Posted 18 June 2023 - 00:32 AM
Je suis d'accord.
Pour être né en fin des années 90, j'aurai largement préféré naître dans les années 70/80. L'époque de la bonne musique, Téléphone, Bérurier Noir, Noir Désir côté Français.. Led Zeppelin, Acdc, Guns N Roses, Motley Crue, Deep Purple, Bob Dylan, Neil Young, Springsteen... La musique des années 70/80 envoyaient. Ce qu'on a à présent est nulissime, que ce soit au niveau des paroles et des bandes instrumentales. (2Pac, Jul', Angele et tant d'autres... Sérieux c'est quoi ces trucs ? J'ai mal à ma musique).
Les jeux télévisés étaient beaucoup mieux également. Intervilles, Le juste prix, le Big deal, les véritables Fort Boyard et Burger Quizz ...toutes ces dernières ont malheureusement disparu.
Les séries à l'époque étaient incroyables.. Supercopter, Shérif fait moi peur, les têtes brûlées... Jamais on retrouvera des séries comme telles...
Les bandes dessinées étaient géniales aussi ! Les Tuniques Bleus, Michel Vaillant, Gaston Lagaffe, des auteurs incroyables comme Jidéhem, Franquin, Graton. On n'a plus le droit à des séries comme celles ci aujourd'hui..
Et que dire de la population actuelle.. Qui s'offusque pour tout et pour rien, où on se sent censuré dans nos paroles, des choses qui ne choquaient pas à l'époque et qui peuvent choquer dans le Monde d'aujourd'hui, ou encore les bobos écologistes qui font des leçons de morale et qui veulent tout interdire alors qu'ils possèdent des voitures, des téléphones dernier cri et des ordinateurs.. Et puis il n'y a plus de solidarité, c'est chacun pour soi. Et les réseaux sociaux existaient pas on était tranquille.
Côté sport, c'est clair c'était mieux avant. Le rugby avec la paire Philippe Sela, Eric Bayle qui restera pour moi le meilleur duo de commentateurs, notre golden Era de 2007 à 2010 puis de 2013 à 2017. Sans oublier les ambiances dans les différents stades qui étaient largement meilleures que maintenant.. La Coupe du Monde 2003.. Sans oublier La Formule 1, le bruit des Matra Cosworth des années 70 avec Jackie Stewart et Beltoise, Amon au volant.. les grands prix de Charade de 59 à 72, les F1 légendaires telles que les Lotus 72 D de Peterson et de Fittipaldi.. puis les duels Hunt Lauda et Prost Senna. Maintenant dès qu'il y a une course, les riverains gueulent. Fallait pas habiter auprès d'un circuit les gars... Que dire du tennis avec Sampras, Bjorg, McEnroe, Noah, Sharapova, Fédérer, Nadal.. Le hockey sur glace avec les Flyers, Montreal, les JO de 1980.. Du bonheur..
Heureux de vivre l'époque Lewis Hamilton tout de même pour la F1. Il restera dans la légende de ce sport.
Niveau économique avant on avait plein de cadeaux dans les paquets de céréales ou dans les lessives, les produits étaient largement plus abordables, on achetait de la qualité à moindre coût. Les marques ne vendaient pas leur tee shirt à plus de 30.. Sans parler des goodies qui étaient offerts sur différents événements comme la caravane du tour de France qui donne aujourd'hui très peu de choses.. Le salon de l'auto à Paris qui était incroyable et qui ressemble à rien aujourd'hui...
Les voitures d'antan et youngtimer qui avaient énormément de charme, les constructeurs s'en donnaient à coeur joie. Aujourd'hui plus aucune voiture a conservé son identité. Elles se ressemblent toutes, que du plastique en plus
. Seules Porsche, Ferrari, et autres marques de luxe ont conservé leurs identités.
Mais c'est clair qu'en voyant ce Monde aseptisé aujourd'hui on ne peut que être triste quand on compare au Monde d'avant.
On est moins libre, trop de choses ont disparu à cause des moeurs d'aujourd'hui..
Mais c'est la vie.. Le problème c'est que ça va empirer d'années en années. Je n'ose pas imaginer dans 20 ans comment ça sera. Mais ça ne sera pas beau c'est clair.