Aller au contenu

Photo

Benoit VAZ, Directeur Général

• Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#61 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 20 juin 2023 - 09:38

Je crois qu’il y a largement moyen d’améliorer ces encaissements comme cela se pratique dans les autres stades.

Je n’ai pas souvenir d’acheter des tickets au SDF ou au stade des lumières 

Ni à Chaban, ni à Jean Bouin et on pourrait continuer la liste longtemps je pense

• Jean Paul Belmondo et ZACH aiment ceci

#62 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 884 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 09:40

Je crois qu’il y a largement moyen d’améliorer ces encaissements comme cela se pratique dans les autres stades.

Je n’ai pas souvenir d’acheter des tickets au SDF ou au stade des lumières 

Oui faut arrêter avec ça ... et pareil pour la déconsigne des verres.... on recredite l'argent sur une carte bleue et basta ... 

On doit être les derniers avec notre planche des supporters  :crying:  :crying:

• ZACH aime ceci

#63 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 09:42

Ni à Chaban, ni à Jean Bouin et on pourrait continuer la liste longtemps je pense

Je veux bien me charger d'aller voir comment ça marche. je prends pas cher, juste les boissons gratis ! :biere01:.......................... et les places aux matchs, non mais oh ! faut pas déc'.

#64 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:02

A La Rochelle non plus (testé cette année) pas vu l'ombre d'un ticket  :P  :P

#65 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:41

Bon je suis preneur
Ça se passe comment à LaRochelle par exemple ?

En tout cas je trouve que c'est du temps de perdu par la personne qui doit calculer et encaisser (en tapotant le montant pour la caisse et la CB) tout en faisant le service
En tout cas il ne faut pas de manipulation d'argent liquide sur les stands

#66 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 884 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 10:58

Bon je suis preneur
Ça se passe comment à LaRochelle par exemple ?

En tout cas je trouve que c'est du temps de perdu par la personne qui doit calculer et encaisser (en tapotant le montant pour la caisse et la CB) tout en faisant le service
En tout cas il ne faut pas de manipulation d'argent liquide sur les stands

de nombreuses caisses  avec un TPE à chaque fois .. tu commandes on te sert et tu payes via CB ou TEL... rien de révolutionnaire non plus hein 

Au michelin il ya  bien un encaissement aussi non ? même i on paie en ticket.

• Alligator427 aime ceci

#67 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 11:05

Ici, chez les Aussies, y payent tout avec leur téléphone sur un tout petit support ou sur un QR code (les cryptos marchent pas mal aussi).

Et même au marché où que t'as plein de pécores.

Comme je paye qu'en espèces, ben y sont tellement contents que j'ai toujours un truc en plus.

C'est fini le sous qui fait gling gling avec l'autre sous au fond de la poche. 

La puce bancaire sous la peau comme à Barcelone.

Et pis c'est tout. 

#68 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 11:40

de nombreuses caisses  avec un TPE à chaque fois .. tu commandes on te sert et tu payes via CB ou TEL... rien de révolutionnaire non plus hein 

Oui caisse à ticket au moins à 4 ou 5 endroits du stade. C'est aussi à ces caisses que tu peux demander 2 bières 2 sandwichs, le mec te dit 13 tickets et tu payes 13 tickets
J'y vois plus de rapidité pour le service je trouve. La personne te prend les tickets et les déchire
Et moins besoin d'informatique sur les stands pour gérer la CB

Après il faut forcément faire la queue à un endroit. Soit aux tickets soit au stand
  • cocotte 63 aime ceci

#69 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 11:46

OK, mais ça a un coût, location des TPE, plus com bancaire à chaque transaction.

#70 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:12

Et pour les contenants ça se passe comment dans les autres stades ?
Jetable ?
Sinon comment tu récupéres la caution du verre ?
Recrédit sur la carte ?

#71 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:32

Vu, mais je ne sais plus où : une appli où tu as un solde sur lequel tu paies directement sans contact (le même principe que les tickets de métro ou autre sur téléphone). Tu achètes de chez toi un crédit de X euros, que tu débites quand tu paies. Ca concerne bien sûr les plus fidèles. Tu ne fais pas la queue par contre. Et le club pourrais aussi fidéliser et faire consommer en filant des crédits cadeaux quand tu t'abonnes, quand tu viens à plus de X matchs, quand tu consommes + de X €, etc. 

• ZACH aime ceci

#72 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 837 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:42

Oui pour moi cela ne pose strictement aucun soucis techniquement et depuis très longtemps ( TPE GPRS  et paiement sans contact par CB ou Téléphone ). Le banquier sait très bien faire et tout est sécure….

S’il y a une explication à cette façon de faire à l’asm cela doit venir que l’ancien DAF, ne s’est pas soucié du sujet ou bien que la la planche du supporter est un totem intouchable….

C’est dramatique de voir ou en était tombé ce club 

L’expérience client ….y’a du boulot Mr VAZ 

• InASMWeTrust aime ceci

#73 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 16 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:47

Oui pour moi cela ne pose strictement aucun soucis techniquement et depuis très longtemps ( TPE GPRS  et paiement sans contact par CB ou Téléphone ). Le banquier sait très bien faire et tout est sécure….

S’il y a une explication à cette façon de faire à l’asm cela doit venir que l’ancien DAF, ne s’est pas soucié du sujet ou bien que la la planche du supporter est un totem intouchable….

C’est dramatique de voir ou en était tombé ce club 

dans mon club; gros évènement avec des recettes colossales, mais on n'a qu'un TPE car l'abonnement à la& journée car ça coute cher.. sauf qu'on ne compte pas le temps et l'énergie qu'on gagnerait (et donc les recettes) avec 5-6 TPE de plus. je crois que l'ASM était en effet dans un fonctionnement à l'ancienne sur tout : tant que ça marche, pas de raison de changer. 

• ZACH aime ceci

#74 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 837 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:52

dans mon club; gros évènement avec des recettes colossales, mais on n'a qu'un TPE car l'abonnement à la& journée car ça coute cher.. sauf qu'on ne compte pas le temps et l'énergie qu'on gagnerait (et donc les recettes) avec 5-6 TPE de plus. je crois que l'ASM était en effet dans un fonctionnement à l'ancienne sur tout : tant que ça marche, pas de raison de changer. 

Je connais de très belles banques qui te feront un prix  

C’est vrai que ça a un coût ( location TPE et com bancaire….) mais l’expérience clients et aussi l’expérience collaborateurs obligent .

En revanche pour les clubs amateurs avec des petits budgets et qui fonctionnent avec des bénévoles, les systèmes à tickets se comprennent parfaitement.

• xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#75 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 517 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2023 - 12:54

Pas le dernier match mais celui d'avant,
2 caisses vers le bus Asm pour les tickets 1 espèce 1 carte. La caisse espèce ne fonctionnait pas. Pas mal de papy qui la prenaient puis attendaient avec les billets dans les poches qu'elle refonctionne
Pareil pour des jeunes (on va dire jusqu'à 17 ans) qui peuvent aller au stade avec des copains. Le papa file 20 euros. Il faut qqs endrouts pour écouler des vrais billets
Même pour 10 ou 15% du bon peuple...

Il va être content Vaz...
On a baptisé son sujet...
  • InASMWeTrust aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users