Jump to content

Photo

Benoit VAZ, Directeur Général

• Please log in to reply
238 replies to this topic

#226 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,938 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 March 2025 - 19:25 PM

Dans un conseil il faut toujours un gars qui s'y connait moins que les autres pour lui faire voter ce qu'on veut. C'est sur qu'avec des Marti ou Lacroix, c'est plus difficile à embrouiller .

visiblement pour toi c est une chevre .. pour moi la chevre c est ceux qui trichent ....

C'est pas l'intention, y a  tellement de boulot à l'ASM et les mecs vont proposer leurs services ailleurs sachant que ça ne fonctionne pas super bien à Clermont. Du coup au milieu des autres bien plus aguerris, il va pas dire grand chose si ? 

peut etre que ce qu il a fait a bien fonctionné à clermont ....

• biball likes this

#227 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16,706 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2025 - 19:42 PM

En tout cas l'interview montre qu'ils ont l'intention de secouer le cocotier, quitte à en faire tomber les vieux singes. Ça me plaît.
  • guinness and Alligator427 like this

#228 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,214 posts
  • Mon club:

Posted 13 March 2025 - 21:53 PM

Je viens de lire l'info - La présence de ce monsieur dans les instances de la ligue est une bonne chose..je ne le connais pas donc, aucun commentaire sur sa compétence....Toutefois, au moins sa présence indique que le club existe et pas seulement par la présence à tous les niveaux de Christophe URIOS qui est le seul à être dans la lumière...Maintenant, attendons le travail au sein de la ligue..  :unsure:

• Arverne03 likes this

#229 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,155 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:38 PM

C'ets un gars compétent Vaz, il a fait beaucoup de bonnes choses depuis qu'il est là sur ce qui est relatif à la structure du club on va dire (donc hors sportif, ce ne sont pas vraiment ses missions)

• guinness, anje, DOUDOU63 and 4 others like this

#230 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,227 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:10 PM

Je viens de lire l'info - La présence de ce monsieur dans les instances de la ligue est une bonne chose..je ne le connais pas donc, aucun commentaire sur sa compétence....Toutefois, au moins sa présence indique que le club existe et pas seulement par la présence à tous les niveaux de Christophe URIOS qui est le seul à être dans la lumière...Maintenant, attendons le travail au sein de la ligue..  :unsure:

Même analyse que la tienne ! Attendons pour voir..........................

• DOUDOU63 likes this

#231 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,217 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:29 PM

"Ne plus être dans un monde de Monopoly" : Benoît Vaz (ASM Clermont) évoque son élection à la Ligue nationale de rugby Élu au comité directeur de la Ligue nationale de rugby, soutien du nouveau président Yann Roubert, le directeur général de l’ASM Clermont incarne un rajeunissement, et probablement une modernisation de l’instance. Benoît Vaz se dit prêt à œuvrer pour relever les défis à venir, notamment ceux liés à l’économie du rugby des clubs.

René Fontès, décédé en 2019, était le dernier dirigeant de l’ASM ayant exercé des responsabilités au sein de la LNR, sous la présidence de Paul Goze. Depuis, le club clermontois s’était éloigné de ce cercle de décisions.

Bien que n’étant pas président, Benoît Vaz, bras droit de Jean-Claude Pats, s’est présenté au comité directeur dans le collège des représentants des clubs du Top 14. Ce jeudi, ils étaient 10 (et plus 11, puisque le matin Pierre-Yves Revol avait retiré sa candidature) à briguer les 6 postes en jeu.

Dans la mesure où Yann Roubert, depuis la veille et le désistement de René Bouscatel, était assuré de la présidence de la LNR, ses soutiens les plus proches pouvaient légitimement prétendre à l’élection. Ce fut le cas pour Benoît Vaz.

"L’ASM est depuis plusieurs mois proche de l’engagement de Yann Roubert qui nous paraît être en mesure de relever les défis du rugby liés au monde économique. Nous sommes attachés à cet aspect de notre sport depuis qu’on a repris les rênes du club avec Jean-Claude (Pats). Yann a cette fibre du monde de l’entreprise, à bien voir les enjeux à venir du rugby. Et puis, nous sommes séduits aussi par son approche du rugby professionnel dans son club, au LOU".

