J’ai bien compris ton interrogation.
Je te confirme que la prospection a été faite à l’intersaison 2022/2023 vers les australiens car ils sont beaucoup moins gourmands.
Cette démarche était guidée par les contraintes de SC notamment.
Les AB et Sud Af ont tendances a nous prendre pour des américains…
J Gibbes était aux manettes mais les joueurs visés n'avaient pas de liens particuliers avec JG.
Je crois que nous étions à 2 doigts de signer 2 autres Wallabies quand Gibbes s’est fait lourder .
Pour E Abadie, on a tenu la corde longtemps mais c’est le RCT qui nous a bien nické comme pour l’aillier AB.
Mon avis est que l’on est assez médiocre dans ce domaine du recrutement , de la discussion avec le joueur, meme si c’est vraie que le SC, puis les finances , puis le dereferencement sportif complique grandement le sujet
Tu ne fais que confirmer ce que je ressentais à distance et effectivement une fois tu te dis ,"bon"....à chaque annonce cela se reproduit , là , ce n 'est plus le fruit du hasard !
Se faire comme tu dis "nicker " près de la ligne d'arrivée , pose questions pour un Club qui se prétend ambitieux d'autant que Urios le voulait vraiment ce joueur et pour causes!
En parallèle la question du deuxième, voir premier, buteur se pose sacrément....et faut pas se leurrer ce genre de profil en 10 ou 15 sur le marché , c 'est prisé et coûte un bras....là , aussi sans faire n 'importe quoi, il faudra passer à la caisse et pour moi entre autre , ça urge , au même titre qu'un pilier gauche de niveau , à minima actuellement !
Sur l 'épine dorsale il faut du cador ....on voit de suite la différence au talon avec un mec de haut niveau ne serait ce que sur la propreté des lancers , donc la conquête , donc en zone de marque les touches pénaltys(cf/ Gloucester...) quand tu empiles tous ces manquements tu piges vite pourquoi le collectif se délite , que tu passes à côté , voir que tu gagnes aux forceps le cul serré jusqu'à la 81mn....
A un moment donné il faut faire l 'effort sur ces postes là sans trous dans la raquette....alors oui , tu peux ou , pas !!!! Mais enfin le RCT /RM92 et consorts comment font-ils ????