Aller au contenu

Photo

FAINGA'A Folau

• Veuillez vous connecter pour répondre
691 réponses à ce sujet

#256 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 743 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 10:36

Une question : tous ces mecs Fainga'a...Simons....PGS...ont-ils été ciblés par Jono Gibbs ?

Oui

Une question : tous ces mecs Fainga'a...Simons....PGS...ont-ils été ciblés par Jono Gibbs ?

Oui, il cherchait des guerriers pas trop chers.

#257 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 299 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 11:35

Il semble plus impliqué dans le club que certains "historiques"...

La touche quand il est présent n'a pas le même rendement qu'en son absence (on a pu le voir à Gloucester...)

C'est La recrue de cette saison pour moi, j'espère que nous parviendrons à renouveler son contrat.

#258 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 11:39

Oui

Oui, il cherchait des guerriers pas trop chers.

Oui les australiens sont la cible de l’asm depuis quelques temps car ils sont beaucoup moins chers que les AB ou Sud Af.

J Gibbes avait d’ailleurs en négociation avancées plusieurs autres wallabies .

• jm12 aime ceci

#259 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 256 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 12:21

Surement le meilleur joueur du club

#260 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 289 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 13:11

En son temps Napo avait survécu à une action identique de Leguizamon.
Mais à cette époque là, dans ce sens, c'était une action défensive magique

Fichier joint  nalaga-leguizamon_5170826_GIFSoup_com.gif   148,28 Ko   8 téléchargement(s)

#261 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 607 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 13:29

Pourtant il s'est bien fait descendre avant d'avoir joué la moindre minute avec nous !!!!

• pof et InASMWeTrust aiment ceci

#262 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 130 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 14:48

Bonne pioche pas de temps d'adaptation ,le gars il arrive, il lance le ballon droit, il joue...

#263 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 426 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 15:31

J'en attendais beaucoup, joueur que j'aimais beaucoup avec l'Australie et il est clairement au niveau. Un leadership que je n'attendais pas forcément de sa part en plus !

#264 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 511 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:09

Oui les australiens sont la cible de lasm depuis quelques temps car ils sont beaucoup moins chers que les AB ou Sud Af.
J Gibbes avait dailleurs en négociation avancées plusieurs autres wallabies .

Faut dire que la dernière coupe du monde n'a pas dû aider à remonter leur côte.

#265 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 18 807 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 16:46

Oui les australiens sont la cible de l’asm depuis quelques temps car ils sont beaucoup moins chers que les AB ou Sud Af.

J Gibbes avait d’ailleurs en négociation avancées plusieurs autres wallabies .

En fait l'objet de ma question c'était pour faire le lien entre Gibbs et ces Australiens via ses réseaux et la relation cause à effet !

Urios en lieu et place de Gibbs à l époque  aurait-il recruté ces joueurs là????  

Les recrutements actuels liés aussi aux quottas jiff ne me semblent pas être du même niveau disons de profils bien plus moyens , ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas non plus , sachant que l 'on est contraint de trouver des équilibres.

Que de regrets en ce qui me concerne d'être passés à côté d'  E.ABADIE Capitaine 3ligne du RCT.....d'ailleurs en parlant indirectement de Brive j 'aime bien en 2 /3 ligne Retief Marais par exemple !

Vous en vouliez un leader...voilà , il était tout trouvé : Esteban Abadie !

• ZACH aime ceci

#266 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 17:20

En fait l'objet de ma question c'était pour faire le lien entre Gibbs et ces Australiens via ses réseaux et la relation cause à effet !

Urios en lieu et place de Gibbs à l époque  aurait-il recruté ces joueurs là????  

Les recrutements actuels liés aussi aux quottas jiff ne me semblent pas être du même niveau disons de profils bien plus moyens , ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas non plus , sachant que l 'on est contraint de trouver des équilibres.

Que de regrets en ce qui me concerne d'être passés à côté d'  E.ABADIE Capitaine 3ligne du RCT.....d'ailleurs en parlant indirectement de Brive j 'aime bien en 2 /3 ligne Retief Marais par exemple !

Et Sacha Gué tu l' aimes dis ?

