Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#136 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 415 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:15

Très bon talonneur , on va enfin avoir une bonne doublette avec fourcade, et l'arrivée de Fainga'a va lui faire beaucoup de bien dans l'émulation

Confirmation cependant que behe est beaucoup trop loin en terme de niveau et qu'il faut vite miser sur boudou en numéro 3

#137 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:18

Très bon talonneur , on va enfin avoir une bonne. doublette avec fourcade, et l'arrivée de Fainga'a va lui faire beaucoup de bien dans l'animation!

Confirmation cependant que behe est beaucoup trop loin en terme de niveau et qu'il faut vite miser sur boudou en numéro 3

Behe a fait un mauvais match récemment ? J'en étais resté à ses bonnes prestations d'avant opération perso...
  • JB 03, twiX, XV63 et 5 autres aiment ceci

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 837 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:22

belle confirmation pour Fainga'a , c'est souvent compliqué à ce poste

sensible de trouver l'oiseau rare 

#139 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:26

Behe a fait un mauvais match récemment ? J'en étais resté à ses bonnes prestations d'avant opération perso...

Il dénote vraiment pour moi depuis pas mal de temps! Heureusement fourcade a prolongé mais il n'est pas fait pour le haut niveau dans une top équipe à mon sens

Mais c'est mon avis.

• ZACH aime ceci

#140 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 195 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:37

Il dénote vraiment pour moi depuis pas mal de temps! Heureusement fourcade a prolongé mais il n'est pas fait pour le haut niveau dans une top équipe à mon sens

Mais c'est mon avis.

Pour moi, il fait justement un bon numéro 3. Notre problème actuel, c'est justement qu'il faudrait que Boudou fasse un bon numéro 2, mais avec Fainga'a et Fourcade, c'est compliqué de l'imaginer à ce niveau dans la hiérarchie. Alors comme le frère Marchand, bloqué au mieux en numéro 3 à Toulouse, s'il veut jouer souvent, il va lui falloir partir.
Après s'il n'a pas d'états d'âme, et ne traîne pas un spleen en étant souvent cantonné à la tribune quand les 2 tauliers seront là, très bien, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

#141 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 295 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:38

Mais c'est mon avis.

Ben peu d'équipes peuvent se permettre d'avoir un quatuor de ce niveau Fainga'a, Fourcade, Behe, et je rajoute Boudou et comme le dit Steph avant sa blessure Behe ne dénotait pas
  • XV63, Le Bougre et Requiem_W aiment ceci

#142 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 11:55

Pour  Folau   Fainga'a , sauf erreur ça fait deux matchs et demi qu'il foule le pré...donc fort de ce constat je trouve son adaptation plutôt assez rapide en montrant quand même sa panoplie d'un joueur qui n 'a pas eu X sélections par hasard !

Au lieu d' aller s'emplâtrer , se couper des soutiens , voir d'enterrer la gonfle , c 'est tout le contraire avec une excellente lecture du jeu et une qualité technique qui permet au jeu d'enchainer.....et il n 'a pas l 'intention de se faire enfumer/ enrhumer par ses vis à vis estampillés top 14 !

Je ne sais pas si tous ces gars ont été plus ou moins choisis à l 'époque par J. Gibbes mais, c 'est du tout bon et un cran au dessus et c'est ce que l 'on attend d'une recrue : de la plus value !

• GonzO Avant Tout, gourmachou, Jicé et 4 autres aiment ceci

#143 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 942 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 12:53

On le verra peut être pas briller à tous les matchs, casser huits plaquage, gratter 4 ballons, mais tout ce qu'il fait est intelligent, calculé et propre.

Il a l'air d'avoir une belle aura sur le terrain.

Pour le moment, c'est un recrutement 10/10 pour moi car il répond à nombre de nos besoins, et comme le dit jm12, l'adaptation semble la.

• GonzO Avant Tout, Silhouette et Requiem_W aiment ceci

#144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 120 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 13:20

J'ai beaucoup aimé son match hier aussi. Fourcade, j'adore son engagement mais c'est pas le meme niveau technique. Apres ces 2 profils peuvent etre complémentaire.
Pour Boudou, je le garderai aussi, vu toutes les blessures au poste ces derniers temps, il sera plus qu'utile, mais c'est pas moi qui choisit..

• Requiem_W aime ceci

#145 Ethno

Ethno

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 13:52

Pour moi, il fait justement un bon numéro 3. Notre problème actuel, c'est justement qu'il faudrait que Boudou fasse un bon numéro 2, mais avec Fainga'a et Fourcade, c'est compliqué de l'imaginer à ce niveau dans la hiérarchie. Alors comme le frère Marchand, bloqué au mieux en numéro 3 à Toulouse, s'il veut jouer souvent, il va lui falloir partir.
Après s'il n'a pas d'états d'âme, et ne traîne pas un spleen en étant souvent cantonné à la tribune quand les 2 tauliers seront là, très bien, mais je ne pense pas que ce sera le cas.

Oui, mais dans toutes les équipes qui jouent les phases finales et une coupe d'Europe, le 3e talonneur joue assez souvent. Et il faut même un espoir en numéro 4.
Sinon on se retrouve à faire jouer un Ben Arous ou un joker médical moyen.

#146 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 12 756 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:02

Bon match hier il me semble.
Un peu énervé vers la 60eme contre son vis à vis.
Je redoutais un pétage de plombs, Urios a fait rentré Couly juste après.

Oui mais c'est pas parce qu'il ressemble à Latu qu'l va forcément péter les plombs ;-)

#147 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 991 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:04

Comme beaucoup dautres faut que linvestissement quil met à domicile soit le même à lextérieur
Voilà où on les attend les gaziers !

#148 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 726 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:13

Un peu déçu qu'on n'est pas réussi à passer sur Penal Touche malgré un gros pack

C'est un gros marqueur d'essai normalement sur ce type de phase de jeu

#149 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 962 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 18:49

Un peu déçu qu'on n'est pas réussi à passer sur Penal Touche malgré un gros pack

C'est un gros marqueur d'essai normalement sur ce type de phase de jeu

Oui, il.a une vraie capacité a sortir comme un missile de derrière les mauls. Rapide et puissant.
Un truc qui me plaît chez lui, comme chez Newsome et Simone,c'est d'être toujours encourageant.

#150 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 19:05

Du coup je m'étonne un peu de cette rumeur que le staff cherchait à recruter un nouveau Talon pour la saison prochaine.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users