulon aussi 

#219 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 15:06

vaz, seul directeur general a étre elu alors qu il est là que depuis 2 ans, meme pas ....  qd on  voit que lombard n est pas élu ...

c est plutot pas mal 

Je crois qu'elle travaillait au MHR auparavant, sans doute avec les mêmes fonctions, donc c'est un cas particulier. Elle est partie à cause de Laporte.

• Binche63 aime ceci

#220 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 616 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 16:11

Je crois qu'elle travaillait au MHR auparavant, sans doute avec les mêmes fonctions, donc c'est un cas particulier. Elle est partie à cause de Laporte.

C est exactement ça.
Elle a mis son job en jeux vis à vis de Nanar.
Lié sur un désaccord sur les salaires des joueurs qu il recrutait
  • Buckaroo aime ceci

#221 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 802 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 16:13

Lombard était clairement un soutient de Bouscatel

Peut-être un lien de cause à effet

#222 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 18:08

c est plutot pas mal 

Dans un conseil il faut toujours un gars qui s'y connait moins que les autres pour lui faire voter ce qu'on veut. C'est sur qu'avec des Marti ou Lacroix, c'est plus difficile à embrouiller .

#223 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 711 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 18:24

Dans un conseil il faut toujours un gars qui s'y connait moins que les autres pour lui faire voter ce qu'on veut. C'est sur qu'avec des Marti ou Lacroix, c'est plus difficile à embrouiller .

C’est un brin condescendant nan?

• Tchou aime ceci

#224 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 18:55

C’est un brin condescendant nan?

C'est pas l'intention, y a  tellement de boulot à l'ASM et les mecs vont proposer leurs services ailleurs sachant que ça ne fonctionne pas super bien à Clermont. Du coup au milieu des autres bien plus aguerris, il va pas dire grand chose si ? 

#225 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 719 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 18:58

"Ne plus être dans un monde de Monopoly" : Benoît Vaz (ASM Clermont) évoque son élection à la Ligue nationale de rugby Élu au comité directeur de la Ligue nationale de rugby, soutien du nouveau président Yann Roubert, le directeur général de l’ASM Clermont incarne un rajeunissement, et probablement une modernisation de l’instance. Benoît Vaz se dit prêt à œuvrer pour relever les défis à venir, notamment ceux liés à l’économie du rugby des clubs.

René Fontès, décédé en 2019, était le dernier dirigeant de l’ASM ayant exercé des responsabilités au sein de la LNR, sous la présidence de Paul Goze. Depuis, le club clermontois s’était éloigné de ce cercle de décisions.

Bien que n’étant pas président, Benoît Vaz, bras droit de Jean-Claude Pats, s’est présenté au comité directeur dans le collège des représentants des clubs du Top 14. Ce jeudi, ils étaient 10 (et plus 11, puisque le matin Pierre-Yves Revol avait retiré sa candidature) à briguer les 6 postes en jeu.

Dans la mesure où Yann Roubert, depuis la veille et le désistement de René Bouscatel, était assuré de la présidence de la LNR, ses soutiens les plus proches pouvaient légitimement prétendre à l’élection. Ce fut le cas pour Benoît Vaz.

"L’ASM est depuis plusieurs mois proche de l’engagement de Yann Roubert qui nous paraît être en mesure de relever les défis du rugby liés au monde économique. Nous sommes attachés à cet aspect de notre sport depuis qu’on a repris les rênes du club avec Jean-Claude (Pats). Yann a cette fibre du monde de l’entreprise, à bien voir les enjeux à venir du rugby. Et puis, nous sommes séduits aussi par son approche du rugby professionnel dans son club, au LOU".

Pour Benoît Vaz, les enjeux à venir sont essentiellement reliés au modèle économique. "Avec Yann Roubert on sent la volonté d’équilibrer les comptes et ne plus être dans un monde de Monopoly. Il sera essentiel de mettre en corrélation les moyens et les ambitions".

Tout comme la Toulonnaise Jessica Casanova, également élue au CD de la Ligue, et dans le sillage du président Roubert, Benoît Vaz va représenter une nouvelle vague dans la gouvernance du rugby des clubs français. Une façon, sans doute, de sortir d’une ère "d’entre-soi".

"Depuis des années, il a été fait un boulot énorme à la Ligue, mais le besoin de sang frais a peut-être joué dans cette élection. Il fallait aussi probablement un peu de modernisme. En tout cas, nous sommes prêts pour les défis, qui concernent également les datas, la santé du joueur, le rapport aux médias, la concurrence avec les autres sports. L’important, maintenant, est de regarder la réalité d’aujourd’hui, pas celle d’avant".

Le nouvel organigramme constitué, l’étape importante à venir va consister à nommer les élus dans les différentes commissions. Comme en politique, les ministères n’ont pas tous les mêmes importances.

Le nouvel élu clermontois espère jouer un rôle majeur. "Je vais voir quelles missions me seront attribuées. L’objectif est d’être dans les commissions liées aux finances, à la réforme du salary cap, à l’organisation du championnat... En tout cas, j’entends être utile et travailler les dossiers".

• Velveteethol, DOUDOU63, ELSAZOAM et 4 autres aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 2 guests, 0 anonymous users

Y&B, mamy