#267 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 753 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 17:21

J’ai bien compris ton interrogation.

Je te confirme que la prospection a été faite à l’intersaison 2022/2023 vers les australiens car ils sont beaucoup moins gourmands.

Cette démarche était guidée par les contraintes de SC notamment.

Les AB et Sud Af ont tendances a nous prendre pour des américains…

J Gibbes était aux manettes mais les joueurs visés n'avaient pas de liens particuliers avec JG.

Je crois que nous étions à 2 doigts de signer 2 autres Wallabies quand Gibbes s’est fait lourder .

Pour E Abadie, on a tenu la corde longtemps mais c’est le RCT qui nous a bien nické comme pour l’aillier AB.

Mon avis est que l’on est assez médiocre dans ce domaine du recrutement , de la discussion avec le joueur, meme si c’est vraie que le SC, puis les finances , puis le dereferencement sportif complique grandement le sujet 

• jm12, xdderf63 et InASMWeTrust aiment ceci

#268 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 11 515 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 17:37

Jai bien compris ton interrogation.
Je te confirme que la prospection a été faite à lintersaison 2022/2023 vers les australiens car ils sont beaucoup moins gourmands.
Les AB et Sud Af ont tendances a nous prendre pour des américains

J Gibbes était aux manettes mais les joueurs visés n'avaient pas de liens particuliers avec JG.
Je crois que nous étions à 2 doigts de signer 2 autres Wallabies quand Gibbes sest fait lourder .
Pour E Abadie, on a tenu la corde longtemps mais cest le RCT qui nous a bien nické comme pour laillier AB.
Mon avis est que lon est assez médiocre dans ce domaine du recrutement , de la discussion avec le joueur, meme si cest vraie que le SC, puis les finances , puis le dereferencement sportif complique grandement le sujet 

Si t'as un ou deux contacts, n'hésite pas à leurs dire qu'il y a un p'tit 15 jiff très prometteur qui coûte moins cher qu'un jeu de pneu par mois.
Il s'appelle Lorre.
L, O, R, R, E.

C'est pas pour moi, c'est pour un collègue du forum proche des bittérois dont je ne peux révéler l'identité.
  • Silhouette, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#269 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 187 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 17:47

Jai bien compris ton interrogation.
Je te confirme que la prospection a été faite à lintersaison 2022/2023 vers les australiens car ils sont beaucoup moins gourmands.
Les AB et Sud Af ont tendances a nous prendre pour des américains

Je crois que nous étions à 2 doigts de signer 2 autres Wallabies quand Gibbes sest fait lourder .
Pour E Abadie, on a tenu la corde longtemps mais cest le RCT qui nous a bien nické comme pour laillier AB.
Mon avis est que lon est assez médiocre dans ce domaine du recrutement , de la discussion avec le joueur, meme si cest vraie que le SC, puis les finances , puis le dereferencement sportif complique grandement le sujet 

Vu de l'extérieur, ça donne l'impression qu'on ne sait pas conclure, quand ça a l'air bouclé. Des tentatives de revirement, on en entend aussi parlé dans les autres clubs, mais bizarrement, après deux ou trois fuites médiatiques, on apprend que finalement ça se fait (Tuisova l'an passé, Carreras récemment) alors que chez nous, à chaque fois, c'est pour apprendre qu'on s'est fait coiffer sur le poteau. Il y aurait t'il un maillon de la chaîne qui soit un peu "naïf" ?
  • ZACH et xdderf63 aiment ceci

#270 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 23:26

Si t'as un ou deux contacts, n'hésite pas à leurs dire qu'il y a un p'tit 15 jiff très prometteur qui coûte moins cher qu'un jeu de pneu par mois.
Il s'appelle Lorre.
L, O, R, R, E.

C'est pas pour moi, c'est pour un collègue du forum proche des bittérois dont je ne peux révéler l'identité.

Ahah excellent ! Après le problème cest quil risque de réclamer bien plus quun jeu de pneu en signant chez nous !

Abadie cest clair quil est très performant il nous aurait fait du bien. Enzo Hervé et peut être Tuicuvu aussi dailleurs..

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users