Pour Benoît Vaz, les enjeux à venir sont essentiellement reliés au modèle économique. "Avec Yann Roubert on sent la volonté d’équilibrer les comptes et ne plus être dans un monde de Monopoly. Il sera essentiel de mettre en corrélation les moyens et les ambitions".

Tout comme la Toulonnaise Jessica Casanova, également élue au CD de la Ligue, et dans le sillage du président Roubert, Benoît Vaz va représenter une nouvelle vague dans la gouvernance du rugby des clubs français. Une façon, sans doute, de sortir d’une ère "d’entre-soi".

"Depuis des années, il a été fait un boulot énorme à la Ligue, mais le besoin de sang frais a peut-être joué dans cette élection. Il fallait aussi probablement un peu de modernisme. En tout cas, nous sommes prêts pour les défis, qui concernent également les datas, la santé du joueur, le rapport aux médias, la concurrence avec les autres sports. L’important, maintenant, est de regarder la réalité d’aujourd’hui, pas celle d’avant".

Le nouvel organigramme constitué, l’étape importante à venir va consister à nommer les élus dans les différentes commissions. Comme en politique, les ministères n’ont pas tous les mêmes importances.

Le nouvel élu clermontois espère jouer un rôle majeur. "Je vais voir quelles missions me seront attribuées. L’objectif est d’être dans les commissions liées aux finances, à la réforme du salary cap, à l’organisation du championnat... En tout cas, j’entends être utile et travailler les dossiers".

Félicitations président !

:innocent:

#232 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,621 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:11 AM

C'ets un gars compétent Vaz, il a fait beaucoup de bonnes choses depuis qu'il est là sur ce qui est relatif à la structure du club on va dire (donc hors sportif, ce ne sont pas vraiment ses missions)

Pour ce qui est de sa mission ,pour laquelle il est missionné par Bib , sans ne rien savoir , je reste persuadé que c 'est un taillon et parait qu'il ne "rigole " pas 

Les comptes seront épurés et restaurés sans aucun doute et ce ne sera pas la moindre des choses pour ne pas dire la plus essentielle 

Son élection à la ligue est une excellente nouvelle pour le Club que d'avoir des relais fiables à la fois à la FFR (Lhermet) et à la ligue  , comme a su très bien le faire le Stade Toulousain....du coup , ils placent Lacroix ...puisque Bouscatel déclare forfait..sur fond d'affaire Jaminet..tiens tiens

#233 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,649 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:49 AM

Ca sent le rééquilibrage des pouvoirs d'influence.

Moins de cassoulet.
  • el landeno likes this

#234 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,195 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:50 AM

Mais toujours autant de fagots !

#235 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,649 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:55 AM

D'ailleurs pour faire le lien entre les sujets Urios et Vaz, peut être bien que Urios a un profil qui plaît beaucoup au financier, avec cette capacité à jouer avec un groupe resserré et sans tête d'affiche, donc potentiellement moins coûteux.

Bon la où l'argument trouve ses limites, c'est que dans ce modèle, les jeunes eux aussi pas chers devraient jouer davantage.

#236 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:23 AM

Ca sent le rééquilibrage des pouvoirs d'influence.

Moins de cassoulet.

Ca deviendra peut-être moins indigeste.

• Alligator427 likes this

#237 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,196 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:18 PM

Ca deviendra peut-être moins indigeste.

Ou pas... Qu'est ce qui vous garantirait que l'ASM tire bénéfice d'une nouvelle présidence ? 

#238 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,227 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:15 PM

Ou pas... Qu'est ce qui vous garantirait que l'ASM tire bénéfice d'une nouvelle présidence ? 

Pas grand chose en fin de compte !  ^_^

#239 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,584 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:39 PM

C'est bien un toulousain qui pose cette question ??

Des bénéfices certainement aucun, juste un peu plus d'équité peut-être.

4 user(s) are reading this topic

2 members, 2 guests, 0 anonymous users

kennaugh, Tchou