Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#241 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 450 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 09:43

Un beau placage sans les bras au niveau du genou du 5 du racing. Qui sort sur blessure par la suite

oui limite aussi , il y a quand même le geste avec les bras..Guillemin n'a pas trop insisté malgré tout après avoir décortiqué 200 fois les images...

#242 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 10:13

En tout cas ce n'est pas le style a se faire marcher dessus !

• InASMWeTrust aime ceci

#243 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 10:39

C 'est tjrs le problème du ratio engagement -maîtrise qui est difficile surtout si en face , ça provoque et ou élève le curseur au même niveau !

Après le staff je pense va lui expliquer tout ça , sinon nos chers arbitres vont s'occuper  de lui , ce qui a failli être le cas hier soir !

Trop lourdes conséquences que cette indiscipline  , sur le collectif et l 'issue d'une rencontre serrée et incertaine!

Un réglage est nécessaire avant déboires assurés !

Pour la touche jusque là , ça a  super bien fonctionné avec Simons sauf que le travail vidéo du RM92 avec Woki , aussi , il faut plus de solutions et variantes.....comme en mêlée où l 'on s'est fait un peu bousculer coté Falgoux !

La touche fut une grosse déception avec 7 gonfles perdues et 2 bras cassés....dès lors on rend la possession à l 'adversaire et ça se complique .

#244 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 33 566 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 10:56

oui d ailleurs il se prend la tête avec Woki et Lauret vient les calmer juste avant que Tarrit ne sorte.

il tape dans la pharmacie du racing on dirait ?

oui limite aussi , il y a quand même le geste avec les bras..Guillemin n'a pas trop insisté malgré tout après avoir décortiqué 200 fois les images...

En son temps Napo avait survécu à une action identique de Leguizamon.

Mais à cette époque là, dans ce sens, c'était une action défensive magique

#245 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:31

Le fait est qu'il est un peu seul au poste jusqu'à présent ce qui n'aide pas...

La concurrence va faire du bien à ce poste

#246 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 656 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:39

Il est un peu seul parce que Urios le veut bien.
Boudou mériterait plus de temps de jeu.
Il a prouvé à chaque apparition quil avait largement le niveau.
  • Frédéric58 et InASMWeTrust aiment ceci

#247 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 415 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2023 - 11:46

Il est un peu seul parce que Urios le veut bien.
Boudou mériterait plus de temps de jeu.
Il a prouvé à chaque apparition quil avait largement le niveau.

Je suis d'accord

Urios doit faire gaffe à son coaching et sa gestion du groupe, je pense qu'il a compris qu'il devait ouvrir le groupe pour le bien de l'équipe

#248 fabrice145

fabrice145

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 08:53

TOP 14
Faingaa, comme un roc
folau faingaa - talonneur de Clermont Le Wallaby est lune des sensations du recrutement de lASM. Quasiment indispensable à Christophe Urios, lAustralien sest adapté à une vitesse éclair à Clermont.

Folau Faingaa sera-t-il la meilleure recrue de Clermont à lissue de la saison ? Après un tiers du marathon, le talonneur est bien au chaud dans le groupe des favoris. Titularisé à sept reprises depuis le début de saison, le Wallaby (38 sélections) est vite devenu lun des incontournables de Christophe Urios. Propulsé dans le feu dun affrontement insoutenable face à La Rochelle, juste avant la Coupe du monde, Folau Faingaa na été délogé de sa place de titulaire quà deux reprises (Toulouse et Gloucester) dans des rencontres avec beaucoup de roulement. Trois mois après son arrivée, lancien pensionnaire de la Western Force a donc déjà trouvé son rythme de croisière. « La température est la même quà Canberra, il fait un peu froid mais sans plus (rires). Jai vite été mis dans le bain du Top 14 quelques jours après mon arrivée mais aujourdhui jai à cur de faire une bonne performance à Pau, comme le reste des joueurs » assure Faingaa.

« Le Mondial ? Une énorme

déception »

Absent de lindigente défaite des Jaunards à Gloucester, lAustralien devrait retrouver sa place au milieu des gros bras auvergnats.

Le retour du talonneur ne devrait pas faire de mal à un pack qui fut en souffrance en Angleterre, et coupable dune touche défaillante (six lancers perdus). « Christophe (Urios) était évidemment très déçu de notre performance à Gloucester, mais on a tous fait une bonne semaine dentraînement. On a vraiment envie de relever la tête », poursuit Faingaa, affamé de minutes après avoir manqué la dernière Coupe du monde. « Cela a été une énorme déception Mais cette expérience est maintenant derrière moi, dautant que beaucoup de choses ont changé dans le rugby australien, cest peut-être mieux ainsi dailleurs. » Déjà épatant pour ses trois premiers mois en France, Folau Faingaa ne veut évidemment pas sarrêter en si bon chemin. Comme toute une région, le talonneur Wallaby espère que lASM retrouvera les phases finales en 2024, après trois ans dattente. Dans un championnat où la conquête est plus vitale que jamais, lAustralien cherche encore à progresser. « Je dois notamment maméliorer sur la conduite des mauls et mon impact offensif dans le jeu courant. Mais cest incroyable de voir à quel point la conquête est bien plus importante quen Super Rugby ! » Elle devra en tout cas être réglée dans le Béarn

Par Clément LABONNE
  • XV63, layathollah, Yosky et 3 autres aiment ceci

#249 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 30 834 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 08:55

trés efficace , un formidable talon au jeu moderne 

#250 Lavande50

Lavande50

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 872 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:12

Folau Faingaa na été délogé de sa place de titulaire qu'à deux reprises (Toulouse et Gloucester) dans des rencontres avec beaucoup de roulement.

Par Clément LABONNE

Pas trop difficile non plus quand les 2 autres talons pro du club sont à l'infirmerie... ^_^

• Silhouette et Le Bougre aiment ceci

#251 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:12

Top 14 : Folau Fainga'a, la bonne pioche de l'ASM Clermont 

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjcvOTEvMjAwMDAw
Folau Fainga’a a marqué un essai contre Toulon, le 18 novembre. Le talonneur est devenu indi

Arrivé fin août à Clermont, Folau Fainga’a s’est rapidement imposé à l’ASM Clermont. Le talonneur australien est devenu un des leaders du pack.

"A Canberra, il fait le même temps et c’est le même climat qu’ici. Cela ne m’a pas changé." Mardi dernier, Folau Fainga’a ne semblait pas vraiment gêné par le froid de canard qui régnait sur Clermont. Ce qui explique en partie pourquoi le talonneur australien, qui a évolué ces cinq dernières années dans les franchises des Brumbies et de la Western Force, basées justement dans la capitale australienne, au sud est de l’île continent, s’est adapté à vitesse grand V à son nouveau club et à son nouvel environnement en Auvergne.

"Les présences de Simone et de Newsome ont beaucoup compté"

C’était la première fois que l’international wallaby quittait l’Australie. Ce qui a constitué une véritable fracture lors des premières semaines : "Quitter ma famille et mes amis n’a pas été chose facile. A 28 ans, c’était le moment de franchir le cap. Quitte à partir, autant découvrir quelque chose de complètement différent. Mais c’est une bonne expérience. Découvrir une autre culture, un autre monde, est toujours enrichissant. Pour chercher à m’intégrer encore plus, je prends des cours de français. Mais c’est une langue difficile à apprivoiser (rire)."

Folau Fainga’a insiste sur la qualité de l’accueil qu’il a reçu à Clermont au sein du club. Il a aussi pu s’appuyer sur ses compatriotes pour accélérer son adaptation. "J’étais déjà très ami avec Irae (Simone). Mais aussi avec Alex (Newsome) avec qui j’avais joué en équipe nationale U20. J’ai beaucoup parlé avec eux avant de signer. Leur présence a compté dans ma décision de venir." D’autant qu’il a été rejoint par Rob Simmons, un autre Australien qu’il connaissait bien. 

"Des joueurs de classe mondiale à Pau"

Folau Fainga’a avait été recruté en décembre 2022 alors que Jono Gibbes était encore en poste. Arrivé fin août seulement en Auvergne, il a tout de suite tapé dans l’œil de Christophe Urios et de son staff. Dès la première semaine, ils l’ont lancé comme titulaire face à La Rochelle. Avec à la clé une première prestation prometteuse. Depuis, hormis le déplacement à Toulouse et celui à Gloucester en Challenge Cup, Folau Fainga’a a enchaîné pour devenir une pièce maîtresse du pack clermontois.

Ce qui lui a permis de dompter les exigences du Top 14. "Le rugby pratiqué ici est vraiment très différent de celui pratiqué dans le Super Rugby. Ici, cela va moins vite mais le jeu est plus rugueux. Cela tape plus fort", commente le talonneur qui fera logiquement son retour ce samedi en tête de mêlée au stade du Hameau, face à Pau. "Il y a dans cette équipe des joueurs de classe mondiale. Ce sera un match difficile. On sait que la défaite contre Toulon à domicile nous oblige à aller chercher des points à l’extérieur. Les gars étaient très déçus de ce match à Gloucester. Mais nous devons maintenant ne penser qu’à Pau."

Didier Cros (LM - 22/12/23)

• gourmachou, layathollah, Yosky et 3 autres aiment ceci

#252 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raymond Calbuth III

• Membres
  • 15 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:37

Lui, c'est un cador qui assure. Propre, efficace, très présent, toujours encourageant. 

• XV63, ELSAZOAM, jm12 et 1 autre aiment ceci

#253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:42

Lui, c'est un cador qui assure. Propre, efficace, très présent, toujours encourageant. 

C'est vrai, il ne déçoit pas, au top tout de suite en arrivant, c'est très appréciable ; quand on voit que d'autres n'y arrivent pas, même au bout de trois saisons, on ne peut qu'être satisfait du rendu de Fainga'a !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#254 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 10:08

C'est vrai, il ne déçoit pas, au top tout de suite en arrivant, c'est très appréciable ; quand on voit que d'autres n'y arrivent pas, même au bout de trois saisons, on ne peut qu'être satisfait du rendu de Fainga'a !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Une question : tous ces mecs Fainga'a...Simons....PGS...ont-ils été ciblés par Jono Gibbs ?

• ELSAZOAM aime ceci

#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 221 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 10:31

Une question : tous ces mecs Fainga'a...Simons....PGS...ont-ils été ciblés par Jono Gibbs ?

Franchement, je ne sais pas, mais s'ils sont là c'est bien que quelqu'un les avait dans le viseur.

Gibbes ?... Peut-être... Mais peu importe (amha) qui a fait venir Fainga'a, en tous cas c'est une réussite.

Tant que le club embauchera des joueurs de cette valeur, je ne me poserai pas de questions sur la compétence des recruteurs !   B)  :rolleyes:

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users